Monkey D. Luffy

monkey-d-luffy-one-piece

Monkey D. Luffy est le capitaine de l’Équipage du Chapeau de Paille qui rêve de devenir le « Roi des Pirates » et de trouver le One Piece.

Luffy a accidentellement mangé le fruit du Gomu Gomu no mi quand il avait 7 ans et cela a transformé son corps en caoutchouc. Luffy a reçu son chapeau de paille de Shanks, qu’il lui a donné en cadeau.

Il est le fils du chef de l’armée révolutionnaire Monkey D. Dragon et le petit-fils du vice-amiral des Marines Monkey D. Garp. Son grand-père, son père, son frère, Portgas D. Ace et lui-même sont quelques-unes des personnes qui portent la volonté de D. Luffy a combattu beaucoup de gens au cours de l’anime, des pirates de l’East Blue aux quatre empereurs de la Grand Line.

La vie de Monkey D. Luffy

Naissance 

Luffy est né dans le village de Foosha de Monkey D. Dragon mais Dragon a quitté Luffy pour être élevé par son grand-père Monkey D. Garp. Garp a mis Luffy à travers diverses situations pour rendre Luffy fort. 

Luffy avait 6 ans quand il a rencontré Shanks et son équipe alors qu’ils étaient stationnés dans le village de Foosha. Après que l’équipage ait été dans le village pendant plus d’un an, Luffy a exprimé son intérêt à rejoindre l’équipage et il s’est même poignardé sous son œil gauche pour prouver qu’il était assez digne de rejoindre l’équipage. 

Luffy a fait de son mieux pour convaincre Shanks de rejoindre son équipe. Dans le bar, Luffy a trouvé le fruit Gomu Gomu no Mi et l’a mangé sans savoir que c’était un fruit du démon. Un jour, alors que Luffy était assis au bar, le gang de Higuma est revenu et Luffy s’est battu avec eux, mais ils ont maîtrisé Luffy. Les Red Hair Pirates sont arrivés pour les combattre, mais Higuma a lancé une bombe fumigène pour les distraire et s’est échappé avec Luffy. 

Il a ensuite jeté Luffy dans la mer et le Sea King était sur le point d’attaquer Luffy mais Shanks est arrivé juste à temps et a effrayé le Sea King. Luffy était triste du fait que Shanks ait perdu son bras gauche en le sauvant. 

Après que les Red Hair Pirates aient quitté Foosha Village pour de bon, Luffy a décidé qu’il mettrait les voiles et ferait son propre équipage. Shanks le taquine mais Luffy déclare qu’il deviendra le roi des pirates et fera un équipage plus fort que Shanks. Shanks a ensuite donné à Luffy son chapeau de paille et lui a dit de le rendre quand il serait devenu un grand pirate. 

Luffy et sa nouvelle famille 

Après cela, Garp a emmené Luffy au mont Colubo et là-bas à Gray Terminal, Luffy a suivi Ace et Sabo. Plus tard, Ace lui a dit de venir vivre avec lui à Gray Terminal. Ace déclina son offre. Un jour, Luffy a entendu leur rêve de devenir un pirate, et ils ont pensé qu’il devrait être tué au cas où il essaierait de les exposer. 

Avant qu’ils ne puissent le faire, Luffy a été capturé par un grand groupe de pirates qui cherchaient Ace, car il leur avait volé. Finalement, Ace et Sabo parviennent à les vaincre et sauvent Luffy. 

Après cette aventure, Ace a sermonné Luffy sur sa négligence, mais après l’incident, les trois sont devenus les meilleurs amis et ont toujours part à l’aventure ensemble. Ils ont juré qu’ils étaient désormais des frères assermentés. 

Le père de Sabo l’a finalement trouvé et a envoyé ses hommes pour le récupérer. Il a dit à ses hommes qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient avec Ace et Luffy. Comme Sabo ne pouvait pas voir ses frères se blesser, il a dit qu’il reviendrait sans faire de crise tant que son père laisserait Ace et Luffy partir sans aucun mal. Sabo a été forcé de dire que Luffy et Ace l’avaient forcé à se joindre à lui pour leurs crimes. 

Ace et Luffy ont été attachés à un poteau et leurs protestations ont été ignorées. Ils allaient être incendiés et alors qu’ils s’approchaient et les entouraient, Ace s’est libéré avec Luffy et ils se sont enfuis. Alors que les Bluejam Pirates les rattrapaient et leur demandaient où se trouvait le trésor, Ace leur a dit. 

Cependant, les pirates les ont emmenés tous les deux avec eux afin de vérifier l’emplacement du trésor. Quand ils ont appris que Bluejam voulait se venger des Nobles, même de Sabo, Luffy l’a perdu et il s’est battu et les a attaqués. Alors qu’ils tenaient et frappaient Luffy, le Haoshoku Haki d’Ace s’activa de colère et les fit tous tomber. 

Ils ont maîtrisé Ace et étaient prêts à lui tirer dessus, mais la famille Dadan est venue à leur secours et ensemble, ils ont battu Bluejam. Daman a réussi à mettre Ace et Luffy en sécurité mais a été gravement blessé par les flammes, alors ils sont allés dans leur cachette pour soigner ses blessures. 

Plus tard, Dogra dit à Ace que le navire de Sabo avait été abattu par un Noble du Monde et qu’Ace voulait venger son frère, mais Dadan refusa de le laisser le faire. Quelques jours plus tard, il a reçu une lettre de Sabo lui disant qu’il était vivant. Il décida de partir tôt en mer et de revoir ses frères. Cette lettre a mis le cœur d’Ace à l’aise et il est allé voir Luffy et lui a dit qu’ensemble, ils s’entraîneraient et deviendraient plus forts et commenceraient leur voyage en tant que pirates. 

Arc de l’aube romantique 

Romance Dawn est l’endroit où Luffy jure qu’il sera le roi pirate pour la première fois dans la série. Il se rend à Shells Town pour trouver des membres pour son équipage. C’est la première île vers laquelle Luffy a navigué. Il a rencontré Zoro sur cette île pour la première fois et l’a recruté pour rejoindre son équipage. 

Arc de la ville d’Orange 

Orange Town est une ville vieille de quarante-deux ans et un endroit que l’équipe de Straw Hats a également visité. Boddle est le maire de cette ville et l’un des fondateurs. Après le saccage que Buggy avait causé dans cette ville, Luffy leur laissa 500 000 baies pour les aider à reconstruire leur ville. 

L’île des animaux rares 

L’île des animaux rares est une île d’East Blue. Cette île est peuplée d’animaux « hybrides » bizarres. Cette île ne compte que deux habitants humains : Gaimon et Sarfunkle. Lorsque l’Équipage du Chapeau de Paille sont arrivés sur cette île, ils ont rencontré Gaimon. Après avoir entendu son histoire, Luffy s’est porté volontaire pour escalader la falaise et récupérer les coffres pour lui. 

Gaimon était en larmes mais refusait d’être désespéré et a promis qu’il passerait le reste de ses jours à protéger les animaux de l’île des braconniers. Après le timeskip, un nouvel humain est venu sur l’île connue sous le nom de Sarfunkle, la femme tonneau. 

Arc Village Sirop

Usopp est né à Sirop Village. C’est un quartier paisible. Le village est situé dans les îles Gecko. L’Équipage du Chapeau de Paille étaient venus sur cette île pour obtenir un nouveau navire. Kuro avait l’intention de tuer Kaya et a essayé de la manipuler pour qu’elle signe le testament pour qu’il en hérite. 

Cependant, il a été vaincu par Luffy et jeté hors de l’île. En échange de leur aide, Kaya a offert à l’Équipage du Chapeau de Paille le Going Merry en guise de remerciement. 

Arc Baratie

Baratie est un restaurant océanique géré par Zeff. Il est situé dans la région Sambas d’East Blue. Il est assez proche de l’entrée de la Grand Line. Lorsque Luffy travaillait temporairement comme garçon de corvée à Baratie, le restaurant a été attaqué par les pirates Krieg après que Sanji ait donné de la nourriture à Gin. Gin a emmené l’armada à Baratie alors qu’il mourait de faim. 

Après que Zeff ait donné de la nourriture à Krieg, ce que les cuisiniers de Baratie ne pouvaient pas faire, Krueger a essayé de détourner Baratie en disant que ce serait un déguisement parfait pour attaquer les villes et les navires. Cela ne convenait pas aux cuisiniers de Baratie et ils se préparaient à combattre les loups de la mer. Après une longue bataille, Krieg a été vaincu par Luffy et Baratie a été sauvé. 

Arc du Parc Arlong 

L’arc du parc Arlong est l’époque où Luffy, Sanji, Usopp et Zoro se sont rendus au village de Cocoyashi à la recherche de Nami. cet endroit est gouverné par Arlong Park, un poissonnier. Il dirige les Arlong Pirates et Nami est un membre de son équipage. 

Lorsque l’Équipage du Chapeau de Paille apprennent le passé et les intentions de Nami, ils décident qu’ils doivent la libérer et l’amener à leur équipage. 

Lougetown Arc 

Lougetown est l’endroit où Gol D. Roger a été exécuté. L’équipage de Straw Hats a accosté ici afin de pouvoir rassembler des provisions avant de partir pour la Grand Line. Luffy a rencontré Buggy ici, qui a essayé de l’exécuter. 

Arc Reverse Mountain

Reverse Mountain est l’une des entrées de la Grand Line et il est situé dans la ligne rouge et il est situé dans le côté opposé du monde de Mary Geoise. L’équipage de Straw Hats a rencontré Laboon est la baleine qui se trouve sur Reverse Mountain. 

Ils ont également rencontré Crocus est médecin et gardien de Laboon et il supervise également le phare de Twin Cape. Il était également le médecin de l’équipage de Gol D. Roger. 

Arc Whisky Peak

Whiskey Peak est la seule ville située sur Cactus Island et cet endroit est habité par des chasseurs de primes qui travaillent pour Baroque Works. Ils capturent toutes les primes qui atterrissent ici pour aider à financer les missions de leurs organisations. 

Arc Little Garden

Little Garden est une île paradisiaque. C’est la seule île sur laquelle vivent des dinosaures et c’est la deuxième île de la Grand Line que l’Équipage du Chapeau de Paille ont visitée. 

Arc de l’île Drum 

Drum Island est une île d’hiver au paradis. Drum Kingdom est actuellement connu sous le nom de Sakura Kingdom. C’est aussi le lieu de naissance de Tony Tony Chopper. Après que Nami tombe malade, les Dtraw Hats se rendent à Drum Island pour consulter un médecin. Là, ils ont rencontré un médecin renne Tony Tony Chopper qui les a aidés à combattre Wapol. 

Arc d’Alabasta 

Le royaume d’Alabasta est le royaume du désert au paradis et c’est la quatrième île visitée par l’équipage de Straw Hats. C’est là que le poneglyphe indiquait l’emplacement de Pluton et de l’un des vingt pays fondateurs du Gouvernement Mondial. Ils sont venus sur cette île pour aider Vivi à sauver son royaume et à le récupérer de Crocodile. 

Arc Jaya  

Jaya est une île printanière au paradis. Cette île avait autrefois la forme d’un crâne et est beaucoup plus grande qu’elle ne l’est maintenant. C’était la patrie des Shandia il y a quatre cents ans et elle est maintenant connue comme la zone sans loi qui est populaire auprès des pirates. 

Arc Skypiea

Skypiea est une île qui est dans le ciel au-dessus du paradis. Cette île est introduite dans l’arc Skypiea. C’est la sixième île qui a été visitée par l’Équipage du Chapeau de Paille sur la Grand Line et les gens ici vivent à 10 000 mètres au-dessus du sol. 

Arc Eau 7

Water 7 est une ville du paradis connue pour ses charpentiers de navire. L’Équipage du Chapeau de Paille s’était arrêté ici pour échanger leur or contre de la nourriture ainsi que pour réparer le Going Merry. Ils voulaient aussi trouver un nouveau charpentier de marine pour leur équipage. 

Arc Enies Lobby 

Ennies Lobby est également connu sous le nom de « Judicial Island ». Il est contrôlé par le gouvernement à Paradise. Ennies Lobby est l’un des trois principaux bastions du gouvernement mondial et le siège du CP9. L’Équipage du Chapeau de Paille avaient déclaré la guerre au Gouvernement Mondial pour sauver Nico Robin. 

Arc Thriller Bark

Thriller Bark est l’arc au cours duquel Brook rejoint l’équipage et commence avec l’Équipage du Chapeau de Paille voyageant vers une île fantôme où le Gecko Moria a rencontré. Moria utilise son pouvoir de fruit du démon pour essayer de voler l’ombre des chapeaux de paille. Avec l’aide de Brook, ils ont retrouvé leurs ombres avant le lever du soleil. 

Arc de l’archipel de Saboady 

L’archipel de Saboady est la dernière île où l’Équipage du Chapeau de Paille se rendent avant d’atteindre la première moitié de la Grand Line. Ils étaient venus sur l’île pour chercher une route vers la Ligne Rouge pour entrer dans le Nouveau Monde. Luffy et son équipage se battent contre les Nobles du Monde. 

Il y a beaucoup de choses qui se passent pendant l’arc de l’archipel Sabaody et c’était l’un des plus grands défis du chapeau de paille qu’ils devaient surmonter. 

Arc de lys amazonien  

L’incroyable Lily est également connue sous le nom d’île des femmes. Luffy avait débarqué sur cette île après que Bartholomew Kuma se soit télépoté. C’est une île où les femmes tuent les hommes dès qu’elles les voient. 

Arc Impel Down

Impel Down est la prison qui abrite divers criminels. Luffy avait mis un frein à trouver son équipage afin qu’il puisse aller sauver Ace afin qu’il ne soit pas exécuté. Avec l’aide de Boa Hancock, il est capable d’infiltrer Impel vers le bas. Il rencontre également Bon Clay, Buggy, Crocodile et Jinbe et utilise leur aide pour atteindre Ace et s’échapper. 

Arc Marineford

Marineford Arc est l’arc qui a fait pleurer les fans. L’arc a commencé avec Luffy et ses amis n’ont pas réussi à sauver Ace d’Impel Down et ils sont tous allés à Marineford pour le sauver. Même si les chances étaient contre Luffy, il a fait de son mieux pour sauver son frère, mais malheureusement, il n’a pas pu sauver son frère. Après la mort d’Ace, il a fallu beaucoup de temps à Luffy pour récupérer mentalement. 

Arc de l’île Fishman 

Fishman Island est la maison des hommes-poissons et des merfolk. C’est une escapade sous-marine vers le Nouveau Monde pour les personnes qui ne veulent pas traverser légalement la Ligne Rouge. Ce fut la dernière île que l’Équipage du Chapeau de Paille visitèrent avant d’entrer dans le Nouveau Monde. 

Arc Punk Hazard 

Punk Hazard est la première île où les Pirates des l’Équipage du Chapeau de Paille arrivent après le saut temporel. Ils sont arrivés sur cette île après avoir reçu un signal de détresse de quelqu’un sur l’île. Une mer de feu et d’icebergs entoure cette île de l’autre côté. 

Arc Dressrosa

L’arc Dressrosa est l’arc où les l’Équipage du Chapeau de Paille, Trafalgar Law, Kin’emon, Momomosuke ont pris Caesar Clown une fois qu’ils l’avaient capturé dans Punk Hazard. Ils voulaient abattre le roi Donquichotte Doflamingo de Dressrosa, l’un des sept seigneurs de guerre de la mer. Cet arc a ouvert la voie à une chaîne d’événements qui ont changé le monde alors qu’ils se heurtaient à de grandes forces. 

Arc Zou

L’arc Zou se déroule après que l’Équipage du Chapeau de Paille, Kin’emon et Trafalgar Law aient vaincu Doflamingo à Dressrosa. En allant à Zou, ils rencontrent Kanjuro. Luffy vient à Zou pour rejoindre Sanji et le reste de son équipage. 

Cependant, quand ils atteignent Zou, ils apprennent que Sanji est parti alors qu’il est impliqué dans une querelle politique et personnelle. Il a également été montré que Zou était sous Jack of the Beast Pirate. 

Arc de l’île Whole Cake 

L’arc de Whole Cake Island est le moment où Luffy, Nami, Chopper, Brook, Pekoms, Pedro et Carrot vont à l’île Whole Cake. C’est l’endroit où vivent Big Maman et toute sa famille. Luffy et son équipe s’appellent eux-mêmes la « Sanji Retrival Team » car ils étaient venus sauver Sanji de son mariage arrangé avec Charlotte Pudding. 

Ce mariage a été arrangé afin qu’il y ait une alliance politique entre la famille Charlottle et la famille Vinsmoke. La famille Vinsmoke avait également un plan pour assassiner Big Mom. 

Arc de niveau 

Après l’île Whole Cake, Sanji réalisa qu’il avait reçu une combinaison de raid de Niji alors qu’ils fuyaient l’île de Cacao. Luffy et Chopper lui ont dit de ne pas le jeter. Carotte a reçu un journal et tout le monde l’a lu ensemble. Luffy était triste car il pensait que sa prime était faible, mais quand Brook l’a lu, il a révélé à Luffy que la prime était en fait de 1 500 000 000 de baies. 

Arc Wano

Wano Country est le dernier arc thar qui s’anime. Dans cet arc, Luffy et son équipage avec l’alliance atteignent le pays de Wano. Ils sont en mission pour combattre Kaido, l’un des quatre empereurs. Nous connaissons également le passé de Kozuki Oden et sa relation avec Wano City, Barbe Blanche et Gol D. Roger. Ils combattent également Big Mom qui est avec Kaido à Onigashima. 

Arc de tête d’œuf 

Egghead est une île d’hiver. C’est l’endroit où se trouve le laboratoire de Vegapunk. Il est également connu sous le nom de Future islanders, on dit qu’il est « 500 ans dans le futur ». Il est situé au sud-est du pays de Wano. Cette île est assez high-tech où Vegapunk teste et expose ses inventions. 

Apparence 

Luffy est connu pour avoir les cheveux noirs hirsutes avec des yeux noirs ronds. Il a une petite carrure musclée et est connu pour son chapeau de paille qui est comme sa marque de commerce et la raison pour laquelle il est connu sous le nom de Chapeau de paille Luffy. Le chapeau de paille lui a été donné par Shanks qui l’avait reçu de Gol D. Roger lui-même. 

On le voit porter un short bleu avec des poignets et des sandales avec un gilet rouge sans manches. Il a une cicatrice avec deux points de suture sous l’œil gauche, qu’il a reçue quand il s’est poignardé dans l’œil pour prouver à Shanks qu’il était assez puissant pour rejoindre son équipage. Il a également une cicatrice en forme de X qu’il a reçue d’Akainu pendant la bataille de Marineford. 

Avant le saut temporel, Luffy portait la même tenue à travers différents arcs. Il avait l’habitude de changer de tenue en fonction du climat d’une île comme 

Au cours de l’arc de Drum Island, il portait deux parkas différents, le premier étant rouge foncé avec de la fourrure sur les poignets, le capuchon et l’ourlet, puis il a changé pour un parka à carreaux et à capuchon qui a blanc, orange et jaune vif comme couleurs. 

Pendant l’arc d’Alabasta, il portait des robes du désert de couleur rouge foncé avec trois anneaux blancs décorés sur les deux manches et une écharpe bleu clair sur la tête. 

Pendant l’arc Skypiea, il portait un bracelet noir autour de son poignet gauche avec un bracelet blanc dessus. 

Pendant le Long Ring Long Land Arc, Luffy avait un afro sur la tête et portait un short rouge foncé. Il portait également des bandages rouges aux pieds et avait une image d’un crâne bleu flamboyant et des os croisés peints sur sa poitrine. 

Pendant Ennies Lobby, il portait des shorts noirs qui avaient beaucoup plus de poches que ses shorts originaux. Pot Ennies Lobby, Luffy portait un t-shirt blanc avec l’emblème de la société Galley-La de couleur rouge avec des doublures rouges autour du haut, des épaules et des cols avec un short bleu marine 

Pendant Thriller Bark, il portait un gilet orange avec un short rouge, et après la fin des combats, Luffy a commencé à porter un brassard décoré de manière sombre autour de son biceps gauche. 

Pendant l’archipel Sabaody, il portait un gilet bleu avec un short bleu foncé. 

Pendant son séjour sur Amazon Lili, Luffy portait un gilet bleu clair avec un short rouge. 

Lors de son évasion Impel Down, Luffy portait la même tenue que lors de l’Amazon Lily Arc. Après son combat contre Magellan, son gilet bleu clair a été remplacé par un gilet jaune vif donné par Inazuma. 

Après le saut temporel, c’est-à-dire après deux ans, Luffy a beaucoup changé, il est devenu un peu plus grand et est devenu musclé en raison de son entraînement intense. Il a une cicatrice en forme de X qu’Akainu lui avait donnée. Sa tenue est également la même qu’avant, seul son gilet a changé, et il porte maintenant un cardigan rouge ouvert à manches longues avec quatre boutons avec une ceinture jaune nouée autour de la taille, tout comme Roger l’a fait. 

Pendant le Punk Hazard Arc, Luffy portait un long manteau d’hiver qui a des rayures horizontales rouges et blanches avec des cache-oreilles jaunes. 

Pendant son séjour à Dressrosa, Luffy portait une chemise ouverte à manches courtes avec un short bleu à motif tournesol et sa ceinture jaune. Il portait une fausse barbe pour que personne ne puisse le reconnaître. Quand il est entré dans le Colisée, il a été vu portant une armure de style viking avec un casque en cage, il avait également le numéro d’enregistrement « 05560 » et « Lucy » écrit sur le dos de sa chemise. Après sa bataille avec Doflamingo, Luffy portait un débardeur rouge avec un short marron. 

Pendant l’arc Whole cake Island, Luffy portait un cardigan blanc ouvert et fantaisie qui avait des manches bouffantes avec son short rouge standard. Il avait également une écharpe décorative qu’il enroulait autour de son cou. Après sa bataille avec Charlotte Cracler, ses vêtements se sont déchirés et il a changé sa tenue pour une veste de costume rouge avec une chemise marron et un ascot rose avec un short de cérémonie rouge. Il a également ajouté un fedora noir à son chapeau de paille. 

Pendant l’arc Wano, Luffy a été vu portant un yukata rouge et un patchwork mon un soleil bleu sur un fond cyan avec un obi jaune. Il portait également un topknot sur le dessus de ses cheveux. Il avait également une armure de samouraï de Hitetsu avant le raid d’Onigashima. Avant d’entrer à Onigashima, il portait un long manteau de couleur foncée par-dessus sa tenue. Il a échangé sa ceinture et son pantalon habituels pour un violet et un brun orangé respectivement. Il portait également le déguisement de Beast Pirates créé par Kinemon alors qu’il infiltrait Onigashima. 

Pendant The Egghead Arc, Luffy portait un long manteau avec le logo SSG avec des gants, une oreillette et une paire de chaussures DOM. 

Après chaque arc, la tenue de Luffy revient à sa tenue signature, c’est-à-dire son gilet rouge avec un short bleu. Peu importe le nombre de tenues que Luffy change, son chapeau de paille restera toujours constant. Il s’est même fait attaquer une sangle pour qu’elle puisse pendre à son cou pendant les combats. 

Personnalité 

Les caractéristiques qui définissent le plus Luffy sont son absence totale de peur, sa confiance en soi inébranlable et son manque apparent de bon sens. Malgré cela, Luffy a un talent pour voir au cœur d’une situation et est souvent capable de souligner avec précision les défauts de caractère d’une personne, tels que la lâcheté de Koby ou la faiblesse de Kuro en tant que pirate. 

Il raconte à plusieurs reprises son rêve de régner en tant que Roi Pirate et consacre toute son âme à cet objectif, démontrant son ambition extrême. Malgré son état d’esprit enfantin, il comprend souvent le cœur du problème et peut identifier la solution la plus simple. 

Luffy en veut aux personnes faibles au-delà de tout, mais pas nécessairement dans un sens physique. Il a admis à Koby qu’il « déteste les gens comme lui » en raison des traits lâches et de l’utilisation fréquente du mot « c’est impossible » par Koby. D’autre part, il admire les gens qui travaillent dur pour dépasser leurs limites et a appris à apprécier Koby après l’avoir vu risquer sa vie. 

Il déclare fermement qu’il ne veut pas être un héros même s’il admire les individus héroïques. Sa principale plainte est que les héros sont fondamentalement totalement désintéressés, et Luffy ne reconnaît pas vraiment cette qualité. Luffy dort beaucoup. En raison de sa négligence et même de sa folie, il est devenu connu pour être une personne très dangereuse. 

Malgré cela, Luffy a également développé sa réputation d’aider ses amis et les innocents contre les gens cruels, et généralement faire tout son possible pour les sauver, contrairement à d’autres pirates. Il croit que le Roi Pirate a le plus de liberté qu’il y a dans le monde entier. Luffy veut pouvoir faire ce qu’il veut et refuse d’être le roi ou le patron de quiconque. 

Il est complètement satisfait de son poste de capitaine et s’oppose initialement à prendre le commandement de la Straw Hat Grand Fleet. Il n’a aucun désir de connaître l’emplacement actuel de One Piece jusqu’à ce qu’il le trouve lui-même et dise à son équipe qu’il cesserait d’être un pirate s’ils découvraient l’emplacement de One Piece de Rayleigh. Luffy est connu pour rire face au danger et entrer dans des situations potentiellement dangereuses tout en souriant vivement. 

Il voit toujours le bien dans les situations difficiles ou tout ce qui ne va pas, et il aborde la vie avec une attitude positive. Contrairement à d’autres personnes, Luffy n’hésite pas à signaler ouvertement les défauts de quelqu’un. Cela s’avère généralement avantageux parce qu’il a motivé beaucoup de gens à être leurs amis et ennemis pour devenir meilleurs. Lors des combats, les adversaires de Luffy pensent généralement qu’il se moque d’eux à cause de son attitude décontractée et de ses mots simples. 

En conséquence, beaucoup de ses ennemis se mettent en colère et le chargent. Luffy partage le trait de ne pas avoir peur de la mort avec ceux qui ont l’initiale du milieu D. Il dira souvent que peu importe qu’il réussisse ou échoue dans ses aventures. Luffy a de fortes qualités de leadership, qui lui manquent généralement et qui l’amène à attribuer ses fonctions de capitaine à un autre membre de l’équipage. 

Lorsque ses coéquipiers sont blessés, Luffy est extrêmement loyal envers eux et peut perdre son sang-froid rapidement. Même si cela signifie rompre une promesse faite à ses amis, Luffy est prêt à utiliser des mesures extrêmes pour se venger et défendre ses proches. Selon Luffy, tout le monde devrait être loyal envers ses amis. Il apprécie les gens qui sont prêts à sacrifier leur vie pour protéger les choses qui leur sont proches. 

Même si Luffy est gravement blessé, il s’assure que son équipage et ses alliés soient traités en premier, même s’il est gravement blessé. Luffy montre de la fierté de son navire et de son drapeau et a un lien étroit avec le Going Merry car, quand il lui a donné des funérailles vikings, il a sangloté de regret sur la façon dont il s’était effondré en raison de leur imprudence. La seule chose que Luffy ne permet pas, c’est que quelqu’un ou quelque chose s’implique dans le combat d’une autre personne. Luffy n’est pas gêné d’exprimer ses sentiments. 

Luffy est conscient de la famine et déteste le gaspillage alimentaire. Il a volé des provisions de nourriture fraîche pour les habitants de la ville d’Okobore et pour Tama, qui a dû endurer des années de famine à cause d’Orochi et de Kaidou. Luffy est confiant dans ses compétences et peut défier n’importe qui au combat et a affronté de nombreux adversaires puissants. Comme tous les autres D, Luffy est connu pour son immense gourmandise malgré son apparence. Malgré son amour pour le combat, Luffy refuse également de s’engager dans le combat avec quelqu’un qu’il ne voit pas personnellement comme un adversaire et préfère trouver une solution ou quitter la scène à la place. 

Il y avait des moments où Luffy semblait aimer vaincre ses ennemis. De plus, il a refusé de laisser ses ennemis s’en tirer avec leurs crimes et, quoi qu’en disent les autres, il se vengera d’eux. Luffy peut aussi être très têtu. Il a tendance à ignorer et à aller à l’encontre de son équipage et prend la route dangereuse pour leur voyage. Lorsqu’il est décidé à recruter quelqu’un, il est prêt à faire de grands efforts pour le recruter, même s’il refuse. 

Les capacités de Monkey D. Luffy 

Luffy possède une immense force physique qu’il a obtenue grâce à un entraînement intensif qu’il a subi par Garp. Luffy utilise ses gear pour augmenter sa force physique et cela l’aide à maîtriser de puissants ennemis. 

Luffy a aussi beaucoup de vitesse, d’agilité et de réflexes. On le voit quand il a échappé à une énorme explosion pendant les batailles avant de pouvoir être pris dans les explosions. Il peut même esquiver les attaques pendant qu’il utilise Gear 3. Comme Luffy peut utiliser Kenbunshoku Haki, il peut prévoir les mouvements de ses ennemis et esquiver ces attaques assez facilement. 

Luffy est considéré comme capable de subir d’immenses dégâts physiques et est connu pour sa forte durabilité et sa volonté grâce à l’entraînement rigoureux qu’il a suivi par son grand-père. 

Fruit du démon

Luffy a mangé le fruit Gomu Gomu no Mi quand il était enfant, ce qui lui a donné les propriétés du caoutchouc. Il est capable d’étirer n’importe quelle partie de son corps et il peut améliorer les parties de son corps autour de leur rotation. Comme il est fait de caoutchouc, il est immunisé contre la foudre et ne peut pas être blessé par des attaques contondantes. Au fil des ans, Luffy a pu s’entraîner et développer ses compétences, ce qui lui a permis de créer ses gear qui sont essentiellement des techniques spéciales liées à son fruit du démon. 

Luffy a un total de 6 Gear (Trois étant des sous-formes de Gear 4) et sont divisés en quatre niveaux. Ces gear sont devenus plus forts au fil du temps et donnent à Luffy d’énormes quantités de puissance. 

Gear 2 

Gear 2 a été introduit pour la première fois lors de l’arc Enies Lobby. Dans ce Gear, Luffy augmente la vitesse de son sang et en raison de la nature en caoutchouc de ses vaisseaux sanguins et de ses organes, son corps peut résister à la pression. Cela permet à son corps de pomper de l’oxygène et des nutriments dans tout son corps. Cela augmente également la force physique de Luffy et lui donne beaucoup de vitesse et de pouvoirs défensifs. 

Luffy active ce mode en pompant du sang dans ses jambes pour activer le mode dans tout son corps. Plus tard, on peut le voir être capable d’activer Gear 2 sur une partie sélectionnée du corps. En combinant son haki et Gear 2, il est capable de frapper ses adversaires avec vitesse et force et cela fait que son poing se transforme en flammes que Luffy a nommé Red Hawk. Plus tard dans la série, son faucon rouge est devenu si fort qu’il pouvait même blesser kaido lors de leur bataille à Onigashima. 

Gear 3 

Gear 3 a également été introduit lors de l’arc Enies Lobby. Ce mode est activé lorsque Luffy souffle des quantités massives d’air dans son pouce et peut gonfler les os d’une partie particulière du corps et la rendre énorme. Ces parties du corps sont capables de causer des dommages à grande échelle et peuvent même détruire des bâtiments. Sa puissance augmente quand il le combine avec Busoshoku Haki et plus tard il le combine même avec Haoshoku Haki. 

Au début, Luffy se transformait en enfant et ses capacités de combat étaient temporairement limitées après avoir utilisé ce mode. Cependant, après le saut de temps, où il a passé deux ans à s’entraîner, Luffy a réussi à annuler cet effet secondaire. 

Gear 4 

Luffy a appris Gear 4 pendant sa période d’entraînement de 2 ans et a été vu en train de l’utiliser pendant l’arc Dressrosa. Luffy active ce mode en soufflant dans son bras et gonfle ses muscles, puis l’enduit de Busoshoku Haki. Gear 4 a trois formes aka sous-formes. 

Boundman 

Cette forme rend sa composition de peau comme celle d’une balle en caoutchouc qui le fait rebondir tout le temps. Luffy est capable de rétracter ses mains et ses jambes, ce qui l’aide à déclencher des attaques dévastatrices et même à changer la direction de ses attaques. Sa défense augmente également et la majorité des attaques rebondissent sur lui. 

Tankman

Cette forme rend Luffy beaucoup plus grand et augmente ses capacités de défense. Cela lui permet également d’utiliser son corps comme une arme et de reculer devant l’attaque de ses ennemis et de les faire exploser. 

Snakeman

C’est la dernière sous-forme de Gear 4 où Luffy devient un peu plus mince et se concentre davantage sur l’attaque. Cette forme n’a pas de capacités de défense comme les deux formes précédentes. Malgré cela, il a une énorme augmentation de la vitesse d’attaque et peut changer la direction de ses attaques afin qu’il puisse blesser ses ennemis de toutes les directions. 

Cependant, aussi fort que soit Luffy’s Gear 4, il n’est généralement pas capable d’utiliser le haki pendant dix minutes après ce mode et l’utiliser plusieurs fois peut avoir un impact énorme sur son corps. 

Gear 5 

Gear 5 est le mode récent que Luffy a activé, mais cela ne s’est produit que dans le manga et n’a pas encore été animé. Ce mode était le résultat du réveil de Luffy de son fruit du démon pour la première fois depuis l’ère Blank. 

Dans ce mode, Luffy a beaucoup de nouvelles capacités comme être capable de manipuler la forme et la taille de son corps au lieu de se concentrer davantage sur le durcissement de son corps avec Busoshoku Haki. Il ressemble plus à un dessin animé pendant les combats. Il est également capable de donner à son environnement des propriétés semblables à du caoutchouc, ce qui l’a aidé à dévier le souffle Bolo de Kaido. Il est également capable d’étirer n’importe quel objet qu’il touche. Son pouvoir a les caractéristiques de Paramecia et de Zoan de type Devil Fruit. 

Haki 

Luffy était l’une des rares personnes qui pouvaient utiliser les trois types de haki. Il savait comment utiliser le Hoashoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’exercer leur volonté sur les autres. 

Il peut également utiliser le Busoshoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur énergie spirituelle pour créer une armure invisible autour d’eux, leur donnant des capacités offensives et défensives. Il est très compétent dans son utilisation et très habile à le faire aussi. 

Enfin, Luffy possédait même le Kenbunshoku Haki, qui permet aux utilisateurs d’utiliser le sixième sens pour sentir la présence, la force et les émotions des autres. Il a même donné à l’utilisateur des capacités de prérogative. 

La voix de toutes choses 

Luffy avait la capacité « d’entendre des voix de toutes choses », ce qui les aidait à comprendre Zunesha. 

Équipage 

Roronoa Zoro 

Roronoa Zoro est la première personne à rejoindre l’Équipage du Chapeau de Paille. C’est un ancien chasseur de primes pirate que Zoro utilisait pour traquer les criminels. Il est devenu l’un des membres d’équipage les plus dignes de confiance de Luffy en raison de sa loyauté inébranlable envers lui. Malgré les conflits occasionnels, les deux ont beaucoup de respect l’un pour l’autre. 

Nami 

La deuxième personne à rejoindre l’équipage de Luffy est Nami, qui était auparavant membre des Pirates Arlong. Elle et Luffy sont parmi les amis les plus proches de l’Équipage du Chapeau de Paille, et leur dépendance l’un envers l’autre est mutuelle. Luffy compte sur Nami pour ses compétences de navigation et pour son travail quotidien, et Nami se tourne vers Luffy pour obtenir du soutien dans des situations difficiles et dangereuses. 

Usopp 

Usopp est l’ancien capitaine des « Pirates d’Usopp », avant de rejoindre l’équipage de Luffy. Ils agissent comme les meilleurs amis et ont des liens fraternels forts. Usopp est faible et lâche, mais Luffy le considère comme un membre de l’équipage et ne le critique pas non plus. Luffy était contrarié quand il a dû expulser Usopp et heureux quand il est revenu. 

Sanji 

Sanji, la quatrième personne à rejoindre l’Équipage du Chapeau de Paille, était le cuisinier de Baratie. Il est connu pour être le membre d’équipage préféré de Luffy en raison de ses incroyables capacités culinaires, qui satisfont le caractère glouton de Luffy. Il déteste Luffy plus que les autres en raison de son imprudence et de sa stupidité, mais il le tient toujours en haute estime et le considère à la fois comme son capitaine et un ami. 

Tony Tony Chopper 

Le Dr Tony Tony Chopper, un médecin de Drum Island, était un étudiant du regretté Dr Hiriluk et travaillait auparavant sous la direction du Dr Kureha. Il est la cinquième personne à rejoindre l’Équipage du Chapeau de Paille. Ils ont beaucoup de respect l’un pour l’autre, et il respecte Luffy en tant que capitaine. Il admire Luffy pour l’avoir accepté pour ce qu’il est plutôt que d’être considéré comme un monstre par presque tout le monde. 

Nico Robin 

Nico Robin était un ancien agent de Baroque Works et le bras droit de Crocodile qui a ensuite rejoint l’équipe de Luffy en tant que septième personne et est le troisième utilisateur de Devil Fruit de l’équipe. Les deux s’entendent si bien et n’ont jamais été vus se battre. Elle a été la compagne fiable et loyale de Luffy. Elle décode les Poneglyphes pour l’Équipage du Chapeau de Paille en tant qu’archéologue. 

Franky 

Franky est le charpentier de l’équipage est le sixième membre de l’Équipage du Chapeau de Paille et l’ancien chef de la famille Franky. Il est chargé de construire le Thousand Sunny, leur nouveau navire. Lui et Luffy s’entendent extrêmement bien et ont une relation solide. Il met beaucoup de confiance en Luffy et le respecte en tant que capitaine. Il a toute confiance en ses capacités de camarade et de charpentier de navire. 

Brook

Brook est l’ancien musicien des Rumbar Pirates et leur capitaine par intérim. Il est le troisième utilisateur de Devil Fruit, la huitième personne à rejoindre l’équipage de Straw Hats. Il est le plus fiable. En raison de leurs personnalités optimistes et excentriques, les deux s’entendent incroyablement bien. Tout comme son capitaine, Brook émet constamment de l’enthousiasme, est joyeux et trouve de la joie dans la plupart des situations. 

Jinbe 

Jinbe est le neuvième membre de l’Équipage du Chapeau de Paille. Il est un ancien commandant des Pirates du Soleil, un ancien seigneur de guerre de la mer et un ancien allié des Pirates Big Mom. Luffy et Jinbe ont le plus grand respect l’un pour l’autre et sont l’un des conseillers les plus importants de Luffy. Jinbe est impressionné par le courage, la puissance et la bonne volonté de Luffy, et Luffy est émerveillé par les compétences de Jinbe en tant que guerrier et timonier. 

Nefartari Vivi 

Nefertari Vivi est une pirate de l’Équipage du Chapeau de Paille, une princesse du royaume d’Arabasta et un ancien agent infiltré de Baroque Works. Elle n’a pas officiellement rejoint l’équipage et est comme un membre de l’ombre. Elle et Luffy sont maintenant de grands amis et se considèrent comme une famille, malgré le fait qu’ils étaient autrefois ennemis. Elle lui fait absolument confiance malgré le fait qu’elle soit souvent surprise par sa folie, son attitude insouciante et son imprudence. 

Famille 

Monkey D. Dragon 

Bien qu’il soit son père, Dragon n’a jamais rencontré Luffy, et pendant longtemps, Luffy n’a même pas réalisé qu’il avait un père. Même son grand-père, Garp, n’a jamais posé de questions sur son père. Il a été confus par l’incrédulité de tout le monde lorsque Garp a révélé à son équipage que Dragon est le père de Luffy parce qu’il n’était pas au courant de Dragon et de son statut de criminel et de chef de l’armée révolutionnaire. 

Monkey D. Garp 

Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy est un vice-amiral et un héros des Marines. Garp avait de grandes attentes pour son petit-fils parce qu’il était un fier Marine et voulait qu’il rejoigne le Corps des Marines. En conséquence, il était en colère que son petit-fils ait décidé de devenir un pirate à la place et il a blâmé Shanks d’être la raison de sa décision. 

Il a toujours un grand amour pour son petit-fils et a exprimé sa fierté pour certaines de ses réalisations. Alors que Luffy adore son grand-père, il le craint aussi. 

Portgas D. Ace 

Portgas D. Ace était un membre notoire des Whitebeard Pirates et était le frère juré de Luffy et Sabo. Ils étaient incroyablement proches et l’étaient depuis qu’ils étaient jeunes. Quand Luffy était plus jeune, son grand-père Garp l’a envoyé à Dadan, où ils se sont croisés pour la première fois. 

Ils sont devenus proches par leurs nombreux malheurs, et grâce à la consommation rituelle de saké, ils en sont venus à se reconnaître comme frères. 

Sabo 

Sabo était également le frère non lié au sang de Luffy. En partageant un verre, Sabo, Luffy et Ace ont officialisé leur être en tant que frères et ont solidifié leur relation étroite. Luffy a affirmé que Sabo le traitait plus comme un frère que comme un Ace. Sabo est retourné volontiers avec son père quand il est venu le chercher afin que Luffy et Ace soient à l’abri du pirate Bluejam. 

Curly Dadan 

Dadan, un célèbre bandit de montagne, est la mère adoptive d’Ace et Luffy. Ses mains étaient déjà pleines d’Ace et elle était fortement opposée à l’affrontement de Luffy, mais Garp l’y a forcée. Malgré cela, ils ont tous deux développé un amour et une préoccupation forts l’un pour l’autre.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku