Nico Robin

nico-robin

Nico Robin est le sixième membre à rejoindre l’équipe des Chapeaux de Paille. Elle est l’archéologue de l’équipage. Elle est connue sous le nom de « Devil Child » en raison du fait que sa mère a fait des recherches sur l’ère blanche. Elle a quitté l’équipage temporairement car elle pensait qu’elle leur ferait du mal pendant le Lobby d’Enies, mais les a rejoints dans Water 7.

 Alors qu’elle n’était qu’une enfant, Robin a mangé le fruit du démon Hana Hana qui lui a donné la capacité de reproduire n’importe quelle partie de son corps sur n’importe quelle surface à volonté. Quand Ohara a été détruite, elle était la seule survivante restante et est aussi la seule au monde à pouvoir lire les Ponéglyphes. Elle avait l’habitude de faire partie d’œuvres baroques, mais les a quittées après qu’elles aient été détruites et a rejoint les Chapeaux de Paille.

Nico Robin est née à Ohara et sa famille était composée d’archéologues. Sa mère, Nico Olvia, est partie en mer pour trouver la Véritable Histoire alors que Robin n’avait que deux ans. Nico Robin avait l’habitude d’aller à l’Arbre de la Connaissance et de lire beaucoup de livres là-bas. Roji, la tante de Nico Robin, avait l’habitude de la maltraiter physiquement pour de petites choses et s’assurait de faire savoir qu’elle ne voulait pas de Nico Robin. Nico Robin n’avait pas du tout le droit de participer aux fêtes de famille. Ses pouvoirs de fruit du démon effrayaient les gens autour d’elle et tous les enfants restaient à l’écart d’elle. Les seuls amis qu’elle avait étaient les érudits qui travaillaient à « l’Arbre de la Connaissance » et le professeur Clover l’a accueillie.

Alors que Nico Robin n’avait que huit ans, elle a réussi l’examen d’archéologie et est devenue officiellement boursière. Elle a ensuite dit à tout le monde qu’elle voulait faire des recherches sur l’ère blanche, mais Clover lui a dit que si elle essayait de faire des recherches plus approfondies, elle serait bannie de la bibliothèque. Nico Robin était triste à ce sujet et s’est enfuie en pleurant, puis elle a rencontré un géant nommé Jaguar D. Saul qui venait de s’échouer sur le rivage. Tous deux sont rapidement devenus amis. Plus tard, quand Saul apprit que Nico Robin était la fille d’Olvia, il lui dit qu’il y avait des cuirassés qui étaient en route pour détruire Ohara alors que les érudits étudiaient les Ponéglyphes.

Pendant ce temps, nous voyons que Nico Olvia venait de rentrer à Ohara après être descendue d’un navire de la Marine. Elle a dit aux archéologues que les soldats avaient assassiné tous ses collègues. Elle les informa que les Marines croyaient qu’Ohara était leur maison à cause des choses qu’ils avaient à bord, et qu’ils étaient en route pour s’y rendre. Mais les scientifiques ont insisté pour rester parce qu’ils voulaient continuer à protéger l’arbre et les informations qu’ils avaient passé tant de temps à rechercher et à recueillir. Quand Olvia apprit que CP9 était près de la plage, elle quitta rapidement l’Arbre de la Connaissance, passant devant sa fille sans le savoir.

Lorsque Robin arriva à l’Arbre de la Connaissance, elle demanda à Clover où se trouvait sa mère. Olvia ne voulait rien avoir à faire avec sa fille Robin parce qu’elle était une femme recherchée et qu’elle ne voulait pas que Robin ait un contact avec une mauvaise mère. Comme l’a raconté Olvia, Clover a nié que la mère de Robin était présente sur l’île, mais Robin n’a pas semblé convaincu. Robin a été invitée à partir par Clover, qui a rapidement changé de sujet et l’a avertie de ne pas révéler qu’elle était archéologue car elle serait également emprisonnée. En réponse à la protestation de Robin, CP9 s’introduisit dans l’Arbre de la Connaissance et commença à chercher les Ponéglyphes.

Les agents du CP9 qui se trouvaient à l’extérieur ont averti les citoyens de l’île de se rendre immédiatement au bateau d’évacuation, car l’île serait détruite. Spandine, le chef du CP9, a été confronté à Olvia, mais il a été rapidement maîtrisé par la force de ses agents. Tous les chercheurs ont été retenus à l’extérieur de l’Arbre de la Connaissance, et Clover a dit à Robin de partir. Cependant, elle a une fois de plus refusé. Olvia, qui a été grièvement blessée, a été amenée par Spandine et les autres membres du CP9 ; Lorsque le nom de sa fille a été mentionné, Olvia l’a tout de suite reconnue.

Lorsque CP9 a trouvé le Ponéglyphe dans le système racinaire de l’arbre, Spandine a exécuté les chercheurs à l’aide de Buster Call. Cependant, Clover commença à expliquer son hypothèse sur la raison pour laquelle le gouvernement voulait garder le Siècle du Vide secret pour les Cinq Anciens via le Den Den Mushi de Spandine. Clover a été tué par un tir à bout portant avant qu’il n’ait pu révéler le nom de la société qu’il avait nommée. Il a été découvert que Robin pouvait également déchiffrer les Ponéglyphes alors que l’assaut sur Ohara commençait. Spandine et CP9 sont partis au début de l’assaut, Robin et Olvia se sont reconnectés, et Saul est alors arrivé. Olvia a dit à Robin qu’elle devait survivre et a demandé à Saul de veiller à ce que sa fille quitte l’île en toute sécurité. Robin voulait qu’Olvia reste, mais elle a refusé parce qu’elle avait quelque chose d’autre à terminer.

Saül a pu se rendre sur la côte de l’île en acceptant la demande d’Olvia. Cependant, les navires de la Marine l’ont trouvé et ont commencé à tirer. Alors qu’il portait Robin, Saül l’a déposée et a commencé à détruire plusieurs navires. Alors que Robin tentait de se diriger vers le navire d’évacuation mais n’y parvenait pas, elle vit Saul se faire tuer par le vice-amiral Kuzan alors qu’elle s’éloignait en larmes.

Robin rencontra Kuzan lorsqu’il courut vers le radeau que Saül avait fabriqué. Il lui a dit qu’il laissait partir Robin parce qu’il voulait savoir pourquoi Saul l’avait sauvée. Kuzan l’avertit que si elle essayait quoi que ce soit, il serait le premier à s’en prendre à Robin. Puis Robin partit sur un bateau en empruntant une route de glace que Kuzan avait préparée pour elle. Elle s’est effondrée en larmes alors qu’Ohara était détruite, la laissant seule survivante.

Lorsque Robin est montée à bord du navire qui l’avait trouvée, elle a découvert que sa photo de prime avait été prise. Le navire naviguait au nord-ouest de West Blue. Spandine dit à Sengoku qu’il a tenté de la poursuivre, mais que son navire s’est retrouvé coincé dans les glaces. Il a suggéré de placer une prime sur sa tête pour que le Gouvernement Mondial la capture, et il a envoyé des Marines et des agents à sa recherche tout en créant une histoire selon laquelle elle avait coulé six navires pour cacher la vérité. Le Gouvernement Mondial l’a appelée le Démon d’Ohara et a amené les gens à croire que les érudits d’Ohara cherchaient des armes anciennes pour mettre fin au monde alors qu’en fait ce n’était pas le cas. Le Gouvernement Mondial répandit la rumeur qu’elle représentait une menace parce qu’ils avaient peur de ce qui pourrait lui arriver, et bientôt tout le monde subit un lavage de cerveau en croyant que Robin essayait de mettre fin au monde. Robin a grandi en méprisant le gouvernement pour les crimes qu’il a commis.

À l’âge de 8 ans, elle rejoint son premier groupe de pirates. Mais lorsque son nouvel équipage a été découvert par le Gouvernement Mondial, ils ont cru qu’elle les avait abandonnés. Avant que les pirates ne deviennent furieux et ne l’attaquent, elle s’enfuit. Ils l’ont même appelée des ennuis et lui ont lancé des malédictions. Par la suite, un chien s’approchait fréquemment de Robin pour lui demander de la nourriture alors qu’elle était assise sur un rocher sous une pluie battante. Robin a rejoint une organisation non identifiée à l’âge de seize ans, mais elle n’a pas tardé à abandonner le groupe.

Elle est entrée dans Grand Line à l’âge de 23 ans en provenance de la West Blue via la Red Line, où se trouve Mary Geoise. Puis, à l’âge de 24 ans, elle a fait un voyage à Arabasta où elle a rencontré le seigneur de guerre de la mer, Crocodile. Crocodile a eu besoin de sa connaissance des ponnéglyphes pour localiser l’arme ancienne légendaire, Pluton, qui est censée être cachée quelque part dans le pays, et il lui a également donné la permission de rejoindre la compagnie Baroque Works. Elle a pu continuer à travailler pour l’entreprise de façon permanente, échappant avec succès au gouvernement mondial pendant quatre ans.

Arc d’Alabasta

Dans cet arc, Nico Robin alias Miss All Sunday a sauvé Luffy et l’a laissé aux soins de Pell, et une fois qu’il s’est rétabli, Pell a emmené Luffy à Alubarna. Elle a également donné à Luffy la bouteille d’antidote au poison de Crocodile. Alors que Luffy et les Chapeaux de Paille quittaient Arabasta, Miss All Sunday alias Nico Robin est apparue sur le Going Merry alors que les Chapeaux de Paille s’éloignaient d’Arabasta et a proposé que parce que Luffy l’avait forcée à vivre, il devrait prendre ses responsabilités en lui permettant de rejoindre son équipage.

Arc de l’île aux chèvres

Nami révèle à l’équipage qu’elle a perdu le navire au profit du vieil homme lors d’une partie d’échecs.

Pendant ce temps, sur l’île, une fête a lieu et Nami interroge le vieil homme sur son trésor. Le vieil homme révèle qu’il est Zenny, un prêteur d’argent. Zenny a dit à l’équipage qu’il voulait devenir le roi des pirates, mais qu’il était trop vieux pour partir à l’aventure. Luffy dit au vieil homme qu’il n’est jamais trop tard pour commencer de nouvelles aventures. Robin défie le vieil homme à une partie d’échecs et récupère leur navire.

Skypiea Arc

Skypiea est une île qui se trouve dans le ciel au-dessus du paradis. Cette île est introduite dans l’arc Skypiea. C’est la sixième île qui a été visitée par les pirates des chapeaux de paille sur Grand Line et les gens vivent ici à 10 000 mètres au-dessus du sol. Nico Robin a trouvé un Ponéglyphe sur la Cloche d’Or. Lorsqu’elle l’a décodé, elle a appris l’existence de l’ancienne arme connue sous le nom de Poséidon dans l’écriture de Gol D. Roger. Elle dit aussi que le Ponéglyphe de Rio est sur Laugh Tale. Après cela, Luffy a compris à quel point Nico Robin est très important dans l’ère changeante du monde.

Arc Long Ring Island

Après le Long Ring, Long Island Arc Robin rencontra Aokiji qui la menaça de révéler à tout son équipage son sombre passé. Elle a essayé de l’attaquer mais il était indemne, il a ensuite gelé Robin avec ses pouvoirs et a ensuite essayé de briser sa forme gelée mais elle a été emmenée par son équipage. Elle a réussi à survivre après avoir fait fondre la glace par son équipage qui lui a mis de l’eau chaude.

Water 7

Water 7 est une ville paradisiaque connue pour ses charpentiers de marine. L’équipage des Chapeaux de Paille s’était arrêté ici pour échanger son or contre de la nourriture ainsi que pour réparer le Going Merry. Ils voulaient également trouver un nouveau charpentier de marine pour leur équipage. Au cours de cet Arc, Nico Robin a été accusé d’assassinat. Plus tard, elle a été emmenée à Enies Lobby avec Franky par CP9.

Enies Lobby

Enies Lobby est également connu sous le nom de « Judicial Island ». Il est contrôlé par le gouvernement au Paradis. Enies Lobby est l’un des trois principaux bastions du gouvernement mondial et le siège du CP9. Les Chapeaux de Paille avaient déclaré la guerre au Gouvernement Mondial pour sauver Nico Robin. Au cours de cet Arc, elle a dit à Luffy qu’elle voulait vivre et voyager avec eux. Cette déclaration a poussé Luffy à déclarer la guerre au Gouvernement Mondial pour la sauver.

Archipel de Saboady

L’archipel de Saboady est la dernière île vers laquelle les Chapeaux de Paille se rendent avant d’atteindre la première moitié de Grand Line. Ils étaient venus sur l’île à la recherche d’un itinéraire vers la Ligne Rouge pour entrer dans le Nouveau Monde. Luffy et son équipage se battent avec les Nobles du Monde. Après le saut dans le temps, Nico Robin est revenu ici pour faire des recherches pour des raisons inconnues. Elle avait l’habitude de se cacher du public et de garder un profil bas. Elle s’est ensuite rendue à l’endroit où le Thousand Sunny était amarré et a rencontré Franky là-bas et lui a dit qu’il n’avait pas changé du tout. Plus tard, elle rencontra Nami, Usopp et Chopper et leur dit qu’ils n’avaient pas changé du tout.

Île des Hommes-Poissons

L’île des hommes-poissons est la maison des hommes-poissons et des ondins. C’est une escapade sous-marine vers le Nouveau Monde pour les personnes qui ne veulent pas franchir légalement la Ligne Rouge. C’était la dernière île que les Chapeaux de Paille visitèrent avant d’entrer dans le Nouveau Monde. Nico Robin a découvert le Ponéglyphe sur l’île des Hommes-Poissons et quand elle l’a lu, il s’est avéré qu’il s’agissait d’une lettre d’excuses de Joyboy. Elle a également dit que ce Ponéglyphe était différent de ceux qu’elle avait vus. Elle a même parlé avec le roi Neptune de Poséidon, dont elle avait entendu parler sur un Ponéglyphe dans Skypiea.

Punk Hazard

Punk Hazard est la première île où les Pirates des Chapeaux de Paille arrivent après le saut dans le temps. Ils sont arrivés sur cette île après avoir reçu un signal de détresse de quelqu’un sur l’île. Une mer de feu et d’icebergs entoure cette île de l’autre côté. Au cours de cet arc, Nico Robin était sceptique quant à l’alliance entre Luffy et Law. Elle lui a dit de ne pas prendre sa décision à la hâte, car une alliance entre pirates se termine toujours par une trahison.

Dressrosa Arc

L’arc Dressrosa est l’arc où les Pirates du Chapeau de Paille ont emmené César Clown une fois qu’ils l’ont capturé dans Punk Hazard. Ils voulaient abattre le roi Don Quichotte Doflamingo de Dressrosa, l’un des sept seigneurs de guerre de la mer. Cet arc a ouvert la voie à une chaîne d’événements qui ont changé le monde alors qu’ils s’affrontaient avec de grandes forces. Nico Robin a renoué avec Koala à Dressrosa de l’Armée Révolutionnaire et ils l’ont rattrapé.

Zou Arc

L’Arc Zou se déroule après que les Chapeaux de Paille, Kinemon et Trafalgar Law aient vaincu Doflamingo à Dressrosa. Nico Robin a retrouvé Brook ici, puis ils ont également rencontré le reste de l’équipe. Nico Robin a appris de Wanda que Jack était à la recherche d’un ninja connu sous le nom de Raizo. Il a également été montré que Zou était sous les ordres de Jack of the Beast Pirates. Robin trouve également un Ponéglyphe de la Route sur Zou qu’elle a déchiffré. L’équipage a alors appris qu’il y avait quatre Ponéglyphes de la Route, qui, une fois acquis, révéleraient l’emplacement de Laugh Tale.

Pays de Wano

Dans cet arc, Luffy et son équipage avec l’alliance atteignent le pays de Wano. Ils ont pour mission de combattre Kaido, l’un des quatre empereurs. Nous apprenons également à connaître le passé de Kozuki Oden et sa relation avec Wano City, Barbe Blanche et Gol D. Roger. Au cours de l’arc Wano Country, Nico Robin et Brook combattent Black Maria, un membre des Beast Pirates.

Personnalité

Robin est le plus calme et montre rarement un comportement comique. Même lorsque Luffy se comporte de manière impulsive, elle montre un grand respect pour lui, au point qu’elle trouve ses pitreries amusantes. Elle soutient pleinement les choix de Luffy. Nico Robin lit et recherche des informations sur les endroits où ils se rendent pendant que l’équipage est en mer. Elle est extrêmement intelligente et gentille. Robin peut prédire ce qui pourrait être découvert et comment cela pourrait profiter à d’autres.

Robin est une archéologue et une érudite qui veut rechercher les secrets du monde en raison de sa lignée sur l’île des érudits. Elle est plus calme et exprime rarement des sentiments forts. Même lorsqu’elle parle à ses coéquipiers, elle parvient à garder son sang-froid. Robin a un côté un peu morbide et évoque fréquemment des faits dégoûtants ou dérangeants. Robin est le premier à faire des prédictions sur le destin d’un coéquipier, allant souvent dans les détails graphiques. D’autres fois, elle montrera de l’intérêt pour tout ce qui a un schéma effrayant. En voici quelques exemples :

Elle dit à Usopp lors de leur première rencontre que son domaine de spécialité est les « assassinats ».

Lorsque Luffy, Zoro et Sanji exploraient un galion qui était tombé de Skypiea et avait été mangé par une tortue de mer géante, Nico Robin a dit qu’ils auraient tout aussi bien pu être mangés.

Lorsque Nami demande si Zoro a été mangé par un requin céleste, elle dit que les nuages deviendraient rouges s’il l’était.

Lorsque Nami est forcée de se balancer sur une corde devant les requins du ciel, Robin dit que la hauteur est d’environ 50 mètres de haut et qu’elle mourrait si elle tombait.

Lorsque Zoro et Nami sont retournés au Going Merry à Skypiea mais qu’ils n’ont pas pu trouver Chopper, qui gardait le vaisseau, Robin dit qu’il a peut-être été déchiqueté en morceaux.

Lorsque Chopper est capturé par les pirates de Foxy lors d’un combat contre Davy, Nami demande si Foxy est un collectionneur d’animaux de compagnie rares. Robin dit : « J’espère que ce n’est pas un collectionneur de peaux rares ».

Lorsque l’équipage décide du nom « Thousand Sunny » pour leur nouveau vaisseau, Robin dit qu’elle allait suggérer « l’Être des Ténèbres ».

Sur Thriller Bark, elle enquête volontairement sur Thriller Bark avec Luffy et Franky. Elle a dit à Nami qu’elle « aime les sensations fortes ».

Alors que les Chapeaux de Paille sont à la recherche de Nami, Chopper et Usopp à Thriller Bark, Robin dit qu’ils ne sont même plus capables d’entendre leurs voix, se demandant s’ils n’ont pas été étranglés.

Alors qu’ils cherchent un moyen d’atteindre l’île de l’Homme-Poisson dans le Shark Submerge III, Robin, Luffy et Brook rencontrent un monstre marin géant qui les attaque, ce qui amène Robin à commenter de manière amusante sa grande bouche qui pourrait les avaler au lieu de s’inquiéter de la situation.

Alors que Noah s’approchait du champ de bataille entre les Pirates du Chapeau de Paille et les Nouveaux Pirates de l’Homme-Poisson, elle se demanda si l’océan serait teint en rouge si tout le monde était écrasé par lui.

Lorsque Robin a appris que Nami, Franky, Sanji et Chopper avaient été kidnappés par des hommes mystérieux armés de fusils, elle a semblé s’inquiéter s’ils avaient déjà été abattus et avaient de multiples trous dans leur corps.

Lorsque Jinbe détruit un navire ennemi à Wano, Robin déclare qu’ils pourraient être ciblés par le fantôme des bébés morts en mer.

Avant les événements d’Enies Lobby, elle gardait généralement le silence, ne parlant que lorsqu’on le lui demandait ou lorsqu’un événement majeur se produisait. Elle a probablement une attitude calme en raison de l’enfance difficile à laquelle elle a été confrontée. En tant qu’enfant, la tragédie qui est arrivée à Ohara a eu un impact profond et traumatisant sur Robin, dont elle a commencé à guérir. Mais au fur et à mesure qu’elle passe plus de temps avec le groupe, son attitude commence à changer. Dès que les Chapeaux de Paille sauvent Robin d’Enies Lobby, elle les considère comme ses amis et les accepte comme des membres à part entière de l’équipage. Après le saut dans le temps, la personnalité de Robin est plus décontractée et légère, en raison de son exposition aux autres Chapeaux de Paille. Elle a également fait preuve d’un niveau de connaissances étonnant, dans le domaine de l’histoire.

Bien qu’elle ait l’air très mature et calme, Nico Robin a une imagination très enfantine. Nico Robin a une imagination bizarre et donnera également des voix à ces pensées et maintiendra un visage de poker tout en le faisant. Quelques exemples de ceux-ci sont lorsque Kuma a mentionné qu’il avait les pouvoirs du Nikyu Nikyu no Mi et Usopp a pensé que le nom du fruit sonnait très calme, ce qui a fait imaginer à Robin trois chats mignons montrant leurs pattes et miaulant tout en ayant un visage de poker. Lorsque Luffy, Zoro et Usopp traversaient la rivière pour se rendre dans la région de glace sur Punk Hazard, ils pensaient que Zoro et Usopp le porteraient, lui et Robin, sur leur dos car ils ne savaient pas nager. Cela a fait imaginer Robin Zoro et Usopp nageant joyeusement en la portant, elle et Luffy, sur leur dos.

À de nombreuses occasions, elle reste silencieuse par respect et par suffisance ; Elle s’oppose fermement à tout comportement qui pourrait être considéré comme humiliant. Pendant le combat contre Oars, elle a refusé de prendre part à la technique d’ancrage « Tactique n° 15 » de Franky. Elle a dit qu’elle l’avait fait parce que cela l’avait fait se sentir « gênée en tant qu’être humain ». Robin n’a pas peur facilement et a une attitude joyeuse. On ne la voit effrayée qu’en de rares occasions où cela la menace directement. Robin se met très en colère quand quelqu’un dans l’équipage fait quelque chose qui peut mettre n’importe qui en danger. Bien qu’elle soit très distante en raison de sa nature, Robin est très attentionnée et compatissante. Cela peut être vu lorsqu’elle sauve Luffy de Crocodile. Enfant, Robin a été beaucoup harcelée à cause de ses pouvoirs de Fruit du Démon, même si elle ne faisait rien et n’avait aucune haine envers eux.

Tout au long de la série, Robin a développé son personnage, elle est devenue très loyale, altruiste et prête à se sacrifier pour protéger son équipage. En raison de son passé tragique concernant Buster Calls, Robin avertissait son équipage lorsqu’il y avait des navires entrants. Robin n’a jamais compris pourquoi les gens pensent que l’histoire n’a pas de sens et qu’elle est inutile. Elle croit que détruire des artefacts ayant une importance historique est la pire chose possible. Elle a une vision calme de la vie. Elle aime faire des recherches sur le passé du monde. Elle n’est pas particulièrement intéressée par les armes anciennes que Crocodile et Spandam recherchent. Elle est la seule personne qui peut les réveiller.

Lorsqu’elle est au combat, Robin garde généralement un comportement calme qui ne semble changer que lorsque la situation devient trop difficile à gérer pour elle. Elle faisait souvent preuve d’un contrôle ferme et d’un comportement réservé face à un ennemi plus faible. Elle est très impitoyable au combat et n’hésite pas à utiliser la force létale à cause de son passé violent, même lorsqu’ils implorent le pardon. Malgré sa tendance à rester calme, elle est assez énergique et menaçante lorsque cela est nécessaire. Pour le bien des gens qui dépendent d’elle, elle déclare même qu’elle est prête à prendre la forme d’un démon si nécessaire.

Apparence

Nico Robin est une jeune femme grande et mince aux cheveux noirs mi-longs. Elle avait des yeux bleu céruléen avec un nez long, fin et bien défini. Robin a une peau bronzée et est grand. Avant le saut dans le temps, elle avait une esthétique de cow-girl et c’est devenu sa marque de fabrique. Robin a tendance à porter des vêtements révélateurs de couleur foncée et en cuir. Elle aime aussi porter des talons hauts. Certaines des tenues de Robin sont mentionnées ci-dessous –

Robin porte un brassard doré avec des franges blanches avec la lettre N dessus.

Pendant l’Arc Alabasta, elle portait une tenue révélatrice avec un manteau blanc doublé de fourrure, un chapeau de cow-boy blanc et des bottes blanches à talons hauts.

Pendant l’arc Skypiea, Robin portait une chemise jaune sans manches avec un pantalon violet. Elle portait un ornement blanc sur son bras gauche. Elle portait également des talons hauts violets et portait son chapeau de cow-boy blanc caractéristique.

Au cours de l’Arc Long Ring Long Land, Robin portait une veste violette sur un chemisier avec de l’aigue-marine et un pantalon bleu foncé avec des bottes assorties.

Pendant le Water 7 and Enies Lobby, Robin portait une robe courte en cuir noir à manches longues avec un sous-vêtement blanc à pois. Elle le portait avec des cuissardes noires.

Au cours de l’arc Thriller Bark, Robin portait une robe courte grenat avec des bords brodés en dentelle et des bas qui montent jusqu’à ses cuisses qui sont maintenues par des bretelles avec des bottes noires à talons hauts.

Au cours de l’arc de l’archipel de Saboady, Robin portait une tenue noire avec un chapeau de cow-boy, une chemise sans manches avec un large col jaune recouvert d’un motif de cercle concentrique noir avec un pantalon assorti avec des talons hauts violets.

Après le saut dans le temps, les cheveux de Robin se sont allongés et ont été tirés en arrière. Elle porte une longue jupe paréo de couleur saumon qui a des algues avec des fleurs rouges et jaunes sur le côté avec des volants. Elle le porte avec un gilet en cuir bleu marine à manches courtes partiellement zippé avec une ligne d’encolure en V avec un imprimé d’un chrysanthème morifolium. Elle porte des escarpins à talons hauts avec un sac à dos rose lavande. Robin porte également des lunettes de soleil blanches avec des verres orange. Certaines des tenues de Robin sont mentionnées ci-dessous –

Pendant l’arc de l’île des hommes-poissons, Nico Robin portait une robe sarcelle à manches longues et à col en V.

Pendant l’arc Punk Hazard, Nico Robin portait un long manteau d’hiver à pois.

Lors de l’Arc Dressrosa, Nico Robin portait une robe courte noire. Il a une coupe basse et elle porte également des lunettes de soleil avec des bottes noires à talons hauts.

Pendant l’arc Zou, Nico Robin portait un col roulé violet clair, un short foncé de couleur fuchsia et des talons crème.

Au cours de l’arc Wano Country, Nico Robin s’est attaché les cheveux et portait une tenue de Geisha noire. Elle portait également un kimono violet avec des motifs carrés blancs et violets et la troisième tenue qu’elle portait était une tenue kunoichi avec un motif de jonquille violette avec un obi violet foncé avec un grand nœud dans le dos.

Au cours de l’arc Egghead, Nico Robin porte une veste en cuir reliée par une ceinture.

Les capacités, les forces et le style de combat de Nico Robin

Nico Robin est considérée comme très puissante car elle est connue pour avoir coulé six vaisseaux d’appel en utilisant ses pouvoirs de fruit du démon. Robin est un archéologue exceptionnel qui en sait beaucoup sur l’histoire et la culture. C’était une enfant prodige, elle a réussi son examen d’archéologie à l’âge de huit ans pour devenir une érudite certifiée. À l’heure actuelle, elle est la seule vivante à pouvoir lire la langue dans laquelle tous les Ponéglyphes sont écrits. Robin a appris toutes ces compétences en faisant des recherches dans la bibliothèque sans l’aide d’aucun des érudits seniors. Cela montrait que Robin avait une grande aptitude pour les études et la recherche.

Outre ses connaissances historiques, Robin a également beaucoup de connaissances sur la plupart des personnes puissantes du monde et elle est également au courant des organisations top secrètes. C’était l’une des principales raisons pour lesquelles Luffy allait généralement la voir pour obtenir des informations sur n’importe quoi. Robin est en fuite depuis l’âge de huit ans, ce qui lui a appris les moyens de survivre et de se préserver et est connue pour échapper à des situations inévitables.

Robin est connue pour sa puissance physique exceptionnelle et en raison de son passé difficile, elle est devenue très forte et a une grande agilité. Après les sauts de temps, sa force s’est beaucoup améliorée. Elle peut utiliser ses pouvoirs de fruit du démon pour créer un clone qui est en conjonction avec son propre corps. Son corps est extrêmement résistant, comme le montre le fait qu’elle a été capable de retenir un puissant Jigoro, ressemblant à un zombie. De plus, elle a pu échapper à l’empalement à la poitrine par Crocodile et continuer à vivre sa vie sans l’aide d’un médecin jusqu’à ce que la blessure commence à guérir d’elle-même. Elle peut se déplacer rapidement à travers un groupe de capitaines et de commandants de Marines tout en maintenant la formation en « X » de ses bras avant de riposter avec ses capacités.

Elle a des réflexes incroyablement rapides, ce qui augmente également son temps de réponse. Elle était capable d’utiliser ses pouvoirs pour maîtriser facilement Hakuba. Elle a également réussi à échapper aux assauts de Black Maria à de nombreuses reprises. Sa force de caractère est l’un de ses traits les plus uniques, car elle s’est rapidement rétablie après que Gecko Moria lui ait volé son ombre. Elle a également un taux de guérison incroyable. Lorsque le pouvoir du Fruit du Démon d’Enel a assommé Zoro, Gan Fall, Wyper et elle-même, Robin a été la première à se réveiller, démontrant sa capacité à récupérer. Elle a été gravement blessée, mais elle avait assez d’endurance pour utiliser son pouvoir de Fruit du Démon pour les transporter en sécurité, et elle s’est complètement rétablie sans l’aide de Chopper. Elle possède également un haut niveau d’endurance, comme en témoigne sa capacité à combattre d’énormes poupées casse-noisettes, un cadre de la famille Donquichotte.

En raison de son esprit brillant, Robin est une grande stratège. Elle excelle dans l’utilisation de la tromperie et de la ruse pour tromper des ennemis plus forts qu’elle. Robin n’hésite pas à utiliser la force pour se défendre. Elle brise fréquemment le cou ou le dos de ses ennemis pour les rendre impuissants. Elle s’entraîne également à espionner les autres. Robin peut prendre l’identité d’une autre personne. Elle est capable de se fondre dans la foule. Robin est pleinement consciente du pouvoir du Haki, même si elle ne l’a pas encore utilisé. Elle en sait aussi beaucoup sur le haki ; par exemple, elle a enseigné à Franky les concepts de Busoshoku haki lorsque Luffy a combattu César Clown.

Les capacités spéciales de Nico Robin

Karaté Homme-Poisson

Pendant le saut dans le temps, Koala a enseigné les bases du karaté Robin Fishman. Il s’agit d’une série de coups de paume. Depuis lors, Robin a incorporé ce style de combat dans son style de combat habituel, ce qui lui permet de briser les structures avec des coups de paume précis.

Armes

Nico Robin est vue portant une dague avec elle à sa ceinture, mais n’est jamais vue l’utiliser au combat. Elle se bat sans armes et n’utilise que ses pouvoirs de fruit du démon. Lorsque Nico Robin a fait équipe avec CP9 alors qu’ils attaquaient le manoir d’Icebergs, elle portait également plusieurs pistolets. Elle les avait en tout temps.

Fruit du démon

Nous pouvons voir que Nico Robin utilise ses pouvoirs de fruit du démon depuis qu’elle n’est qu’une enfant. Elle était considérée comme une paria en raison de ses pouvoirs bizarres. Enfant, Robin utilisait ses pouvoirs de fruit du démon pour se défendre. À l’âge adulte, Robin a utilisé ses pouvoirs de fruit du démon pour le combat. Son style de combat consiste à reproduire ses bras sur des points spécifiques de ses adversaires pour les immobiliser, les désarmer ou effectuer des verrous articulaires douloureux. Lorsque Robin active le pouvoir de son fruit, elle croise généralement les bras devant elle comme si elle se concentrait. Elle utilise également ses pouvoirs de fruit du démon pour d’autres choses que le combat, comme le multitâche.

Robin peut être vu en train d’utiliser ses pouvoirs pour reproduire beaucoup ses bras. Elle a tendance à inonder un modèle dans lequel elle dit le nombre de bras qu’elle va faire pousser et à partir de là, cela dépend de l’endroit où elle fait pousser ses bras. Outre ses bras, Robin peut également reproduire d’autres parties de son corps. Ceux-ci lui permettent de faire une variété de choses, comme l’aider à mieux comprendre ses ennemis ou à transporter n’importe quoi ou n’importe qui.

Après le saut dans le temps, Robin a acquis de nouvelles compétences comme être capable de faire pousser un millier de bras à la fois et d’apprendre à reproduire tout son corps.

Relations

Monkey D. Luffy

Nico Robin est heureux pour Luffy de l’avoir fait faire partie de son équipage. Elle rit même lorsqu’il invite les gens à se joindre à lui de manière inattendue, tandis que les autres sont choqués. (après tout, c’est grâce à cela qu’elle est devenue membre du Chapeau de Paille). De plus, au fur et à mesure que Robin passait plus de temps à naviguer et à explorer avec le groupe, elle a appris à s’occuper de Luffy et du reste de l’équipage du Chapeau de Paille. De plus, elle accepte beaucoup mieux les actions de Luffy, ce qui la fait parfois rire. Robin compare souvent Luffy aux autres personnes qui ont la lettre D. dans leur nom et avec qui elle s’est liée d’amitié.

Cela aurait pu ajouter à son intérêt initial pour lui parce qu’elle connaissait son nom complet quand ils se sont rencontrés pour la première fois et qu’elle l’a interrogé à ce sujet quand elle l’a sauvé de Crocodile après leur première rencontre. Étant donné que Luffy est la seule personne pour qui elle souhaite devenir meilleure, Robin semble également être très loyale envers lui. Cela montre à quel point elle s’est attachée à ce qu’il soit son capitaine depuis l’arc Enies Lobby. Robin a été choqué d’apprendre la mort d’Ace et a immédiatement commencé à s’inquiéter pour Luffy. Après avoir vu Luffy utiliser Haoshoku Haki et vaincre le Kraken, Robin est devenu fasciné par son pouvoir.

Roronoa Zoro

La relation entre Zoro et Robin a connu un début unique. Lorsque Zoro et Robin ont été forcés de travailler ensemble pendant la chasse aux oiseaux du Sud, Zoro a évité de croire Robin et lui a carrément dit qu’il ne lui faisait pas confiance. Cependant, elle n’a pas tenté de le contrôler pour gagner sa confiance ou même lui révéler des détails de son passé. Bien qu’il se méfie d’elle au début, il montre plus tard qu’il se soucie d’elle en tant que membre de l’équipage en étant prêt à se battre pour elle lorsqu’elle est en danger, et Robin le protège également du danger.

Nami

Nami et Robin s’entendent bien et passent beaucoup de temps ensemble, surtout lorsqu’ils ont du temps libre et qu’ils veulent faire du shopping. Nami n’a pas cru Robin quand elle a rejoint l’équipage pour la première fois, mais quand Robin a mis un sac de bijoux qu’elle a pris à Crocodile, cela l’a convaincue. L’un des membres du Chapeau de Paille qui a été le plus perturbé par la capture de Robin par CP9 était Nami. Nami a travaillé dur pour ramener Robin, et quand ils l’ont fait, elle a pleuré avec Chopper. Peu de temps après que Robin ait rejoint l’équipe, Nami a commencé à considérer Robin comme sa sœur aînée, même si elles ont toutes les deux des traits maternels.

Usopp

Comme Robin travaillait pour Baroque Works au début, Usopp se méfiait d’elle. Usopp a eu peur et a dit à Luffy que Robin était dangereuse quand elle a dit que son domaine d’expertise était « les assassinats ». Il a cessé d’avoir peur d’elle quand il a appris à quel point le fruit du démon de Robin était amusant, et ils s’entendaient bien. Usopp agit généralement lâchement, mais Robin lui répond rarement et agit comme si de rien n’était. Malgré cela, Usopp s’inquiète pour la sécurité de Robin et c’est lui qui l’a empêchée d’être emmenée sous le déguisement de Sogeking d’Enies Lobby. Il a également convaincu Robin d’avoir confiance en les autres et en elle-même. On voit qu’ils s’entendent beaucoup mieux après le saut dans le temps, et Usopp n’est plus effrayé par ses commentaires sombres sur le sort des membres d’équipage perdus. Ils travaillent plus efficacement en équipe.

Sanji

Sanji flirte continuellement avec Robin. À part Luffy, il a été le premier membre de l’équipage à l’accepter. La faiblesse de Sanji pour les femmes a empêché Robin d’essayer de gagner sa confiance lorsqu’elle a rejoint l’équipage pour la première fois. Sanji sait que Robin a de l’indépendance, mais il s’inquiète toujours pour elle au combat et courra toujours vers elle si elle est en danger. Sanji est le premier à pardonner à Robin même après qu’il soit dit qu’elle a trompé le groupe, avant même de découvrir pourquoi Robin a fait ce qu’elle a fait, et l’a suivie sans aucun doute.

Tony Tony Chopper

Nico Robin a un amour quelque peu maternel pour Chopper car elle se réfère à Chopper comme à une « mignonne petite boule de poils » et se comporte très maternellement avec lui. Elle considère Chopper tout aussi bien intellectuellement en raison de leurs intérêts communs pour l’apprentissage et la littérature. Après les sauts de temps, Robin semble avoir appris à aimer Chopper encore plus, Robin le berce joyeusement sur ses genoux. Robin jouera également avec lui en le chatouillant ou en le faisant se retourner à l’aide de sa capacité Fruit du Démon. Il a été montré dans l’arc Punk Hazard que Nico Robin était extrêmement contrarié lorsque Franky a fait des expressions grossières et a parlé à l’intérieur du corps de Chopper, malgré qu’elle l’ait averti de ne jamais faire l’une ou l’autre action.

Franky

Franky et Robin s’entendent bien. Ils partagent un lien unique car il a été la première personne autre que les Chapeaux de Paille à être prête à risquer sa vie pour sauver la sienne (pendant Enies Lobby). Depuis lors, Robin et Franky ont fréquemment fait équipe pour des combats et d’autres événements, notamment Enies Lobby, Thriller Bark et Punk Hazard. Elle et lui ont beaucoup en commun parce qu’ils ont tous les deux été recherchés dans leur enfance par le Cipher Pol du Gouvernement Mondial bien qu’ils soient inoffensifs et parce qu’ils ont tous les deux été témoins de la destruction de leurs proches par le Gouvernement Mondial devant eux.

Les deux ont développé une compréhension psychologique concernant l’existence du mal dans une chose ou une personne potentiellement nuisible. Robin a été ému par le dévouement constant de Franky aux enseignements de son maître selon lesquels le simple fait d’exister n’est pas un crime et que quelqu’un doit toujours être heureux de son existence alors qu’elle considérait l’éthique de son existence tout en ayant le pouvoir d’activer les armes anciennes.

Jinbe

Lorsque Jinbe et Luffy se disputaient furieusement sur la façon de mettre fin au conflit entre les Pirates du Nouveau Homme-Poisson, Robin s’inquiétait pour Jinbe. Elle se met en travers de leur dispute et soutient qu’ils ne devraient pas se battre. Elle accepte le plaidoyer de Jinbe pour la libération des pirates humains retenus captifs par les Nouveaux Pirates-Hommes-Poissons, mais elle se demande s’ils ne nourriront pas de la haine envers les hommes-poissons en général pour leurs abus. Jinbe demande un peu de temps pour boucler ses affaires avant de devenir membre de l’équipage, ce qui amène Robin à penser qu’il doit vouloir rejoindre l’équipage. Elle était ravie de le voir à Wano et ravie lorsqu’il a rejoint l’équipage en tant que barreur officiel. Robin a choisi de voyager avec Jinbe à Onigashima parce qu’elle a trouvé que sa sagesse était un réconfort.

Famille

Nico Olivia

La mère de Robin s’appelait Nico Olvia, et même si les deux ne se sont pas parlé pendant de nombreuses années, sa mère l’aimait. Elle était fière de sa fille et pensait qu’il était étonnant qu’à un jeune âge, elle puisse lire les ponéglyphes. Tout ce que Robin a toujours voulu, c’était revoir sa fille et être avec elle.

Roji

Olvia s’est lancée dans une expédition de six ans pour étudier le Ponéglyphe avec 33 autres chercheurs après le décès de son mari. Elle sentait qu’elle devait laisser Robin sous la garde de son frère, sous la garde de sa femme, Roji, même si elle regrettait d’avoir à le faire. Dès l’instant où Robin est entré dans sa maison, elle l’a haïe, l’a maltraitée et l’a traitée comme rien de moins qu’une esclave.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku