Nami

nami

Nami, aussi connu sous le nom de « Chatte Voleuse », est le navigateur des pirates du chapeau de paille et l’un des officiers supérieurs de la Grand Fleet du chapeau de paille. Elle est née dans les îles Conomi dans l’East Blue, où elle et sa sœur Nojiko ont été secourues par Bell-mère, qui était à l’époque officier de marine. Bell-mère est devenue leur mère adoptive et a élevé les deux filles dans le village de Cobyasi.  

Depuis son enfance, Nami était très versée dans l’art de dessiner des cartes. Après qu’Arlong ait tué Bell-mère et repris le village de Cobyasi, la vie de Nami a pris un tournant différent et elle a décidé de racheter le village à Arlong. Cet exploit l’a obligée à se transformer en voleuse volant des trésors et de l’argent. Cependant, Arlong n’a jamais eu l’intention de tenir parole et a trahi Nami. En fin de compte, Luffy a vaincu Arlong, libérant Nami, ce qui a également permis aux villageois de vivre en paix.  

Nami est le deuxième membre à rejoindre l’équipage de Straw Hat. Elle a voyagé avec Luffy et Zoro sur certaines îles avant de les abandonner à Baratie, et de se diriger vers le village de Cobyasi. Elle a rejoint les Chapeaux de Paille après la défaite d’Arlong.  

Nami aspirait à dessiner la carte du monde entier depuis son enfance. Naviguant à travers les mers, il a continué à dessiner des cartes de chaque région / île que l’équipage a rencontrée. Après le saut temporel, Nami est également devenue compétente dans la connaissance de diverses conditions météorologiques sur les océans.  

Personnalité de Nami  

Nami est l’une des personnes les plus intelligentes et les plus tactiques de l’équipage du Chapeau de Paille. Elle est connue pour être la troisième personne la plus intelligente de l’East Blue. Nami détestait tous les pirates au début de la série car après avoir perdu un être cher à cause des pirates, elle a d’abord cru que tous les pirates étaient méchants. Ce n’est qu’après avoir rencontré Luffy qu’elle a commencé à penser différemment.  

Les expériences de Nami lui ont laissé de nombreux souvenirs difficiles, qu’elle a depuis pu enterrer. Cependant, elle nourrissait toujours une crainte et une méfiance à l’égard de la race Hommes-Poissons, qui disparut après avoir visité l’île Fish-Man et déclaré qu’elle n’avait que du ressentiment à Arlong.  

Nami ne croit pas non plus à certains mythes et légendes. Cependant, tout cela s’est finalement avéré vrai. L’équipage est montré obéissant aux ordres de Nami de lever le mât ou d’abaisser les voiles. Elle tentera fréquemment de convaincre Luffy (généralement en confluence avec Usopp et Chopper) de ne pas visiter une île dangereuse. Pourtant, quand il insiste, elle lui obéit.  

Elle semble être une lâche, mais diverses personnes l’ont qualifiée de « femme audacieuse ». Elle reçoit souvent ce surnom lorsqu’elle parle au nom de son équipage et de ce qu’elle pense être moralement correct. Elle est consciente des risques qu’ils rencontrent chaque jour et connaît beaucoup mieux le monde et ses personnes les plus dangereuses.  

Après l’écart de deux ans, elle est plus calme dans les environnements difficiles, ce qui suggère qu’elle a acquis une grande confiance en ses compétences. En présence de menaces imminentes, Nami a néanmoins tendance à paniquer. Elle se tourne vers ses comportements antérieurs consistant à attaquer les membres masculins de l’équipage par désir d’argent. Elle a également une très grande tolérance à boire quand il y a des fêtes.  

Nami aime se détendre et s’adonner aux activités quotidiennes. Les plus fréquents d’entre eux sont de se prélasser dans une chaise longue, de prendre fréquemment un bain de soleil, de lire ou de se détendre sous la housse d’un parasol. Elle n’apprécie pas les activités indisciplinées des autres membres de l’équipage, qui ont tendance à l’agacer pendant qu’elle se détend.  

Nami avait exprimé son choc lorsque ses vêtements préférés avaient été endommagés, frappant violemment Luffy lorsqu’elle avait remarqué les dommages à sa veste après la lui avoir prêtée. De même, si nécessaire, elle déchirera les vêtements de quelqu’un d’autre. Nami crie après l’équipage quand ils ne semblent pas aussi inquiets qu’elle car elle est rapidement étonnée et horrifiée par les événements les plus bizarres.  

Nami est avide et relèvera n’importe quel défi en échange de richesses et de trésors. Son amour de l’argent est un héritage de ses premières années où elle avait du mal à joindre les deux bouts malgré l’affection de sa mère adoptive. Lorsque sa mère est décédée, en raison des difficultés financières de sa famille, elle est devenue encore plus obsessionnelle. Elle a passé son enfance à voler de l’argent pour payer l’indépendance de son village.  

Elle est également très fière de ses capacités de voleur et est plutôt éhontée de voler d’autres personnes. En raison de son manque de puissance physique, Nami n’est pas le personnage le plus courageux. Elle a même été connue pour se cacher derrière ses plus grands coéquipiers pendant les batailles. Avec Chopper et Usopp, elle a ouvertement reconnu être membre du « Weakling Trio ».  

Elle est également l’un des membres d’équipage les plus sympathiques, qui est prompt à exprimer ses condoléances lorsqu’il est informé des tragédies des autres. Elle est sans aucun doute l’un des membres les plus sensibles des Chapeaux de Paille, montrant une profonde compréhension et perspicacité des émotions. Nami peut également être indulgente dans des circonstances difficiles. Même ceux qui lui ont fait du tort pendant longtemps peuvent être pardonnés par elle.  

Nami tient à aider les personnes dans le besoin malgré le fait que cela ne lui apportera aucun gain financier car elle a un fort sens de la compassion et de l’empathie. En raison des difficultés qu’elle a rencontrées dans son enfance, Nami a un côté doux pour les enfants. Même lorsque cela est essentiel, Nami ne peut pas se résoudre à attaquer des enfants ou des personnes qui semblent être des enfants.  

Nami n’aime pas légitimement être considérée comme un objet par les hommes malgré son étalage de son corps. À un moment donné, elle a crié après un homme invisible, disant qu’elle ne se maintenait pas en forme pour des voyeurs comme lui et qu’elle ne supporterait pas d’être traitée comme un morceau de viande.  

Apparence de Nami

Nami est une jeune femme mince aux yeux bruns et aux cheveux orange qui mesure à peu près la taille moyenne. Sur son épaule gauche, où elle s’est déjà fait tatouer pour avoir été membre de l’équipage d’Arlong, elle a un tatouage noir sur lequel on peut lire « mikan » et « pinwheels » (en l’honneur de Bell-mère, Nojiko et Genzo, respectivement). Elle garde chaque poteau du bâton bo et plus tard le Clima-Tact dans une sangle autour de sa cuisse avec trois fentes.  

Après un saut temporel, le visage de Nami est maintenant représenté pour paraître plus jeune avec ses yeux plus grands (avec les iris maintenant visibles), plus bave et placé plus bas sur son visage. Elle est également devenue plus grande.  

Son développement physique général se produit progressivement tout au long de la série et de manière drastique pendant le saut temporel (bien qu’il s’agisse très probablement d’un simple changement dans le style de l’œuvre). Sa coiffure et ses vêtements changent fréquemment. Semblable à un vêtement que Bell-mère portait auparavant qui disait « MACE », plusieurs de ses chemises portent des termes de quatre lettres comme « Or » ou « MAL ».  

Elle porte un bracelet en or offert par sa sœur Nojiko sur son poignet gauche en plus de la pose de bûche, dont elle a besoin pour servir de navigateur du navire. Nami se change constamment dans différentes tenues pour chaque arc. Elle assortit ses hauts avec des jupes avec deux anneaux sur le côté, et des sandales de gladiateur orange avec des talons hauts sont ses chaussures signature.  

Chaque arc montre Nami portant des talons hauts, et bien qu’ils la rendent plus grande, ils n’ont pas d’impact sur son rythme ou sa vitesse. Malgré sa préférence pour les coiffures propres, elle développe parfois une léchée bâclée sur le dessus de sa tête.  

Les cheveux de Nami sont devenus assez longs, atteignant le milieu de son bas du dos. Elle avait un long postiche suspendu sur le côté gauche de sa tête et sa frange était toujours en place. Elle a également développé des seins beaucoup plus volumineux et plus ronds. À l’exception du fait que les courbes de son corps et sa silhouette de sablier se sont aiguisées, son look n’a pas beaucoup changé.  

Elle porte un haut de bikini vert clair et blanc avec un licou haut, un jean bas serré qui montre certaines de ses hanches et de son derrière, des sandales orange à talons hauts et un ensemble de boucles d’oreilles en forme de perle qu’elle porte tout le temps après le saut temporel. Depuis son arrivée dans le Nouveau Monde, Nami porte une nouvelle ceinture avec le signe Beli qui est noir et sur laquelle elle peut également garder les composants de son Clima-Tact de Sorcellerie sur le côté droit. Lorsqu’elle est engagée dans un combat intense avec un adversaire, Nami attache la ceinture autour de sa taille.  

Relations de Nami

Les relations maternelles de Nami n’ont pas été révélées dans l’histoire. Elle est née dans les îles Conomi, tout comme sa sœur Nojiko. Nami et Nojiko ont miraculeusement survécu lorsque l’île a été attaquée par un équipage de pirates au hasard. Bell-mère, qui est arrivé avec un groupe de Marines pour défendre l’île, était le seul survivant parmi eux. Alors que Bell-mère était sur le point de perdre espoir et d’abandonner, Nojiko s’est présentée à elle tenant un bébé Nami.  

Bell-mère a emmené les filles au village de Cocoyasi et les a élevées comme leur mère adoptive. Après la mort de Bell-mère, Nami a travaillé sous les Pirates d’Arlong à dessiner des cartes, et quelques années plus tard, elle est partie chercher l’argent pour racheter le village de Cocoyasi à Arlong.  

Nami était initialement impatiente de rejoindre l’équipage, mais dès qu’elle a découvert que Luffy était un pirate, elle est devenue moins enthousiaste parce qu’elle n’aimait pas les pirates. Avant que Luffy ne rassemble une équipe, Nami l’a trahi et a exprimé un souhait de mort pour lui. Elle a rejoint l’équipage initialement uniquement comme une « alliance » avec Luffy, qu’elle a ensuite rompue pour retourner dans sa ville, mais à ce moment-là, elle s’était attachée au groupe et a découvert qu’il était difficile de simplement partir.  

Elle est officiellement devenue membre de l’équipage après la défaite d’Arlong. À ce moment-là, elle avait complètement changé d’avis sur les autres membres de l’équipage. Parce que Nami est le navigateur, le reste de l’équipage, y compris le capitaine, obéit aveuglément à ses ordres à bord du navire parce qu’ils croient en son intuition et sont confiants qu’elle les guidera loin du danger et dans la direction de leur destination.  

Tout l’équipage respecte Nami et apprécie ses capacités de navigation exceptionnelles. Elle a la plus grande confiance en « Luffy et l’équipage » quand il a été décidé qu’ils doivent agir, même si elle préfère qu’ils évitent les adversaires puissants.  

Capacités de Nami

Nami est une navigatrice habile, qui connaît bien diverses conditions météorologiques en constante évolution. Elle dessine des cartes depuis son enfance, ce qui fait d’elle une excellente cartographe, une capacité que même Arlong a reconnue. Son rêve est de dessiner une carte du monde entier, ce qui semble réalisable depuis qu’elle est devenue la navigatrice des Pirates du Chapeau de Paille.  

Nami est chargé de déterminer le cap du navire alors qu’il se déplace plus loin vers la mer. Lorsque l’équipage voyage vers de nouveaux endroits, Nami sert souvent de trésorier de facto de l’équipage, gérant les finances de l’équipage et répartissant les dépenses.  

Nami est une utilisatrice habile et rapide. Elle utilise son intellect et des armes spécialement conçues pour combattre des ennemis physiques supérieurs, même si elle n’a pas la puissance brute de la plupart des membres de son équipage. Nami fait tout son possible pour rester en dehors de la bataille. Pourtant, quand c’est nécessaire, elle donne le meilleur d’elle-même et a battu des adversaires redoutables.  

Nami est une oratrice extrêmement convaincante et, par conséquent, elle s’est imposée comme une négociatrice habile à part entière. L’un des principaux avantages de ceci est que Nami peut généralement manipuler les autres et recueillir plus d’informations par elle-même. Avec son talent, elle peut faire beaucoup. En raison de son amour de l’argent, Nami gère également les finances des Chapeaux de Paille.  

Nami a montré qu’elle est une pickpocket habile et une grande voleuse. Elle a développé la capacité de voler de petits objets, comme des clés, à ses victimes sans qu’elles s’en rendent compte. Elle utilise maintenant son talent pour voler d’autres pirates – ainsi que parfois des employés du gouvernement – en se faufilant sur leur navire ou leur base et en volant tous leurs biens pendant qu’ils sont préoccupés par un combat.  

Capacités physiques 

Tout au long de sa petite enfance à l’adolescence, Nami a volé de l’argent à diverses sources, y compris des pirates mortels, pour récupérer son village des pirates Arlong. À la suite d’expériences difficiles et parfois terribles, Nami a un très haut niveau de prouesses physiques. Nami est également très en forme physiquement et forte. Quand elle devient furieuse, surtout à cause des dépenses imprudentes de Luffy, elle peut donner des coups de poing incroyablement puissants et donner des coups durs.  

Nami peut tenir tête à des adversaires plus faibles malgré ses prouesses au combat inférieures à celles de certains membres de son équipage. Avant d’apprendre le Clima-Tact, Nami était considérée comme ayant un talent considérable avec un bâton bo, qu’elle utilisait fréquemment pour l’autodéfense. Pourtant, elle comptait souvent sur ses coéquipiers pour se battre à sa place parce qu’elle était généralement dépassée par les ennemis géants qu’ils rencontraient en mer.  

Les pouvoirs physiques et les capacités de combat de Nami avec le Clima-Tact ont considérablement augmenté après les deux années d’entraînement intensif sur Weatheria, et elle peut maintenant gérer des adversaires plus difficiles par elle-même. Après deux ans d’entraînement, Nami a également considérablement amélioré son agilité déjà remarquable.  

Capacités de cartographie et de navigation  

Nami est une cartographe extrêmement talentueuse, ce qui a été montré lorsque Luffy a été envoyé voler dans sa chambre pendant sa bataille avec Arlong. Elle a obtenu le poste d’officier lorsqu’elle a été recrutée par Arlong pour cette capacité spéciale.  

Bien qu’elle doive généralement mettre les équations sur un support tangible lors de leur génération, elle peut formuler des équations complexes en quelques minutes pour prévoir un plan d’action spécifique. Elle a une capacité surhumaine à percevoir les changements météorologiques et n’est pas affectée par une forte fièvre.  

Elle peut même prédire l’arrivée de tempêtes prétendument inattendues dans la Grand Line. Nami possède une vaste expérience en navigation et en cartographie et est également spécialiste en météorologie.  

Manipulations météorologique 

Nami utilise « l’art de la météo », également connu sous le nom de Clima-Tact, pour contrôler la météo dans son environnement pendant qu’elle se bat. Cette compétence peut être utilisée de manière destructrice si elle est combinée à son énorme compréhension de la météorologie et des conditions météorologiques.  

Clima-Tact

Usopp a d’abord donné à Nami le Clima-Tact, ce qui lui a permis de contrôler la météo. Le défaut de sa création était qu’il était principalement destiné aux pitreries de fête. Malgré ce conflit, elle a utilisé son expérience pour combiner plusieurs de ses capacités pour exécuter des techniques risquées et efficaces, telles que faire un mirage d’elle-même (Mirage Tempo) pour distraire son adversaire et un puissant nuage d’éclair (Thunderbolt Tempo).  

Clima-tact parfait  

Usopp a développé le Perfect Clima-Tact en améliorant le Clima-Tact avec des cadrans. Cette amélioration a considérablement augmenté son contrôle sur la météo, lui permettant d’exécuter sans effort des variations plus puissantes et avancées des tours de Clima, Tact tels que faire des copies d’elle-même à partir de la brume (Mirage Tempo: Fata Morgana).  

Mais, il y avait toujours un problème avec son application: Nami ne pouvait pas contrôler correctement la foudre, et parfois ses compagnons subissaient des dommages collatéraux.  

Sorcery clima-tact 

Après le saut temporel, ses compétences se sont considérablement améliorées; Elle peut maintenant utiliser sans effort des explosions de foudre pour démolir un pub et un sous-marin (et blesser les gens à l’intérieur des deux). Elle utilise le Clima-Tact mis à jour, qu’elle appelle le Sorcery Clima-Tact parce que les balles disparaissent. Nami peut maintenant tirer une puissante rafale de vent qu’elle appelle Gust Sword, et son « Mirage Tempo » a progressé au point où elle peut se rendre entièrement invisible.  

Elle peut maintenant utiliser et créer de la météo de manière plus créative, par exemple en lançant un œuf qui éclot pour libérer un gros nuage d’orage qu’elle peut ensuite contrôler pour vaincre son adversaire et créer un orbe à la fin de l’un de ses segments Clima-three Tact qui a assez de chaleur pour faire fondre la neige et nuire à une femme des neiges comme Monet (Heat Egg).  

Il a également été démontré que ce nouveau Clima-Tact est utile dans les activités quotidiennes comme prendre des douches (Shower Tempo) et dégager des sentiers pour voyager en utilisant des nuages marins en plus des situations de combat (Route Lactée). Ce dernier est un succès en soi car il a été démontré que les nuages marins ne sont pas créés dans la mer Bleue.  

Le « point culminant de toute la science météorologique de Weatheria » est maintenant le nouveau clima-tact de sorcellerie de Nami, encore amélioré grâce aux Pop Greens d’Usopp et au génie de Franky. Le Clima-Tact est maintenant plus long ou plus court, selon la pression utilisée, et il est également plus simple à tordre et à utiliser.  

De plus, lorsqu’il est utilisé, il semble laisser des motifs dans l’air, ce qui lui donne l’apparence d’une baguette magique. Étrangement, Usopp n’a pas réussi à incorporer un seul élément météosien dans le Clima-Tact mis à jour – une « baguette magique » qu’il ne savait pas comment utiliser.  

Zeus, l’Homie du nuage d’orage, pourrait être stocké dans le Clima-Tact de Nami après avoir été capturé. Elle pouvait déployer Zeus avec ses compétences Clima-Tact pour effectuer des attaques de foudre destructrices si nécessaire. Après l’avoir entendu lui parler, elle découvrit que le visage de Zeus était devenu lié à son Clima-Tact et réalisa plus tard que le Clima-Tact abrite maintenant l’âme de Zeus.  

Zeus peut transférer temporairement sa conscience sur les nuages que Nami invoque, lui permettant de prendre une apparence similaire à son ancienne forme nuageuse et de prendre le contrôle des attaques de Nami, ce qui les rend plus difficiles à éviter. Cela améliore encore les capacités du Clima-Tact de Sorcellerie, qui peut maintenant être changé en formes plus axées sur le combat pour aider Nami. Avec cette force, Nami pouvait déclencher la foudre avec une puissance destructrice suffisante pour achever un ennemi incroyablement coriace d’un seul coup (Raitei).  

Autres capacités  

Shiawase Punch (Coup de poing du bonheur)  

Nami utilise une astuce légère pour se débarrasser des passants pendant qu’elle se baigne; Elle laisse juste tomber sa serviette, envoyant tout mâle à proximité dans un saignement de nez sévère. Elle utilise également cela comme un stratagème pour s’enrichir rapidement, facturant 100 000 baies à quiconque la voit le faire.  

Impact (Impact Shell)  

Nami détourne les attaques loin de ses ennemis en utilisant un cadran d’impact.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku