Crocodile

crocodile-one-piece

Sir Crocodile, ou « Roi du désert », était le président de Baroque Works, une mystérieuse organisation criminelle. Dans le même temps, Crocodile était membre des Sept Seigneurs de la Guerre, un titre qui lui a été retiré après sa tentative de prendre le contrôle du royaume d’Alabasta. Crocodile travaille maintenant comme officier en chef de Cross Guild. L’origine et l’histoire de Crocodile sont encore inconnues. Aucun détail de sa vie n’a été révélé dans la série. 

Pendant l’arc Impel Down, Crocodile a été libéré par Luffy afin d’aider ce dernier à s’échapper de la prison et d’arrêter l’exécution d’Ace. Après la guerre, lui et son subordonné Daz Bonez ont pris la décision de se rendre dans le Nouveau Monde, où Crocodile et son ancien associé seigneur de guerre, Dracule Mihawk, ont créé la Guilde de la Croix, avec Baggy, un autre ancien seigneur de guerre et membre actuel des Quatre Empereurs, servant de chef figuratif du groupe. 

Crocodile est l’un des principaux antagonistes les plus célèbres et les plus anciens de la série. Il est le principal antagoniste de l’arc Alabasta et de toute la saga Alabasta et joue un rôle de soutien dans les arcs Impel Down et Marineford. 

La personnalité de Crocodile 

Étant l’un des sept seigneurs de guerre de la mer dans le passé, Crocodile est un pirate expérimenté, intelligent et avisé en affaires, sûr de lui et confiant en ses capacités. Il rit avec arrogance au combat tout en souriant et en jouant avec les ennemis les plus faibles. Cependant, il a grossièrement mal évalué la volonté de Luffy en raison de son excès de confiance, ce qui a finalement contribué à sa chute. 

Crocodile a montré une attitude extrêmement négative et arrogante, manquant totalement de respect au style de vie pirate romantique et déclarant que tous les idéaux que le titre de Roi des Pirates représentait auparavant n’ont plus aucune importance pour lui. Crocodile croyait que seuls les imbéciles ignorants révèlent leurs ambitions élevées, plaçant la puissance militaire au-dessus de la gloire, de la célébrité et de la richesse. Il a indiqué à plusieurs reprises que faire confiance et croire aux autres était stupide. 

Crocodile affiche constamment une absence totale de peur et d’hésitation au combat. Cependant, cette qualité a été quelque peu compromise lors de sa troisième rencontre avec Luffy. Il donne souvent l’impression d’être relativement calme et intrépide, même lorsqu’il affronte des adversaires redoutables. Cela s’est avéré être une mauvaise habitude, qui lui a finalement coûté la victoire. 

Crocodile n’a pas immédiatement tué Luffy lors de leurs première et deuxième rencontres; Au lieu de cela, il l’a fait souffrir. À cause de cette négligence, Luffy l’a vaincu en revenant deux fois distinctes. La tendance de Crocodile à tuer montre son caractère antipathique, et il n’a aucune crainte de mettre quelqu’un d’autre à mort. De plus, il a un tempérament très court et s’énerve facilement si quelqu’un se moque de lui. 

Crocodile reconnaît qu’il n’est pas toujours logique. Le rire unique de Crocodile commence par la lettre « Ku » (Kuhahaha!). Dans l’anime, il rit souvent plus lentement que prévu, ses « hahaha » se transformant parfois en « ah-ah-ahs ». Bien que les citoyens du royaume d’Alabasta aient vu Crocodile comme un héros qui a sauvé la nation des raids de pirates dans le cadre de son devoir de seigneur de guerre de la mer, il est initialement décrit comme un cerveau menaçant et brillant. 

Bien qu’il soit devenu un héros national, Crocodile ne se souciait pas des habitants ou de leur admiration pour lui. Pour déclencher un conflit qui allait finalement dégénérer en une guerre civile meurtrière, Crocodile a intentionnellement et inhumainement planifié la destruction de nombreuses communautés pour prendre le contrôle d’Alabasta. 

Même l’ancien chasseur de primes Roronoa Zoro, qui qualifiait le seigneur de guerre de pire canaille, était dégoûté par la conduite de Crocodile. La plupart de ses subordonnés n’ont aucun attachement émotionnel pour lui, et lui non plus. Il a finalement l’intention de les sacrifier pour atteindre ses objectifs. Parce qu’il a peu de patience pour tout ce qui peut menacer le succès de ses plans, il n’a pas non plus de scrupules à les tuer s’ils échouent ou le trahissent. 

Il les traitait comme des marionnettes et ne montrait aucune compassion, confiance ou attachement authentique. Malgré tout, M. 1 et Crocodile semblent bien s’entendre; M. 1 a même fait tout son possible pour libérer son ancien subordonné de prison, montrant la ferme loyauté de Crocodile envers Daz Bones. En réponse, Daz est farouchement dévoué à son patron, devenant même furieux quand quelqu’un le traite de manière irrespectueuse. 

Crocodile semblait avoir perdu tout intérêt pour le monde extérieur après avoir été vaincu par Luffy et avoir vu son titre de seigneur de guerre retiré. Lorsqu’il a été capturé, il a ignoré l’idée de s’enfuir car il n’en avait pas envie. Il aurait pu penser que s’enfuir serait simple s’il changeait d’avis. De même, il a souri quand il a été annoncé qu’il serait transféré à Impel Down et n’a pas semblé indifférent pendant sa détention. 

Crocodile était le seul prisonnier d’Impel Down qui semblait s’amuser; Au début, il a été aperçu souriant et se moquant de ses codétenus. Il a déclaré qu’il n’était resté à Impel Down que parce qu’il avait décidé de le faire, ce qui était conforme à son attitude trop condescendante. Il semble n’avoir quitté Impel Down que pour se venger de Barbe Blanche. Crocodile semblait impatient de voyager dans le Nouveau Monde avec M. 1 après la guerre, ayant ravivé son ambition. 

Depuis sa défaite à Alabasta, Crocodile semblait s’être au moins un peu détendu. Il a proposé d’aider Luffy à s’échapper d’Impel Down, et il a accepté avec désinvolture l’aide des autres, montrant qu’il est plus enclin à aider les autres. 

Il n’est peut-être pas aussi cruel qu’il le prétend, selon certains rapports. Il a souvent sacrifié ses propres intérêts pendant la bataille pour protéger la vie de ses alliés. En plus de sauver la vie d’Ace, il a protégé M. 1 et Luffy de Mihawk. Il a même empêché Luffy et Jinbe, qui tentaient désespérément de fuir le site de la bataille, d’être acculés par Akainu. Mais il a insisté sur le fait qu’il ne l’avait fait que parce que, s’il ne l’avait pas fait, les Marines se seraient sentis victorieux, et il n’aimait pas l’idée de cela. 

Apparence de Crocodile 

Crocodile est un homme de grande taille avec de larges épaules, des bras et des jambes puissants, un cou fort et une grosse poitrine. Bien que des mèches de ses cheveux noirs et longs à la nuque volent parfois devant son visage pendant la bataille, ils sont soigneusement coiffés en arrière et correspondent à sa peau claire. 

Crocodile a un énorme crochet fait d’un alliage d’or durable à la place de sa main gauche et une longue cicatrice cousue sur l’arête de son nez En plus de plusieurs cicatrices de combat. Il a les paupières lourdes et les yeux profonds, et le centre de ses sourcils fins est toujours dessiné. 

Cela donne à son expression faciale généralement condescendante un ton de méfiance. Crocodile parle généralement d’un ton profond et décontracté tout en soufflant sur un cigare substantiel fabriqué par son entreprise. Sa peau semble être un peu grise dans l’anime. 

La tenue de Crocodile est conçue pour évoquer le personnage d’un chef de la mafia italienne. Sa tenue originale avait un gilet boutonné orange vif à rayures noires sur une chemise pêche à manches longues (qui était blanche dans le manga), une écharpe bleue, un pantalon de costume marron foncé et des chaussures noires brillantes avec des boucles dorées. 

De plus, il avait un long manteau de fourrure épais, lourd et pelé sur ses épaules qui variait en couleur selon le décor (totalement vert foncé dans le manga). 

Il portait un uniforme de prison rayé après avoir été emprisonné à Impel Down, comme la plupart des autres détenus. Pourtant, il a été mystérieusement autorisé à garder son crochet en or. Il est montré après la guerre du sommet de Marineford portant des vêtements qui ressemblent étonnamment à ceux du royaume d’Alabasta : un gilet sur une chemise unie, une écharpe sur le cou, un pantalon de costume, des chaussures chics et un manteau de fourrure en bandoulière. 

Sa tenue vestimentaire est toujours similaire à ce qu’elle était pendant l’arc Alabasta après le saut temporel, mais le gilet a maintenant des rayures qui se croisent en diagonale au lieu de carrés. 

Les relations de Crocodile

Baroque Works

Après avoir perdu contre Barbe Blanche dans le Nouveau Monde, Crocodile a fait sa première action connue pour créer une organisation pour l’aider à accéder au pouvoir. Cette organisation s’appelait Baroque Works. Compte tenu de la taille du Baroque Works, la relation de Crocodile avec son personnel était inexistante. À l’exception de Nico Robin, tout le monde dans l’organisation n’était pas au courant de son identité. 

Crocodile n’a pas retenu son comportement désagréable à l’égard des agents du Baroque Works qu’il employait, en particulier ceux qui l’ont induit en erreur. 

Le seul lien que Crocodile avait avec Robin était lié aux affaires. Il la voyait uniquement comme un outil pour atteindre ses objectifs, pas comme une amie. Il complimenterait, au mieux, son cerveau et sa prévoyance. Robin a reçu la confiance en tant que directeur du casino exclusif de Crocodile, Rain Dinners. 

Malgré la brutalité de Crocodile envers ses employés, les agents officiers ont pu lui montrer une certaine allégeance même après sa défaite. Cela a été prouvé lorsque M. 1 a choisi de rester en prison avec lui après que Mlle Goldenweek ait tenté de le sauver, lui et les autres agents de Baroque Works. 

Après son évasion de sa cellule, Crocodile a personnellement libéré M. 1 en paiement de sa fidélité. Il a ensuite invité M. 1 à le rejoindre dans le Nouveau Monde. 

Cross Guild

La deuxième tentative connue de Crocodile de fonder une entreprise de chasse aux primes, The Cross Guild, utilise l’infrastructure existante de Baggy’s Delivery pour gérer ses nouvelles opérations. Il est l’un des vrais leaders du groupe, avec Dracule Mihawk. Il utilise Baggy comme mascotte pour détourner l’attention négative de lui-même et de son groupe. Les deux personnes jouissent d’une grande estime parmi les subordonnés de Baggy. 

L’Équipage du Chapeau de Paille

Crocodile était un ennemi puissant de l’Équipage du Chapeau de Paille, et leur victoire sur lui est considérée comme l’une de leurs victoires les plus importantes. Crocodile et sa compagnie, Baroque Works, ont commencé à poursuivre Luffy et son groupe de Whisky Peak. Pour protéger leur camarade, la princesse Vivi, l’Équipage du Chapeau de Paille  s’est battu jusqu’à ce qu’ils atteignent Alabasta et a ensuite réussi à arrêter le plan de Crocodile. 

Crocodile se moquait continuellement de Luffy, le traitant comme une autre recrue inexpérimentée. Il a prédit que Luffy abandonnerait son rêve lors de leur troisième combat une fois qu’il aurait réalisé à quel point les eaux étaient réellement. Néanmoins, cela conduit finalement à la chute de Crocodile parce que Luffy découvre un moyen de le vaincre définitivement malgré ses compétences apparemment imbattables Logia. 

Après deux ans, Crocodile semble soudainement intéressé à lire les aventures de Luffy dans le Nouveau Monde. À la tête de Baroque Works, Crocodile et Nico Robin ont collaboré pendant plusieurs années pour atteindre leurs objectifs. Cependant, leur relation n’a jamais dépassé un simple niveau de confiance mutuelle. 

Il l’a protégée des autorités en échange de ses services, mais il ne lui a jamais montré de miséricorde. Elle ne lui a jamais montré de loyauté; Elle était simplement censée faire ce qu’on lui disait. Bien qu’il ait avoué qu’elle avait été une partenaire utile pour lui, il n’avait aucune sympathie pour elle et n’hésitait pas à la frapper. Elle n’hésita pas non plus à trahir sa foi en elle. 

Parmi ses anciens collègues, Crocodile semble avoir une histoire terrible avec Jinbe, qui était particulièrement furieux d’apprendre que Crocodile était dans une cellule à côté de la sienne à Impel Down. Jinbe a demandé à Crocodile de laisser Barbe Blanche tranquille après leur libération. Mais, Crocodile n’a pas dit beaucoup plus que de s’enquérir de son désir de combat. 

Malgré leur désaccord, Crocodile a aidé Jinbe et Luffy à s’échapper d’Akainu pendant les phases culminantes de la guerre au sommet de Marineford. 

Ennemis 

Le crocodile seigneur de guerre était vénéré à Alabasta pour avoir constamment mis fin aux raids de pirates sur l’île. Le peuple le vénérait, et même le monarque reconnaissait ses bonnes actions, ignorant que son véritable but était la conquête. En réalité, Crocodile travaillait activement à déstabiliser la nation. Néfertari Vivi fut le premier Alabastan à apprendre son sinistre stratagème. Immédiatement après sa défaite, Vivi a dit toute la vérité à la foule choquée. 

Crocodile en voulait à Barbe Blanche de lui avoir fait subir une défaite humiliante à ses débuts au Nouveau Monde. Il déclara son intention de se venger de Barbe Blanche à Impel Down. Il déclara que ses blessures étaient complètement guéries et qu’il était maintenant prêt à affronter le Nouveau Monde une fois de plus alors que Barbe Blanche mourait. 

Gouvernement Mondial et la Marine

Parce qu’il a comploté pour perturber l’équilibre entre les trois grandes puissances, les Marines et le gouvernement mondial considèrent Crocodile comme un ennemi. Crocodile a utilisé son statut de seigneur de guerre pour établir une vaste et puissante opération secrète pour lui-même. Le Gouvernement Mondial a été contraint de révoquer son statut de seigneur de guerre de la mer en raison de sa conduite à Alabasta, malgré le fait qu’ils n’avaient même pas été au courant du problème avant la défaite de Luffy. 

Crocodile ferait tout pour que les Marines n’aient pas ce qu’ils veulent. Cela est prouvé quand il sauve Ace d’être exécuté et sauve Luffy dans des événements consécutifs, seulement pour faire goûter les Marines à une défaite. 

Capacités de Crocodile 

Crocodile est assez fort pour être reconnu par le gouvernement mondial comme un ancien seigneur de guerre de la mer. Avec une prime de 1 965 000 000 de baies, il occupe la cinquième position la plus élevée après les anciens seigneurs de guerre Barbe Noire, Mihawk, Baggy et Law. En fait, Crocodile a été placé au niveau 6 dans Impel Down, qui abrite les pires criminels du monde. 

Après avoir sauté le temps, la force de Crocodile a progressé par rapport à la précédente. Avec une prime de 1 965 000 000 de baies, il constitue une menace extrêmement grave pour les activités du gouvernement mondial. Ceci est soutenu par la vérité que lui et Mihawk sont simplement devenus des assistants de Baggy a suffi pour le faire nommer l’un des quatre empereurs par le gouvernement mondial. 

Intelligence 

Le fait que Crocodile ait pu commander le Baroque Works tout en gardant le gouvernement mondial entièrement dans l’ignorance de ce qu’il faisait et en se présentant comme un héros aux yeux de la population en dit long sur son intelligence et son art. De plus, il est compétent pour élaborer des plans presque parfaits et relever des détails que d’autres personnes manqueraient. Avec ses compétences Logia, les Marines reconnaissent son génie et son leadership comme deux de ses qualités les plus menaçantes. 

Il a la réputation de tirer la bonne conclusion à partir de très peu de preuves. Par exemple, en observant les enveloppes blanches sur les bras de l’Équipage du Chapeau de Paille, il a presque immédiatement supposé qu’elles constituaient une défense contre l’intrusion de M. 2. En glissant de la poussière produisant de la pluie dans la capitale au milieu d’une grave sécheresse régionale, puis en la faisant découvrir « accidentellement » en chemin, il pourrait nuire à la réputation du roi auprès du peuple tout en détournant l’attention de ses plans scandaleux. 

Toute la saga Alabasta est un monument aux capacités de planification et de ruse de Crocodile. Au fil des ans, il a réussi à garder le contrôle de toutes les activités au sein de « Baroque Works » tout en restant dans la clandestinité sur sa véritable identité de seigneur de guerre pour tout le monde sauf Nico Robin. En outre, il a travaillé dur pour s’établir comme le « sauveur » du peuple Alabasta en éliminant impitoyablement tout intrus ou pirate potentiel. 

Ses capacités ne se limitent pas à son organisation. Il a aidé son collègue Baggy à acquérir les fonds et le matériel nécessaires pour former Baggy’s Delivery, une organisation de la pègre prospère. Plus tard, il a été réintégré dans l’organisation beaucoup plus grande, plus puissante et plus dangereuse dirigée par l’empereur, Cross Guild, capable de placer des primes sur les Marines, grâce à l’aide et à l’influence de son compatriote Dracule Mihawk et à l’offre de Baggy de rembourser sa dette en offrant son organisation. 

De plus, Baggy, qui a été crédité par erreur de la création de Cross Guild et a fait un empereur en conséquence, sert maintenant de figure de proue de l’organisation, permettant à Crocodile et au co-fondateur Mihawk de fonctionner à leur guise pendant que le monde se concentre principalement sur Baggy. Avec Baggy comme chef présumé, les deux anciens seigneurs de guerre sont ses officiers en chef et voient leurs réputations respectives ajoutées à l’histoire de Cross Guild. 

En plus d’avoir beaucoup de connaissances de ses nombreuses années en tant que pirate, il semble également comprendre Devil Fruits mieux que la plupart, comme en témoigne sa maîtrise des capacités de type Logia. 

Force physique 

Les crocodiles possèdent une endurance physique, une durabilité, une tolérance à la douleur, une résilience, une endurance, des réactions rapides et une vitesse extraordinaires. Lors de sa troisième rencontre, il a été capable de résister à un puissant barrage de coups de poing de Luffy alors qu’il ripostait avec ses propres attaques. Il a également été touché directement par Jozu, qui portait son armure de diamant. Pourtant, il a pu sauter rapidement et ne souffrir que de blessures mineures. 

Le crocodile est physiquement très fort. Il est l’un des rares individus qui peut supporter d’être « baptisé » dans l’eau chaude à Impel Down sans trembler, ce qui est considéré comme une réalisation remarquable. Les niveaux 3 d’Impel Down, où la chaleur est assez chaude pour rôtir un oiseau vivant, les niveaux 4 (qui est encore plus chaud) et le niveau 5, une pièce avec des températures inférieures à zéro, ne lui convenaient pas. 

Fruit du démon

Le crocodile a consommé le Suna Suna no Mi, un fruit du démon similaire au Logia qui lui permet de produire, gérer et changer son corps en sable. Il a perfectionné ses compétences au point où il peut instantanément se transformer en sable en réponse à une attaque. 

Ses capacités le rendent presque imbattable dans un environnement désertique ou sablonneux. De grandes tempêtes de sable, plusieurs armes blanches en sable et des sables mouvants peuvent tous être créés par Crocodile (étant donné la présence d’un cours d’eau souterrain à proximité). De plus, il peut générer de fortes tempêtes de sable qui peuvent éventuellement devenir trop puissantes pour que même Crocodile puisse les contenir. 

Il peut utiliser sa main droite pour toucher n’importe quoi, vivant ou non, et absorber complètement toute son humidité. Ce pouvoir lui permet de détruire complètement son environnement en déshydratant tout ce qui est biologique, en le tuant et en le momifiant. Néanmoins, les matériaux métalliques ne sont pas compatibles avec cette puissance. Cependant, son corps ne peut pas changer s’il entre en contact avec l’humidité; Au lieu de cela, il revient immédiatement à la forme solide. 

Armes 

Crochet de crocodile. 

Crocodile est un adversaire fort dans le combat au corps à corps, en utilisant un crochet. Il a combattu Luffy avec seulement son crochet pendant la majorité de leur troisième rencontre, ne se tournant vers ses capacités de fruit du démon qu’une fois qu’il a vu que les choses n’allaient pas dans son sens. La majorité de son crochet est faite d’un alliage d’or résistant à la corrosion qui est incroyablement solide et robuste. Sa résilience a été particulièrement étonnante lorsqu’il a échappé au Yoru de Mihawk sans dommage évident. 

La partie dorée creuse du crochet peut être retirée pour révéler un crochet venimeux dissimulé à l’intérieur. Ce crochet secondaire poreux libère un venin de scorpion puissant qui est assez fort pour fondre à travers la roche et tuer instantanément n’importe qui. Si le crochet est cassé, un couteau qui peut être utilisé à sa place est dissimulé en dessous et peut être retiré. La base étendue du crochet peut également être utilisée comme masse de fortune à la rigueur. 

Bombe à minuterie 

Crocodile a conçu une bombe unique pour le point culminant de l’opération Utopia. Il était destiné à exploser avec un rayon d’explosion maximum de cinq kilomètres, détruisant complètement la capitale d’Alubarna. Crocodile avait une minuterie spécifique intégrée sur la bombe au cas où le plan pour la libérer d’un canon géant échouerait. Il a été préparé environ 30 minutes avant l’heure de lancement prévue. Moins d’une minute après l’heure prévue, la minuterie a été réglée.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku