Itachi Uchiha

itachi-uchiha

Itachi Uchiha est un personnage fictif du manga Naruto et de son adaptation en anime, Naruto Shippuden écrite par Masashi Kishimoto.

Itachi est un personnage complexe de la série. Itachi Uchiha était un shinobi voyou du village de Konoha. Il était membre du légendaire clan Uchiha et même parmi les Uchiha, il possédait une grande intelligence et des compétences. Il était un prodige du clan Uchiha et a montré ses compétences supérieures à un jeune âge. Il était le plus jeune membre d’Anbu.

Il a ensuite fui le village de Konoha après avoir assassiné tous les membres de son clan, ce qui lui a valu le surnom de tueur de clan Itachi. Cet incident est devenu plus tard connu sous le nom de massacre du clan Uchiha et La chute du clan Uchiha. Il a assassiné un membre de son clan et ses parents, à l’exception de son frère cadet, Sasuke Uchiha. En réponse à ce développement, Itachi est devenu un ninja voyou de Konoha et est devenu l’un des criminels les plus recherchés du Livre de Bingo.

Après le massacre, Itachi a rejoint l’Akatsuki, une organisation criminelle composée de puissants shinobi voyous de différents villages cachés. Itachi était en conflit constant avec le village de Konoha pendant ses missions dans le cadre de l’Akatsuki. Lors de sa dernière confrontation avec son jeune frère, Sasuke Uchiha, il succomba à ses blessures et à sa maladie.

Après sa mort, Tobi, qui s’est révélé plus tard être Obito Uchiha, a révélé la véritable personnalité d’Itachi et les motivations derrière ses actions, ce qui a pris Sasuke et les fans de la série au dépourvu.

Histoire de Itachi Uchiha

Itachi était le premier-né de Fugaku et Mikoto Uchiha, et il est né pendant une période de conflit. Il n’avait que quatre ans au moment de la troisième grande guerre ninja. Un jour, Fugaku emmena le jeune Itachi sur un champ de bataille où il fut témoin de montagnes de cadavres morts à la guerre. Fugaku l’emmena sur le champ de bataille pour familiariser son fils avec la vie cruelle d’un shinobi. Il y vit un shinobi de la nation demandant de l’eau. Quand il a essayé d’aider le shinobi blessé, il a tenté de tuer Itachi après avoir vu son équipement de ninja.

Assister à une scène aussi brutale a traumatisé le jeune Itachi et il est devenu un pacifiste. Il a ensuite décidé de devenir un ninja fort capable d’éradiquer tous les conflits et les effusions de sang inutiles du monde ninja et d’apporter la paix et la stabilité. Pour atteindre son objectif, il a commencé à s’entraîner impitoyablement.

Quand il avait cinq ans, Mikoto a donné naissance à Sasuke Uchiha et Itachi est devenu un grand frère. Dans l’attaque à neuf queues sur Konoha, Itachi était seul à la maison, prenant soin de Sasuke. Il protège ensuite Sasuke et récuse sa mère des débris qui tombent, et dans l’anime, il cherche refuge avec Izumi Uchiha après lui avoir sauvé la vie.

Cet incident a provoqué une rupture entre les chefs du village et le clan Uchiha. Les dirigeants de Konoha, à l’exception de HiruzenSarutobi, considéraient cela comme le fait du clan Uchiha, car le Sharingan est capable de contrôler le renard à neuf queues. Au cours d’une de ses séances d’entraînement, il a rencontré Shisui Uchiha, qui lui a proposé de l’entraîner après avoir vu le dévouement et le potentiel d’Itachi. Ils ont commencé à s’entraîner ensemble, à s’enseigner mutuellement leurs techniques, et ont rapidement formé un lien fraternel.

Il a rapidement été accepté à l’Académie Ninja en raison de ses compétences exceptionnelles à l’âge de six ans. Il a excellé dans tous les domaines à l’académie et a été reconnu comme le meilleur de sa génération. Après seulement quatre mois à l’académie, ses professeurs ont décidé de le laisser passer l’examen de fin d’études plus tôt en fonction de ses compétences avancées qui pourraient correspondre au niveau de compétence d’un genin. Il est diplômé de l’académie à l’âge de 7 ans.

Itachi a rejoint l’équipe 2 après avoir quitté l’Académie Ninja, un groupe de genin de Konoha. L’équipe 2, dirigée par Yuki Minazuki, comprenait Itachi Uchiha, Tenma Izumo et Shinko Inari.

L’équipe 2 s’était forgé une réputation en seulement un an. Ils devaient accompagner le Seigneur féodal de la Terre de Feu lorsqu’il fréquentait Konoha. Ils ont été pris en embuscade et ont rencontré des attaques ennemies au cours de cette expédition. Au cours de cette tâche, Tenma est tué par un homme masqué qui est plus tard identifié comme Obito Uchiha.

Après le décès de Tenma, Shinko quitte la vie d’un shinobi, tandis que cet événement provoque le réveil du Sharingan d’Itachi. Itachi a été autorisé à participer aux examens Chunin par lui-même avec l’autorisation des officiels de Konoha. Itachi a obtenu de superbes résultats aux examens et a réussi avec brio. Itachi a quitté l’équipe 2 après avoir été promu au rang de Chunin.

Itachi a été promu et est devenu membre d’Anbu Black Ops. Il était le plus jeune shinobi de Konoha à atteindre le statut d’Anbu. Il a reçu un poste dans l’équipe Ro, une force d’élite Anbu directement sous le commandement du Hokage de Konoha. Il a été membre de l’équipe Ro et a collaboré avec Tenzo (Yamato), et Kakashi Hatake a assumé le rôle de leur capitaine.

À un moment donné, Kakashi et Itachi travaillaient comme une équipe de deux hommes. Ils ont été chargés de suivre Guy, qui était en mission d’échange. Guy était censé échanger des rouleaux importants avec le groupe Prajna du Pays des Bois. Lorsque le groupe Prajna trahit Guy et lance une attaque contre Guy et son équipe, Itachi et Kakashi éliminent le groupe et terminent leur mission.

Il était chargé de maintenir une surveillance constante sur le clan Uchiha en tant qu’Anbu. Fugaku, d’autre part, lui a donné la responsabilité d’espionner les chefs du village. Fugaku considérait Itachi comme le pipeline du clan Uchiha dans la hiérarchie du village. Itachi a commencé à agir en tant qu’agent double. Il était opposé au concept de coup d’État.

Il croyait que cela affaiblirait les défenses de la ville, donnant aux nations ennemies la possibilité de lancer un assaut sur le village de Konoha, déclenchant éventuellement une guerre. Ce conflit déchirait Itachi de l’intérieur.

Même si lui et Shisui ont essayé de chercher une méthode pour l’arrêter, les liens du village avec le clan Uchiha se sont détériorés avec le temps. Danzo a volé le Mangekyo Sharingan de Shisui, craignant ses capacités. Shisui réussit à s’enfuir et donna son autre Mangekyo Sharingan à Itachi, craignant que le clan ne lance une attaque sur le village s’ils voyaient son état. Après avoir vu son meilleur ami mourir, Itachi réveilla son Mangekyo Sharingan, ce sur quoi Shisui comptait.

Il a ensuite été accusé d’avoir tué Shisui par les autres membres de son clan. Il a perdu son sang-froid et les a attaqués. À ce stade, Itachi a perdu tout espoir dans son clan, qui se concentrait uniquement sur leur clan et manquait de perspicacité pour regarder la situation dans son ensemble. Il rencontre plus tard son père au sanctuaire Naka, où Fugaku lui parle de la tablette de pierre Uchiha et révèle son Mangekyo Sharingan à Itachi. Afin de protéger la paix dans la ville et d’empêcher le clan de dégrader le nom Uchiha, il décida d’exterminer le clan Uchiha. Il a consenti à cette tâche à condition que son jeune frère Sasuke Uchiha soit protégé et soigné.

Itachi découvre un homme masqué alors qu’il se prépare à son attaque. Après l’avoir observé et avoir observé ses techniques, il a cru que l’homme masqué était Madara Uchiha. Itachi pensait qu’il travaillait sur un plan pour créer un conflit dans le village et lui a demandé d’unir ses forces et de massacrer le clan Uchiha s’il acceptait de laisser le village seul.

Il massacre ensuite les membres de son clan avec l’aide d’un homme masqué et tue ses parents, laissant Sasuke comme seul survivant du clan Uchiha dans le massacre. Il utilise la capacité de son Mangekyo Sharingan à lancer un Genjutsu sur Sasuke et le force à assister à la mort de ses parents et des membres de son clan encore et encore.

Il fait cela pour que Sasuke le déteste. Il espérait que Sasuke le tuerait un jour pour venger son clan et être reconnu comme un héros de Konoha. Itachi menace alors Danzo avec son clone de corbeau. Il déclare qu’il révélera les secrets du village si Sasuke devait subir un préjudice en l’absence d’Itachi.

Itachi quitta le village après le massacre du clan Uchiha et s’enrôla dans l’Akatsuki, une organisation qu’il considérait comme un danger pour Konoha. Le groupe criminel Akatsuki était composé de ninjas inadaptés avec des compétences spéciales de différents villages cachés. L’objectif ultime qu’ils visaient était la domination mondiale.

Juzo Biwa, un ninja voyou du Village de la Brume Cachée et ancien membre des Sept Épéistes Ninja de la Brume, a été affecté à Itachi. Itachi et Juzo ont été accueillis par Yagura Karatachi, Fourth Mizukage, et Jinchuriki des Trois Queues lors d’une mission dans le Village de Brume Cachée. Juzo est mort pendant leur conflit. Itachi a pu s’en tirer en infligeant des dégâts au Jinchuriki avec son Amaterasu de Mangekyo Sharingan.

Itachi a été jumelé avec Kisame Hoshigaki après le décès de Juzo. Kisame était un ancien membre des Seven Ninja Swordsmen of the Mist et un ninja renégat du Hidden Mist Village. Itachi et Kisame se sont rapprochés pendant leur temps ensemble en tant qu’équipe et ont gagné le respect l’un pour l’autre. À un moment donné, Itachi a attrapé une maladie potentiellement mortelle.

Itachi a lutté contre sa maladie et a prolongé sa vie en utilisant des médicaments juste dans l’espoir de combattre Sasuke et de mourir de ses mains, ce qui donnera du réconfort à Sasuke de venger son clan et fera de lui le héros de Konoha qui a éliminé le célèbre Itachi du Sharingan.

Après qu’Itachi ait rejoint l’Akstuski, Orochimaru a posé ses yeux sur lui. Il voulait posséder le corps d’Itachi et son Dojutsu. Il attaque Itachi dans l’espoir de voler son corps mais se retrouve vaincu par Itachi en quelques secondes. Itachi piège Orochimaru dans un Genjutsu paralysant et lui coupe la main gauche.

Dans l’anime, Itachi allait tuer Orochimaru par dégoût de ses expériences inhumaines, mais son apprenti, Kabuto Yakushi, sauve Orochimaru. À un moment donné, Itachi recrute également Deidara et Hidan avec d’autres membres de l’Akatsuki.

Itachi et Kisame ont fait une apparition dans le village de Konoha après la mort de Hiruzen Sarutobi, en qui il avait confiance pour prendre soin de Sasuke. Itachi voulait rappeler aux responsables de Konoha qu’il était toujours en vie et qu’il y aurait des conséquences s’ils essayaient de nuire à Sasuke de quelque manière que ce soit.

Lors de sa visite à Konoha, il rencontre Leaf Jonin, Asuma Sarutobi et Kurenai Yuhi. Asuma et Kurenai se sont retrouvés battus par la paire assez facilement. L’apparition soudaine de Kakashi les a sauvés sur le champ de bataille.

Itachi met Kakashi sous son Tsukuyomi et le paralyse. Itachi a été impressionné par le fait que Kakashi était capable de se tenir debout après avoir expérimenté son genjutsu Tsukuyomi. Guy fait une apparition et révèle sa technique pour contrer les prouesses du Sharingan. Guy combat l’utilisateur de Sharingan en prédisant ses mouvements en regardant ses pieds. Itachi et Kisame se sont retirés, et Kakashi a été hospitalisé en raison du traumatisme d’être dans le Tsukuyomi d’Itachi.

Après avoir confirmé la sécurité de Sasuke, Itachi poursuit Naruto Uzumaki, le Jinchuriki à neuf queues, pour éviter les soupçons de l’Akatsuki et alerter Konoha du but de l’Akatsuki. Quand Itachi rencontre Naruto, il est confronté à Sasuke. Sasuke tente de tuer Itachi avec son Ninjutsu nouvellement acquis, Chidori mais se fait battre par Itachi.

Itachi le met alors sous Tsukuyomi et lui fait soulager la mort de leurs parents et le massacre de leur clan ce jour fatidique encore et encore. Jiraiya fait une entrée pour sauver Genin et piège Itachi et Kisame dans son Summoning: Toad Mouth Bind Jutsu. Itachi utilise Amaterasu et réussit à s’échapper avec Kisame.

Au cours de la mission de sauvetage Kazekage, l’équipe 7 et Lady Chiyo sont interceptées par Itachi. En réalité, ce n’était pas Itachi en chair et en os. Kisame et Itachi ont utilisé la technique de métamorphose de Pain (Nagato Uzumaki) pour créer des doubles corporels en utilisant le shinobi de sable comme vaisseau et en les contrôlant à distance.

Comme le double du corps ne possède pas le chakra d’Itachi et toute l’étendue de ses prouesses, il est vaincu par le Big Ball Rasengan de Naruto. Pourtant, il parvient à acheter aux autres membres de l’Akatsuki suffisamment de temps pour extraire la bête à queue Shukaku de Gaara.

Itachi se rend compte que sa vie va bientôt se terminer à cause de sa maladie. Il décida d’avoir sa bataille finale avec Sasuke et de mourir de ses mains. Avant sa bataille, Itachi envoie un clone de l’ombre à la rencontre de Naruto. Itachi demande à Naruto pourquoi il est si obsédé par son jeune frère et ce qu’il fera si Sasuke attaque le Village des Feuilles Cachées. À la surprise d’Itachi, Naruto déclare qu’il est plus un frère de Sasuke qu’il ne l’a jamais été.

Si jamais Sasuke attaquait Konoha, il l’arrêterait sans le tuer. Satisfait de sa réponse, Itachi confie à Naruto le Mangekyo Sharingan de Shisui en stockant un corbeau avec l’œil de Shisui implanté sur lui. Itachi espérait que Sasuke finirait par transplanter le Mangekyo d’Itachi pour gagner l’Éternel Mangekyo Sharingan.

Il a programmé l’œil de Shisui de telle sorte que lorsque Naruto rencontrera le Mangekyo Sharingan d’Itachi, il activera et lancera Kotoamatsukami sur l’utilisateur, dans cette situation, Sasuke, et l’obligera à protéger le village caché des feuilles.

Dans sa confrontation finale avec Sasuke, Itachi révèle le secret de l’éternel Mangekyo Sharingan. Il se bat ensuite et oblige Sasuke à épuiser tout son chakra. Comme Sasuke est hors du chakra, il est maintenant incapable de supprimer le chakra d’Orochimaru et il prend le contrôle de Sasuke. Itachi scelle alors Orochimaru avec son épée de Totsuka.

Après qu’Itachi ait réussi à sceller Orochimaru, il s’approche alors de Sasuke, sachant que Sasuke est maintenant hors de danger et qu’il a réussi à protéger son jeune frère. Itachi succombe à sa maladie et à ses blessures et meurt avec un sourire sur son visage.

Au cours de la quatrième grande guerre ninja, Kabuto fait revivre Itachi, d’autres membres de l’Akatsuki et de nombreuses personnalités de l’histoire shinobi en utilisant Edo Tensei no Jutsu. Nagato et Itachi sont chargés de combattre et de capturer Naruto. Son plan échoue quand Itachi échappe au contrôle de Kabuto grâce à Kotoamatsukami effectué par l’œil de Shisui implanté dans Naruto. Itachi scelle alors Nagato avec son épée de Totsuka.

Itachi suit Kabuto et entreprend de sortir l’Edo Tensei no Jutsu. Dans sa poursuite, il rencontre Sasuke, qui le suit ensuite à la recherche de réponses. Les deux frères s’introduisent dans la cachette de Kabuto et le confrontent. Itachi piège Kabuto à Izanagi et d’autres lui pour libérer le jutsu. Une fois le Jutsu défait, le corps réincarné d’Itachi commence à s’effondrer car son âme n’est plus liée au monde des vivants. Dans son dernier acte, Itachi met Sasuke dans un genjutsu, lui montre sa vérité et révèle sa véritable histoire à Sasuke. Avant qu’Itachi ne retourne dans l’au-delà, Itachi dit à Sasuke que peu importe ce qu’il fait, il aimera toujours son jeune frère.

La personnalité d’Itachi

Comme l’a déclaré Fugaku lui-même, Itachi était une âme gentille. Il a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir connu la guerre à un jeune âge, il est devenu pacifiste et a consacré sa vie à devenir assez fort pour apporter la paix. Étant un pacifiste, Itachi a toujours évité la bataille et l’effusion de sang jusqu’à ce que cela soit nécessaire. S’il devait s’engager dans une bataille, il essaierait d’y mettre fin dès que possible avec un minimum d’effusion de sang tout en se retenant.

Itachi a toujours eu le meilleur intérêt de Konoha et de ses habitants dans son cœur. On croit qu’Itachi pensait comme un Hokage très jeune. Enfant, il était encore naïf car il ne possédait pas d’expérience de la vie réelle. Il observait les individus et les situations à distance et apprenait de ses pairs, en particulier Shisui et Kakashi.

Contrairement à la plupart des shinobi, Itachi n’était pas lié par des concepts triviaux de clan ou d’équipe. Il pensait toujours à l’origine du village et à son avenir et considérait chaque citoyen du village comme un. Itachi a massacré son clan, croyant qu’un coup d’État conduirait à la guerre et finirait par détruire le village. Quand il arrive à la conclusion qu’il n’y a aucun moyen d’empêcher le clan de tenter un coup d’État, il massacre les autres membres du clan et sacrifie sa famille, à l’exception de Sasuke, pour le bien du village.

Itachi se souciait aussi beaucoup de ses amis et de sa famille. Quand il a perdu Shisui, le traumatisme qu’il a vécu a réveillé son Mangekyo Sharingan. Il aimait énormément son jeune frère, Sasuke, car il était prêt à sacrifier même Konoha pour le bien de Sasuke. Il a fait que Sasuke le déteste et l’a gardé dans l’obscurité dans l’espoir de mourir de sa main, ce qui fera de Sasuke le héros qui a tué Itachi, le tueur de clan.

Même après avoir massacré son clan et fui le village, il n’a pas abandonné Konoha. Il a rejoint l’Akatsuki, une organisation criminelle dont il craignait qu’elle ne cause des problèmes au village et ne les maintienne sous contrôle.

Apparence d’Itachi

Itachi avait un teint clair et était assez grand. Il avait les yeux noirs et les cheveux en queue de cheval basse. Il avait une frange qui se terminait au menton. Lui et Sasuke se ressemblent en apparence. Il était considéré comme beau et était très populaire parmi les filles de son âge.

En tant que genin, il portait une chemise bleue et un short gris, ainsi qu’une pochette d’arme attachée avec des bandages blancs. Il avait des bandages blancs autour des bras, un bandeau de feuille HIdden et des sandales noires.

En tant qu’Anbu, il était vêtu d’une chemise noire et d’un pantalon avec un gilet gris. Il avait des bandages blancs enroulés autour de ses jambes et des protège-bras gris sur ses deux mains, et un Tanto sur le dos. Il portait un bandeau de Konoha, un masque facial avec des oreilles de chat et des sandales noires.

En tant que membre de l’Akatsuki, Itachi s’habillait de leur tristement célèbre manteau noir avec des nuages rouges à l’extérieur et le manteau rouge de l’intérieur et un bandeau de Konoha coupé. Sous le manteau, il portait une armure maillée et un t-shirt bleu marine, une ceinture blanche et un pantalon bleu marine, identiques aux vêtements du reste des membres.

Il portait un collier avec trois bagues rondes avec des gemmes rouges à l’intérieur et une bague rouge Akatsuki à son annulaire droit avec le kanji pour vermillon incrusté dedans. En plus de cela, il portait du vernis à ongles bleu clair sur ses doigts et ses orteils.

Il a été montré portant un manteau marron à manches longues, le même que les autres ninjas renaissants, avec son legging bleu foncé et ses sandales noires à bout ouvert après avoir été réincarné par la technique de réincarnation du monde impur de Kabuto. Ses cheveux deviennent gris foncé, sa peau devient blanc pâle avec des doublures sur son visage, et il développe des yeux d’ébène sans âme sans les irides.

Les capacités d’Itachi

Les compétences d’Itachi étaient uniques, même parmi les Uchiha, car il pouvait pratiquer un jutsu qu’il n’avait jamais pratiqué auparavant après une brève rencontre. À l’âge mûr de 12 ans, il est le plus jeune capitaine Anbu de l’anime. Shisui, un de ses amis proches, était son seul pair dans le clan Uchiha, et même le célèbre Sannin Orochimaru a déclaré Itachi supérieur.

Itachi est adaptable parce qu’il est un shinobi qualifié dans toutes les modalités de combat clés. Il est devenu membre d’Anbu Black Ops à l’âge de onze ans et en est devenu le plus jeune membre. Il était particulièrement habile avec les épées ainsi que d’autres armes ninja comme le shuriken et le kunai. Il avait l’eau, le vent et le ninjutsu libérant le feu très jeune. Étant un Uchiha, il excellait dans le Ninjutsu de style feu.

Cependant, son genjutsu était sa force bien connue et correspondait à son attitude pacifiste. C’est un illusionniste expert même sans l’utilisation de ses yeux. Avec l’aide de son Tsukuyomi, il est capable de désarmer mentalement ses adversaires sans avoir à bouger un muscle. Si la cible ne peut pas dissiper l’illusion, le genjutsu Tsukuyomi peut la dévaster mentalement et mettre fin au combat avant même qu’il ne commence.

Lady Tsunade, le cinquième Hokage, est le seul individu connu capable de guérir les dommages psychologiques causés par Tsukuyomi. Les trois fonctions principales du Mangekyo Sharingan d’Itachi en font sa capacité unique la plus distinctive. L’Amaterasu est un outil offensif extrêmement puissant qui est très difficile à éviter et brûlera tout sur son passage jusqu’à ce que sa cible soit réduite en cendres.

En dernier recours, la force de Susanoo sert à la fois de défense parfaite qui le protège de pratiquement toute blessure et de force offensive. Le Susanoo d’Itachi possède également la lame Totsuka et le miroir Yata, ce qui le rend pratiquement invincible, comme l’a déclaré Zetsu. L’endurance affaiblie d’Itachi à la suite de sa maladie terminale, cependant, est la limitation fondamentale qui le restreint lui et ces pouvoirs. Une utilisation répétée peut l’épuiser. 

FAQ sur Itachi Uchiha

Quelle était la mission d’Itachi ?

  • Tout en collaborant discrètement avec la ville pour surveiller les Akatsuki et les empêcher d’attaquer le village de Konoha, Itachi a été publiquement dénoncé comme un traître à Konoha.

Pourquoi Itachi a-t-il des lignes sur son visage?

  • Bien que cela ne soit pas confirmé dans la série, le développement de dépressions le long des canaux lacrymaux est souvent considéré comme une indication de stress extrême.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku