Sasuke Uchiha

sasuke-uchiha-naruto

Sasuke Uchiha est l’un des personnages principaux du manga et de son adaptation animée Naruto, écrite et illustrée par Masashi Kishimoto.

Sasuke Uchiha est considéré comme le plus grand Uchiha dans les annales de la lignée Uchiha, rivalisant avec la puissance du Fantôme des Uchiha lui-même. Sasuke est le deuxième fils de Fugaku et Mikoto Uchiha et est le frère cadet d’Itachi Uchiha. Au cours du récit, Sasuke avait diverses raisons de devenir plus fort et de se tenir au sommet. Enfant, il a travaillé dur pour obtenir la reconnaissance de son père, et en tant que genin, il voulait assassiner son frère aîné, Itachi Uchiha, pour venger la mort de ses parents et la disparition du clan Uchiha. 


Dans Naruto Shippuden, il cherche le courage de venger Itachi et de détruire le village de Konoha après avoir découvert la vérité sur Itachi. Dans la quatrième grande guerre des ninjas, il a d’abord aidé à sauver le monde shinobi, puis s’est battu contre Naruto Uzumaki pour détruire le monde shinobi et ensuite le reconstruire. Sasuke a eu un certain nombre de rebondissements dans son voyage. Enfin, il a pu trouver la sérénité et fonctionne maintenant comme un défenseur qui protège le village de Konoha et le reste du monde shinobi de toute menace.

sasuke uchiha naruto rasengan

Dans la série Naruto, Sasuke a commencé comme un prodige du clan Uchiha et genin de Konoha avec des charges à accomplir. À la fin de Naruto Shippuden, il avait acquis la force et la puissance d’un demi-dieu et combattu des adversaires dotés de capacités qui pouvaient les placer sur le même piédestal qu’un dieu. Dans Boruto: Naruto Next Generations, Sasuke a déclaré un jour qu’il pouvait gérer seul les menaces de niveau Kaguya Otsutsuki. 

  

Dans la nouvelle ère, Sasuke voyage à travers les nations et protège Konoha de l’ombre, comme un geste d’expiation pour les crimes qu’il a commis dans le passé. Il a épousé Sakura Haruno et a eu un enfant, Sarada Uchiha. Il est également le maître du protagoniste de la série Boruto et la progéniture de Naruto Uzumaki, Boruto Uzumaki. Même si Sasuke a parcouru un long chemin depuis son point de départ, son voyage n’est pas encore terminé et il doit encore surmonter de nombreux obstacles et accomplir de nombreux exploits. 

Histoire de Sasuke Uchiha 

Sasuke Uchiha voit le jour au sein du prestigieux clan Uchiha, dans le foyer de Fugaku et Mikoto Uchiha. Il partage la fratrie avec Itachi Uchiha, son aîné. Sasuke reçoit son prénom en hommage à Sasuke Sarutobi, dans l’espoir qu’il emboîte le pas de ce dernier et devienne un shinobi d’exception. Dès son admission à l’académie, Sasuke démontre des capacités hors du commun, néanmoins, il est privé de la reconnaissance qui lui est due, du fait de comparaisons incessantes avec son génial frère aîné, Itachi, considéré comme un prodige. L’ombre de son frère est omniprésente dans son existence, le reléguant au second plan. Bien qu’il voue une profonde admiration à Itachi, une certaine mesure de ressentiment envers son aîné l’envahit.

sasuke uchiha et itachi petit

Une nuit, après une journée exténuante à l’académie et à l’entraînement, quand il a atteint le district d’Uchiha, il a vu ses voisins et les membres de son clan tués. Pour informer sa famille de l’horrible événement, il a couru chez lui mais ne pouvait pas croire ce qu’il avait vu. Itachi se tenait à côté des cadavres de leurs parents avec une lame à la main. 

Quand il l’a confronté à ce sujet, Itachi a mis Sasuke sous Tsukuyomi et lui a fait revivre le massacre du clan Uchiha et la mort de ses parents encore et encore, ce qui a traumatisé le jeune Sasuke. Il a ensuite laissé Sasuke vivre en déclarant qu’il ne valait pas la peine d’être assassiné, et a fui le village laissant Sasuke le seul survivant et l’un des rares Uchiha vivants. 

Peu de temps après, Sasuke réussit brillamment ses examens et intègre l’équipe 7, placée sous le commandement de Kakashi Hatake. Ses coéquipiers sont Sakura Haruno et Naruto Uzumaki, qui deviendra plus tard son rival. Au départ, Sasuke est animé par un désir de vengeance vis-à-vis de son frère aîné et nourrit l’ambition de restaurer la grandeur du clan Uchiha. Cependant, au fil des missions passées avec son équipe, il cesse de se sentir seul et sa soif de vengeance commence à s’estomper. Après la disparition du troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi, Sasuke se retrouve face à Itachi, ravivant ainsi sa haine envers son frère tout en prenant conscience de sa propre faiblesse. À présent, Sasuke est consumé par une quête obsessionnelle de pouvoir et se tourne vers Orochimaru, acceptant de s’entraîner sous ses ordres. Après avoir acquis une puissance considérable, Sasuke finit par tuer Orochimaru et poursuit sans relâche son voyage empreint de vengeance.

Après que Sasuke ait éliminé Orochimaru, il a formé une équipe d’individus distinctifs. Il réunit Jugo, Karin Uzumaki et Suigetsu Hozuki et fonda Hebi. L’objectif de Hebi était de localiser Itachi Uchiha et de s’assurer que personne ne perturbe la bataille de Sasuke et Itachi une fois qu’ils l’ont localisé. 

Lors de sa mission pour localiser Itachi, Sasuke a été accosté par Deidara et Tobi, membres de l’Akatsuki. Au départ, Deidara voulait l’évaluer et l’éradiquer juste pour qu’il puisse assassiner le frère d’Itachi. Après s’être engagé dans le combat avec lui, Deidara s’est souvenu de sa haine d’Itachi et du fait qu’il s’est toujours senti inférieur à lui. 

L’attitude de Sasuke envers lui et son Sharingan lui rappela l’arrogance d’Itachi et il se débarrassa d’une technique qu’il réservait pour lutter contre Itachi, C4. Après que Sasuke ait vu à travers ses techniques et prouvé que son C4 était inefficace, Deidara a activé son Justu le plus meurtrier, C0, se convertissant en explosif et provoquant une détonation qui couvrait un rayon de 10 km. Grâce à la pensée rapide de Sasuke, il a pu se mettre hors de portée en utilisant Reverse Summoning Jutsu. 

Sasuke a réussi à localiser Itachi et a entrepris de combattre Itachi à la cachette d’Uchiha. Sasuke a combattu Itachi et après de nombreuses difficultés, il est sorti victorieux, remplissant sa mission de vengeance après qu’Itachi soit tombé à genoux et soit mort à la fin du combat. Après son combat, Sasuke était épuisé et s’est effondré directement à côté du cadavre d’Itachi. 

Il a ensuite été récupéré par Tobi et amené dans un endroit sûr. Là, Tobi s’est révélé être le légendaire shinobi, Madara Uchiha (plus tard révélé être Obito Uchiha) et a dit à Sasuke la vérité sur Itachi. Au début, Sasuke a rejeté la vérité, mais plus tard, il s’est attaqué à elle. La réalité a causé une contrainte mentale sévère sur Sasuke, ce qui a entraîné l’éveil de son Mangekyo Sharingan. 

Il a ensuite uni ses forces avec l’Akatsuki à la demande de Madara et s’est engagé sur la voie de la vengeance d’Itachi. Cela a conduit à la création de Taka. Comme première mission officielle, ils ont été envoyés au Village des Nuages Cachés pour capturer le Jinchuriki de la Bête à Huit Queues, KIller B. Le Taka a trouvé que Killer B était un adversaire redoutable, mais à la fin, a réussi à le capturer et l’a emmené à la cachette de l’Akatsuki. 

Plus tard, il s’est avéré être une ruse utilisée par Killer Bee pour échapper au nuage caché. Killer B a créé un clone de l’un de ses tentacules qui a été capturé par Sasuke et son équipe et il s’est lui-même échappé du Village des Nuages Cachés en utilisant tout le pandémonium comme couverture. 

sasuke uchiha killer bee

Dans le Sommet des Cinq Kage, Sasuke envahit et attaque la salle, dans une tentative d’exterminer Danzo Shimura, l’une des principales raisons de la souffrance d’Itachi. Dans sa poursuite, il a été confronté au troisième Tsuchikage, au quatrième raikage, au cinquième Kazekage et au cinquième Mizukage. Madara a épargné Sasuke du danger et l’a emmené à Danzo où Sasuke l’a tué. 

Après cela, Sasuke est accosté par Sakura Haruno et rencontre son ancienne équipe, Kakashi Hatake et Naruto Uzumaki. Il a dû battre en retraite car il perdait la vue dans ses yeux en raison de l’utilisation abusive de son Mangekyo Sharingan. Madara l’a ensuite aidé à implanter le Sharingan d’Itachi en lui et il a acquis les prouesses visuelles d’Eternal Mangekyo Sharingan. 

Après que sa greffe ait été un succès et qu’il ait eu un peu de temps pour récupérer, Sasuke est allé à la rencontre de Naruto et l’a tué comme il l’avait promis. Au cours de son voyage, il a rencontré un Itachi réincarné et l’a suivi pour obtenir des réponses. Itachi était en route pour le refuge de Kabuto Yakushi. Sasuke se bat ensuite avec Itachi contre Kabuto. À la fin de leur combat, lorsque le Jutsu Edo Tensei fut défait, Itachi utilisa un genjutsu pour montrer son histoire à Sasuke. 

Après avoir été témoin de ce qui s’était passé, Sasuke était en désarroi et voulait savoir ce qu’était le village et pourquoi Itachi voulait le sauver au détriment de ses proches. Il a ensuite ressuscité Orochimaru dans l’espoir d’obtenir ses réponses. Orochimaru était intrigué par ce côté de Sasuke et décida de l’aider. Il a ressuscité les quatre Hokage précédents pour l’aider à obtenir ses réponses. Hashirama Senju raconta alors à Sasuke son histoire et l’histoire du village de Konoha. 

Après sa discussion avec les Hokages précédents, Sasuke a rejoint le combat avec le reste des forces alliées Shinobi et a déclaré qu’il souhaitait maintenant devenir le Hokage. À son arrivée, il réalisa la véritable identité de Tobi et vit l’authentique Madara Uchiha. 

Après que Madara soit devenu le Jinchuriki à dix queues, il a blessé Sasuke et l’a laissé expirer. À ce stade, Kabuto lui sauva la vie et implanta les cellules de Hashirama dans son corps pour guérir le mal qu’il avait reçu. Dans son état inconscient, il rencontra l’esprit de Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins. 

Le sage lui a raconté son histoire et l’histoire de sa mère et de la création du monde shinobi. Il a ensuite accordé sa Lune sécurisée, Six Chemins Yin Power, à Sasuke et certains de ses Six Chemins Chakra pour l’aider à sécuriser Madara et arrêter le réveil de sa mère. Quand il a été complètement guéri par Kabuto, Sasuke a acquis un Rinnegan avec six tomoe dans son œil gauche. Malheureusement, Naruto et Sasuke n’ont pas été en mesure de sceller Madara à temps et Kaguya Otsutsuki, la Mère du Chakra, a été ressuscitée par Black Zetsu. 

Après avoir scellé Kaguya et que le conflit ait finalement pris fin, Sasuke a menacé de tuer tous les Kage actuels et d’anéantir le monde shinobi, et a pris toutes les bêtes à queue sous son contrôle. Il a ensuite défié Naruto pour un combat final. Dans son combat final contre Naruto, Sasuke a révélé son raisonnement pour des actions aussi drastiques. 

Dans son voyage jusqu’à ce point, la raison derrière toutes les guerres et les effusions de sang inutiles est le système villageois actuel et la seule fois où chaque nation est devenue unifiée était quand ils avaient un adversaire commun. Il avait prévu de détruire le système actuel et de tout prendre sous son contrôle, donnant à chacun un ennemi commun à redouter, ce qui conduira à une ère de tranquillité. Pour obtenir de tels résultats, il ne doit y avoir personne qui puisse s’opposer à lui, c’était son raisonnement derrière vouloir assassiner Naruto. 

À la fin de leur bataille, Sasuke s’est finalement réconcilié avec Naruto et a placé ses espoirs en lui. Sasuke était un criminel international mais a été libéré de ses crimes pour sa contribution au conflit sous Kakashi Hatake, la recommandation du sixième Hokage. Même s’il a été libéré, Sasuke a fait un voyage autour du monde et a protégé le village de ses ennemis pour expier ses transgressions. Il a même refusé d’obtenir une prothèse pour remplacer le bras gauche qu’il a perdu dans son combat avec Naruto, en signe d’expiation pour ses péchés. 

Boruto: Naruto Nouvelle Génération 

Dans la nouvelle ère, Sasuke est la plupart du temps loin du village, voyageant d’un endroit à un autre pour découvrir les cachettes cachées des clans Otsutsuki. Il a épousé Sakura et a eu une fille nommée Sarada Uchiha. Il est également le maître de Boruto Uzumaki, la progéniture de Naruto. 

Il est considéré comme le Hokage de l’ombre qui protège le village des enfers sans aucune reconnaissance pour ses contributions. Dans l’épisode 218 de Boruto: Naruto Next Generations. Sasuke a perdu son Rinnegan après y avoir été blessé par Boruto, possédé par Momoshiki Otsutsuki à l’époque, par un kunai. 

Sasuke Retsuden: Les descendants Uchiha

Sasuke Retsuden est un roman dépeignant un conte dérivé de l’univers de Naruto, une histoire originale écrite par Jun Esaka et illustrée par nul autre que Masashi Kishimoto. Il a rapidement gagné en popularité parmi les fans de la série et a même obtenu une adaptation manga et maintenant il a reçu une adaptation anime pour Boruto: Naruto Next Generations. Il raconte les aventures du couple marié, Sasuke et Sakura, et enquête sur leurs points de vue sur la vie et la mortalité. 

Dans le roman, Sasuke se rend à l’Institut de recherche en astronomie, un observatoire astronomique situé loin de la Terre de Feu et juste à l’extérieur des limites du Pays de Redaku. Il est indiqué que cet observatoire a été fondé par Tataru Janmaru, un contemporain du Sage des Six Chemins. Là, Sasuke rejoint Sakura, et les deux se lancent dans une enquête secrète à la recherche de traces du Sage des Six Chemins. Dans cette entreprise, Sasuke et Sakura trébuchent sur un plan qui va au-delà de la vie et de la mort et les défie dans une bataille qui teste ce couple à leurs limites. 

Personnalité de Sasuke Uchiha 

Enfant, Sasuke était comme la plupart des enfants de son âge. Il était heureux, adorait sa famille et ravi de jouer et de s’entraîner avec son frère aîné Itachi. En plus de cela, il était très déterminé et a travaillé dur pour obtenir la reconnaissance de son père. Depuis qu’il est entré à l’Académie Ninja, il avait l’habitude d’obtenir le score le plus élevé de sa classe et était très populaire parmi les femmes. Il était antisocial dès son plus jeune âge et préférait s’entraîner plutôt que d’engager une conversation avec ses camarades de classe. 

Après la chute du clan Uchiha, Sasuke fut consumé par l’animosité et se consacra à devenir plus fort et à tuer Itachi, et à faire revivre le clan Uchiha. Après avoir rejoint l’équipe 7, il a établi des liens avec les autres et sa haine a commencé à s’estomper. Quand il a affronté Itachi dans une tentative de sauver Naruto, il a été impitoyablement vaincu par Itachi et s’est rendu compte qu’il était trop faible. Pour acquérir le pouvoir rapidement, il poursuivit Orochimaru. 

Sasuke est souvent influencé et est l’un des personnages les plus réalistes de la série. Son personnage n’a pas été gravé dans la pierre depuis le début de la série. Son caractère s’est développé au fur et à mesure qu’il accumulait de nouvelles informations. Au début, il voulait éliminer Itachi, mais après avoir appris la vérité d’Itachi, il a entrepris de venger Itachi. Il décida de détruire Konoha et tous ceux qui faisaient du tort à Itachi, puis il discuta de ce qu’est un shinobi, un village avec d’anciens Hokages, et décida de protéger la Konoha. Certains téléspectateurs ne sont pas fans de cet aspect facile à influencer de Sasuke et d’un autre côté, certains téléspectateurs le considèrent comme la réponse la plus naturelle d’un individu et la trouvent plus réaliste par rapport à d’autres personnages qui sont toujours optimistes. La personnalité de Sasuke a été mieux décrite par son frère aîné chéri, Itachi. Quand Itachi a rencontré Naruto, il a déclaré que Sasuke est une toile noire qui peut être peinte dans n’importe quelle couleur. 

Sasuke considère ses amis et sa famille très précieux pour lui. Comme il l’a déjà montré, il est un vengeur et ira jusqu’au bout pour protéger ou venger ses proches si des dommages leur sont causés. 

Apparence de Sasuke Uchiha

Au fil des ans, l’apparence de Sasuke a subi un certain nombre de variations. Il a les cheveux épineux foncés avec une trace de bleu couvrant une partie de son visage avec des franges. Ses cheveux ont poussé au fil des ans, dissimulant davantage son visage. Il a des iris noisette. Hashirama Senju a déclaré qu’il était l’image surprenante d’Izuna Uchiha, le frère cadet de Madara Uchiha. Il était considéré comme beau et était populaire parmi les femmes depuis son plus jeune âge. 

Enfant, il portait un t-shirt bleu foncé à col haut avec l’écusson Uchiha associé à un short et à des sandales noires standard, répandus dans le clan Uchiha. Quand il est devenu genin, il portait des vêtements similaires avec l’ajout d’un sac attaché à sa cuisse droite contenant des outils de ninja et un bandeau de Konoha. 

Dans son adolescence après avoir rejoint Orochimaru, il a façonné une chemise blanche ouverte à manches longues, avec son pantalon bleu et un tissu sombre conversant son torse et ses genoux, maintenue en place avec une ceinture violette en forme de corde et des protège-bras sombres. Il portait également une épée avec lui. L’épée de Sasuke est un chokuto, une épée droite, qu’il appelait l’épée de Kusanagi. 

Au moment de son combat avec Itachi, il a remplacé la chemise blanche par une chemise gris foncé sans manches et a ajouté des protège-bras couverts de bandages. Après son combat, il a façonné une chemise grisâtre à col long et composée d’une fermeture éclair. Il a également façonné le tristement célèbre manteau Akatsuki lorsqu’il a uni ses forces avec l’organisation criminelle. À la fin de la quatrième grande guerre ninja, son Sharingan gauche a été remplacé par un Rinne-Sharingan et il a perdu son bras gauche. 

Dans The Last: Naruto the Movie, Sasuke semblait être vêtu d’une sorte de tenue nomade. Il portait une chemise sombre à col haut, un tissu bleu enroulé autour de sa tête, un pantalon gris et des sandales assorties. Il a également façonné un poncho brun clair qui couvrait la majeure partie du haut de son corps. Ce qu’il portait en dessous n’était pas visible à cause du poncho. Il portait également une épée avec lui. 

Dans Boruto: Naruto Next Generations, sa tenue est radicalement modifiée. Ses longs cheveux couvrent son Rinnegan et il confectionne une chemise bleu ciel recouverte d’un manteau bleu foncé. Il porte un pantalon foncé et des sandales bleu foncé. Il porte également un fourreau brunâtre pour son épée. Dans les derniers épisodes de la série, Sasuke a perdu son Rinnegan aux mains de Momoshiki Otsutsuki résidant dans le corps de Boruto. 

Capacités de Sasuke Uchiha

Sasuke est considéré comme le membre le plus fort de l’histoire du clan Uchiha. Il est également l’un des deux shinobi les plus forts de l’histoire du shinobi, l’autre étant Naruto Uzumaki. Dans Boruto: Naruto Next Generations, Isshiki Otsutsuki considérait Sasuke comme une menace plus que Naruto. Son évaluation était basée sur son intelligence, son Rinnegan et, surtout, sa capacité de déduction. Sasuke est capable d’évaluer une situation au milieu d’une bataille tout en restant calme. 

Dans son voyage d’un shinobi en herbe à devenir une entité demi-divine, Sasuke a acquis de nombreuses capacités en cours de route. Il possède les cinq chakras de base de la nature avec l’ajout du Yin et du Yang Release. Il est également capable de maîtriser n’importe quel jutsu qu’il essaie. Sasuke excelle dans toutes les formes de jutsu, que ce soit le Ninjutsu, le Genjutsu ou le Taijutsu. Sasuke s’est spécialisé dans le Ninjutsu basé sur Fire Release et Lightning Release. Il est également un maître du Genjutsu. Sasuke a utilisé son Genjutsu Sharingan à de nombreuses reprises, dans des batailles ou à des fins d’interrogatoire, laissant la cible impuissante contre lui. Il était même capable de mettre toutes les bêtes à queue sous genjutsu d’un simple coup d’œil. 

En tant que possesseur de Mangekyo Sharingan, Sasuke est également au courant de ses capacités spéciales. Sasuke est l’un des rares individus de l’histoire à être l’utilisateur d’un Susanoo parfait. Il utilise également une forme améliorée d’Amaterasu, Inferno Style, qui est unique à lui seul. 

Sasuke possède également toutes les capacités de Rinnegan. En plus de ces capacités, il possède également une capacité Rinnegan qui lui est propre, connue sous le nom d’Amenotejikara. Cette capacité lui permet d’échanger des places avec n’importe quel objet. Cette capacité peut ne pas sembler spéciale, mais au combat, elle s’est avérée être une capacité mortelle. Sasuke est également capable d’utiliser le Ninjutsu Espace-Temps, ce qui lui permet de voyager entre les lieux et les dimensions. 

Sasuke, questions/réponses

Qui est la fille de Sasuke?

  • Sarada Uchiha est la fille de Sasuke et Sakura Uchiha. Elle est un genin de Konohaet un membre de l’équipe 7 composée d’elle-même, Mitsuki et Boruto Uzumaki, dirigée par Konohamaru Sarutobi.

  Sasuke est-il un méchant ou un héros?

  • Sasuke est l’un des personnages principaux de la série Naruto. Sasuke est souvent influencé et est l’un des personnages les plus réalistes de la série. Son personnage n’était pas gravé dans le marbre depuis le début de la série. Son caractère s’est développé au fur et à mesure qu’il recueillait de nouvelles informations. Au début, il était rempli de haine et jouait le rôle d’un antagoniste, mais au fur et à mesure que l’intrigue progressait, il a trouvé la lumière et est devenu un héros.

  Sasuke est-il le dernier Uchiha?

  • Non, Sasuke n’est pas le dernier Uchiha techniquement. Avec la conclusion de Naruto Shippuden, Sasuke est resté le dernier de son clan et a gagné le surnom, The Last Uchiha. Cependant, comme le montre Boruto: Naruto Next Generation, Sasuke a épousé Sakura et le couple a eu une fille nommée Sarada Uchiha, également membre du clan Uchiha presque éteint. 

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku