Marco

marco-one-piece

Marco, plus connu sous le nom de « Marco le Phénix », est l’ancien commandant de la 1ère division des Pirates de Barbe Blanche. Il est né quelque part dans Grand Line, et a rejoint l’équipage de Barbe Blanche en tant qu’apprenti très jeune et a gravi les échelons pour devenir le bras droit et le confident le plus proche de Barbe Blanche. Il est un allié majeur des Pirates du Chapeau de Paille.

Marco a pris la relève en tant que capitaine des Pirates de Barbe Blanche après le décès de son capitaine et est resté en charge jusqu’à ce que l’équipage soit dissous après la guerre de la vengeance. Marco est médecin dans la ville natale de Barbe Blanche, Sphinx, depuis le conflit pendant le saut dans le temps de deux ans. Il abandonna la piraterie après le raid sur Onigashima pendant l’arc du pays de Wano, s’installant sur l’île du Sphinx et reprenant son travail de médecin.

La personnalité de Marco

Marco est généralement calme et pondéré face à la difficulté ou à la malchance. Il a l’air d’être un peu amusant, mais il peut rapidement devenir sérieux. Les seules fois où Marco a montré une émotion extrême jusqu’à présent étaient directement associées à l’état de Barbe Blanche. Le sang-froid de Marco, d’ordinaire calme, fut brisé lorsqu’il vit son commandant, Barbe Blanche, se faire poignarder à la poitrine.

Comme plusieurs autres personnages, Marco a un modèle de discours très distinctif où il termine ses phrases par « -yoi », qui n’est qu’un tic de base sans aucune signification.

Depuis qu’il fait partie des Pirates de Barbe Blanche depuis au moins trente ans, Marco a un très haut niveau d’exposition et d’expérience de combat à l’intérieur du dangereux Nouveau Monde. Il est devenu le chef des Pirates de Barbe Blanche après la mort de Barbe Blanche et de Portgas D. Ace à Marineford, démontrant son degré d’intelligence et d’aptitude à occuper une position de leader.

Le fait qu’il ait été la première personne de Moby Dick à repérer le Hashoku Haki de Shanks aux cheveux roux montre qu’il est également un capteur de pouvoir qualifié. Il leur donna le feu vert pour éviter le Haki de Shanks, montrant son inquiétude pour son équipage.

L’un des traits les plus remarquables de Marco est qu’il admire l’éclat raffiné, même s’il vient de quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré auparavant. De telles personnes gagnent automatiquement ses faveurs.

L’apparence de Marco

Marco est un homme grand, mince, aux cheveux blonds, avec une barbe de trois jours sur le menton et une expression fatiguée. Il porte une veste violette ouverte et une ceinture bleu clair autour de la taille, richement décorée d’une ceinture jaune d’or. Il porte ce qui semble être une sorte de décoration de paille sur sa jambe gauche, et on le voit porter un pantalon gris foncé jusqu’aux genoux et des sandales noires.

Contrairement à sa poitrine nue lors de sa première apparition, il a des tatouages sur sa poitrine, l’emblème de la croix et du croissant de lune qui ressemble à un contour noir du Jolly Roger de Barbe Blanche. De l’avis de Robin et Luffy, la tête de Marco ressemble à un ananas.

Initialement, dans l’anime, Marco avait l’apparence générale d’un membre de l’équipage : un homme aux cheveux noirs à la peau pâle et aux tenues diverses. Son apparence a été modifiée, ainsi que sa veste violet clair, son pantalon noir et son tatouage rouge foncé, lorsqu’il est devenu plus formellement reconnu dans l’histoire. Plus tard, il a reçu une palette de couleurs différente. Une fois de plus, la couleur de sa veste a été changée en un violet beaucoup plus vif, tandis que les nuances de son pantalon, de son tatouage et de sa peau ont toutes été changées en bleu foncé.

Après le saut dans le temps, Marco porte une chemise boutonnée légère et des lunettes tout en travaillant comme médecin sur l’île natale de Barbe Blanche. Il a aussi plus de poils sur le visage. Il y a vingt-deux ans, Marco faisait également partie des Pirates de Barbe Blanche. Son apparence est en grande partie la même qu’aujourd’hui, la même qu’à l’âge de 23 ans. La touffe de cheveux unique de Marco était plus bouclée quand il était plus jeune. Il portait un pantalon noir, une chemise à rayures verticales et pas de chaussures. Il n’a pas vraiment changé grand-chose en termes d’apparence à l’adolescence.

Les relations de Marco

Équipage

Marco et Barbe Blanche entretenaient une relation étroite. Leur lien était si profond qu’il ressemblait à bien des égards à une relation entre le capitaine et le second. Le fait que Marco soit à la tête de la première division laisse entrevoir leur amitié. Comme les autres membres de l’équipage, Marco appelait Barbe Blanche son « père ».

Les autres commandants et Marco partageaient un lien étroit avec le reste de l’équipage, et il semblait que lui et Ace avaient également une amitié étroite. En dehors de cela, Marco s’est lié étroitement avec plusieurs autres membres de l’équipage.

Alliés

Luffy : Bien qu’il n’ait jamais rencontré le capitaine au Chapeau de Paille, Marco a été parmi les premiers à le reconnaître lors de la bataille de Marineford. Marco a immédiatement aimé Luffy bien que les deux n’aient jamais eu de contact direct. Finalement, après la bataille de Marineford, et deux ans de saut dans le temps, Marco a aidé Luffy lors du raid à Onigashima.

Shanks : Au début, Marco n’aimait pas beaucoup Shanks. Cependant, après la bataille de Marineford, Shanks aida les Pirates de Barbe Blanche à offrir une sépulture décente à Edward Newgate et Ace après l’arrêt de la guerre. Depuis lors, Marco a été très reconnaissant envers Shanks, bien qu’il ait refusé de rejoindre les Pirates aux cheveux roux lorsque Shanks le lui a proposé.

Nekomamushi : Le vison et Marco ont navigué ensemble sur le navire de Barbe Blanche il y a de nombreuses années, ils se connaissent donc bien. Lorsque Nekomamushi a approché Marco pour aider Luffy à Wano, Marco a refusé parce qu’il devait s’occuper du village de Barbe Blanche. Plus tard, Marco changea d’avis et atteignit Wano avant le raid d’Onigashima.

Pirates du Chapeau de Paille : Marco a développé un penchant pour les Pirates du Chapeau de Paille et a de grandes attentes envers eux, tout comme leur chef. Il a décidé de soutenir Luffy dans sa tentative de devenir le roi des pirates. Tout au long du raid d’Onigashima, il a offert à plusieurs reprises son aide à l’équipage, et il les tient en haute estime.

Ennemis

Gouvernement Mondial : Marco méprise les politiques oppressives du Gouvernement Mondial, en particulier le Tribut Céleste. Comme il le souligne, de nombreux pays choisissent de ne pas rejoindre l’organisation politique parce qu’ils ne peuvent pas payer l’énorme impôt exigé par les nobles du monde pour avoir accès aux ressources nécessaires à la protection des civils contre le crime et la pauvreté.

Marshall D. Teach : Barbe Noire est considéré par les Pirates de Barbe Blanche comme un ennemi et un traître en raison de son implication dans la capture d’Ace et les meurtres de Thatch et Edward Newgate. Il fut surpris de découvrir Teach en train d’exercer son pouvoir de capitaine. Marco déteste Teach et qualifie son comportement de dégoûtant. Il l’accuse également d’être ingrat pour avoir profité de l’équipage.

Capacités de Marco

En tant qu’ancien chef de la première division des Pirates de Barbe Blanche, Marco commandait les 1 600 membres d’équipage qui étaient d’un grade inférieur au sien et était tenu en haute estime par Barbe Blanche comme son « bras droit ». Il semble également avoir une forte volonté, car il n’est pas affecté par le puissant Haoshoku Haki.

La retraite des pirates de Barbe Blanche de Marineford semble avoir été effectuée sur les conseils de Marco après la mort de Barbe Blanche. Jusqu’à la séparation de l’équipage après que les Pirates de Barbe Noire les aient vaincus, Marco était celui qui menait l’équipage dans la guerre de vengeance contre les Pirates de Barbe Noire.

Les Cinq Anciens mentionnèrent Marco (juste à côté de son nom) et les Pirates de Barbe Blanche restants comme l’une des rares organisations encore capables de vaincre Barbe Noire après la bataille de Marineford. À cette époque, Barbe Noire était déjà largement considéré comme le principal prétendant à la succession de Barbe Blanche en tant qu’empereur. Tout en reconnaissant que l’engagement de Marco envers l’Alliance Ninja-Pirate-Vison-Samouraï était indigne d’un homme de sa stature, l’Empereur Big Mom a également reconnu la force de Marco.

Marco se révèle être un adversaire féroce au combat. Il démontra ses capacités à Marineford lorsqu’il engagea chacun des trois amiraux de la Marine au combat et gagna, temporairement. Big Mom et Marco se sont engagés dans une brève confrontation directe sur ce qui semblait être un pied d’égalité. Marco semblait confiant qu’il pourrait occuper l’Empereur. Les deux All-Stars King et Queen, les deux meilleurs combattants de Kaidou avec des primes simultanées de plus de 1,3 milliard, ont été repoussés et maîtrisés avec succès par Marco.

Depuis qu’il est tout petit, Marco est très intellectuel, soutenant son équipage avec ses connaissances et son intelligence plutôt qu’avec sa force physique. Bien qu’il ait eu un fort intérêt pour la navigation dans son enfance, on ne sait pas à quel point ses connaissances de la navigation sont étendues aujourd’hui. En tant que médecin de bord, il possédait suffisamment d’expertise médicale.

Force physique

Marco est exceptionnellement fort physiquement. Avec l’aide de sa transformation en phénix et en se concentrant sur les coups de pied au sol, il semble apprécier ce genre d’attaque. Il a été observé dans les airs sous sa forme hybride, infligeant des dégâts tranchants avec de puissants coups de pied (et même des attaques de genou) délivrés avec ses jambes ou ses pieds humains transformés en griffes de phénix.

Marco est exceptionnellement rapide et agile, surtout en vol. Lorsque l’un de ses alliés est en danger, il le protège immédiatement. Marco a fait preuve d’une excellente endurance en plus de l’auto-régénération. Le seul événement où il a été vu autrement, c’est lorsqu’il a été enchaîné avec des pierres marines.

Fruit du démon

Marco a consommé le Fruit du Démon Mythique de type Zoan Tori Tori no Mi, Modèle : Phénix, lui permettant de se transformer en un phénix ou un hybride humain-phénix. Il a une compréhension très développée de sa transformation, ce qui lui permet de modifier certaines zones de son corps si nécessaire. Son surnom, « Marco le Phénix », vient de cette capacité.

La forme phénix de Marco.

En tant que Zoan de type oiseau, Marco obtient des pattes d’oiseau à serres qu’il peut utiliser pour donner de puissants coups de pied ou pour trancher les ennemis, ainsi que des ailes qui lui permettent de voler à la fois sous sa forme hybride et sous sa forme complète de phénix.

Même lorsqu’il n’est pas transformé, Marco peut librement invoquer ses « Flammes bleues de résurrection » depuis n’importe quelle partie de son corps. Ces flammes de phénix sont plus puissantes que le feu ordinaire et ont des pouvoirs de guérison incroyables ; alors qu’il est englouti par les flammes, Marco peut se régénérer rapidement de presque tous les dommages physiques qu’il subit, un peu comme un phénix qui renaît de ses cendres.

Il est dit, ou à tout le moins sous-entendu, qu’il peut guérir avec la flamme de n’importe quelle blessure reçue, même les blessures subies alors que ses pouvoirs ont été supprimés. En raison de son incroyable capacité de récupération, Marco peut facilement repousser des attaques puissantes. Il peut partager ses flammes de guérison avec d’autres, ce qui lui permet de guérir les autres simultanément. Son feu a moins d’impact sur les autres.

Le Haki

Marco est un utilisateur très compétent du Busoshoku Haki, comme en témoigne sa capacité à affronter physiquement et à repousser les utilisateurs de Logia en lui imprégnant les jambes. Il est également capable d’utiliser le Kenbunshoku Haki.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku