Usopp

usopp

Usopp, aussi connu sous le nom de « God Usopp », est le tireur d’élite de l’Équipage du Chapeau de Paille et un officier supérieur de la Grand Fleet du chapeau de paille. Il est le troisième membre à rejoindre l’équipage, et le quatrième membre au total. On lui a proposé de rejoindre l’équipage après avoir aidé l’Équipage du Chapeau de Paille à vaincre Kuro et les Pirates du Chat Noir. Usopp aspire à devenir un brave guerrier de la mer un jour. 

Les parents d’Usopp sont Yasopp et Banchina. Il est né et a grandi à Syrup Village. Usopp rêve de devenir un brave guerrier de la mer comme son père malgré sa lâcheté habituelle. Yasopp a navigué avec l’équipage de « Red-Haired » Shanks alors qu’il était encore marié et avec un jeune fils. 

Usopp a commencé à inventer les histoires de pirates lorsque sa mère est tombée malade, et a continué cette pratique après sa mort pour faire face à la douleur d’avoir perdu ses deux parents. Ironiquement, certaines de ses histoires se sont révélées vraies dans la série. 

La personnalité d’Usopp

Usopp a l’habitude de mentir fréquemment, d’être lâche et d’aimer inventer des histoires avec des amis et de parfaits inconnus depuis son introduction. Il est généralement considéré comme le membre le plus faible de l’équipage et le soulagement comique de l’Équipage du Chapeau de Paille. Malgré sa nature craintive, il est altruiste et attentionné et travaille à s’améliorer en tant que pirate. Il déploie également beaucoup d’efforts pour assurer la sécurité de l’équipage et aider les autres membres de l’équipage à atteindre leurs propres objectifs.

Usopp est l’un des pirates de l’Équipage du Chapeau de Paille les plus sentimentaux; Il peut pleurer ou perdre son sang-froid sous le stress émotionnel. Usopp était un menteur facilement alarmé, anxieux, peu sûr de lui et habituel au début de la série. Contrairement à celle de Nami, la lâcheté d’Usopp a été provoquée par sa peur et son insécurité, en particulier lorsqu’il était confronté à l’incertitude. La lâcheté de Nami est liée à son désir de simplement survivre. 

Dans des situations plus difficiles, Usopp peut surmonter son anxiété car, bien que terrifié, il y fait face pour le bénéfice de ses amis et connaissances. La plupart de ses mensonges ont été racontés pour qu’il se sente mieux parce que ses adversaires ont facilement surpassé Usopp. Malgré tout, certains des mensonges d’Usopp motivent et élèvent les autres. Il était le premier à penser à une explication pour expliquer pourquoi il ne devrait pas faire quelque chose ou se mettre en danger.

L’une des défenses les plus courantes est qu’il contracte une maladie avec un nom comme « Ne peut pas aller sur cette île », par exemple. Avant le saut temporel, il prétendait également être le capitaine, se faisant appeler « Captain Usopp » dans des conversations avec Chopper (pour l’impressionner), des ennemis ou de parfaits étrangers (pour les effrayer). 

Même s’il est un tireur d’élite doué et très brillant, il a eu du mal à reconnaître ses qualités positives et ses avantages jusqu’à ce que la bataille d’Enies Lobby lui ouvre les yeux. Usopp a finalement vu son meilleur côté après le combat et s’est rendu compte qu’il était toujours extrêmement puissant dans son propre droit bien qu’il ne soit pas aussi fort que les autres. 

Usopp désire visiter Elbaf un jour et rencontrer les guerriers féroces après avoir rencontré les géants Dorry et Brogy. Il s’inspire souvent des guerriers de l’Elbe qu’il a rencontrés lors de ses voyages pour devenir « un brave guerrier de la mer ». 

Après le timeskip, Usopp se sent plus sûr de lui, surtout en ce qui concerne ses prouesses au combat, et il se vante d’être devenu un guerrier. Il frappe maintenant avec humour les gens plus régulièrement, surtout Luffy, quand ils l’irritent ou disent quelque chose de stupide. Cependant, il est maintenant prêt à se tenir debout et à se battre aux côtés du reste de l’équipage. 

Quand il s’agit de sa prime élevée, Usopp ressent un mélange de fierté et de terreur car, d’une part, il le considère comme un symbole de ses succès et de sa croissance en tant que pirate, mais, d’autre part, cela fait de lui une cible plus attrayante pour de nombreux individus puissants. Il continue d’être naturellement terrifié par un préjudice qui est hors de sa portée. 

Il a toujours la même maladie « je-ne peux pas-aller-sur-cette-île-ou-je-mourrai- ». Sa tendance à mentir existe toujours, comme en témoigne son comportement sur Green Bit, où il s’est rapidement réchauffé aux nains confiants et s’est immédiatement déclaré être Usoland, un descendant du héros Noland, en apprenant la relation entre les deux. 

Usopp a démontré qu’il avait toujours une nature lâche, même s’il prétendait avoir quitté le Weakling Trio après son retour dans l’archipel Sabaody. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’adversaires qui ont une réputation redoutable. Usopp est toujours favorable à la voie « simple ». 

Usopp panique et pleure à haute voix chaque fois que l’équipage est obligé de marcher sur la route dangereuse. Usopp peut être incroyablement courageux bien qu’il soit toujours un lâche pour le bénéfice de ses amis et alliés. Usopp a parfois montré un côté subtilement pervers, qui est rarement vu et considéré comme apprivoisé comparé à Sanji et Brook. 

Usopp a créé son alter identité, Sogeking, après avoir abandonné l’équipage pendant les arcs Water 7 et Enies Lobby. Plus tard, il s’est senti mal de partir et a dit à Sanji et Franky qu’il ne pouvait pas les aider à se battre parce qu’il avait vu les autres essayer de sauver Robin. Il s’est rapidement changé en masque et en cape et a adopté le nom de « Sogeking ». 

Il adopte occasionnellement une voix plus grave lors de cette façade, qui pourrait être considérée comme le « vrai » Sogeking. Contrairement à son habituel « minerai » plus macho et informel, il s’appelle lui-même « watashi », ce qui est plus officiel. Presque tout le monde est appelé par Sogeking « kun » (Luffy-kun, Zoro-kun, Robin-kun, etc.). Lorsqu’on lui demande où se trouve sa prétendue maison de « l’île des tireurs d’élite », il répond que c’est « dans votre cœur ». 

Lorsqu’il agit en tant que Sogeking, il change les noms de ses attaques du japonais à l’anglais, se référant à un tir sur le drapeau du gouvernement mondial comme « l’étoile de l’oiseau de feu ». Le « vrai » Sogeking a été vu parlant avec la voix naturelle d’Usopp et se débarrassant brièvement de sa personnalité intrépide. Usopp pouvait se battre aux côtés des autres en tant qu’alter-ego sans avoir à aborder le sujet de son départ. 

Il a appris tout au long de son mandat en tant que Sogeking que, bien qu’il soit l’un des membres les plus faibles de l’équipage, sa position de tireur d’élite et de membre d’équipage de soutien le rendait plus précieux qu’il ne le croyait auparavant. Finalement, son affiche de recherche l’a identifié comme Sogeking.

Depuis le saut temporel de deux ans, le vrai Sogeking n’a pas encore fait surface. Cependant, Usopp remarque le faux masque de Sogeking lorsque les Chapeaux de Paille affrontent quatre des faux Chapeaux de Paille à leur retour dans l’archipel Sabaody. Bien qu’Usopp et Nami informent Chopper qu’ils sont des imposteurs lorsque lui et Sogeking se rejoignent, il n’est pas clair d’après son utilisation du nom « Sogeking » s’il est simplement choqué que quelqu’un se fasse passer pour lui ou croit vraiment que c’est le véritable Sogeking. 

Apparition d’Usopp 

Avant le saut dans le temps, Usopp est un grand garçon maigre avec des cheveux noirs bouclés mi-longs qui semble faire référence à Pinocchio avec son long nez, ses grandes lèvres et son nez proéminent (un garçon en bois d’une histoire du même nom qui possédait un nez qui s’étirait après avoir menti). 

La mère d’Usopp lui a donné son long nez, tandis que son père lui a donné le reste de ses traits. Usopp a pris du poids en raison de la suralimentation pendant la séparation avec l’Équipage du Chapeau de Paille et après son arrivée dans l’archipel des Boins. 

Usopp avant le timeskip

Il portait les mêmes vêtements pour la série, comme les autres membres masculins de l’équipage, avant de passer à de nouveaux vêtements à la fin de Paradise. Usopp portait généralement une combinaison marron avec une ceinture blanche, pas de chemise en dessous, un bandana à carreaux vert olive, un brassard rayé bleu et blanc sur son bras gauche, des lunettes de tireur d’élite spéciales (il a également une paire de lunettes rectangulaires transparentes qu’il porte occasionnellement dans des situations où il n’a pas ses lunettes de sniper), et aucun autre vêtement. 

De plus, il voyage avec un sac jaune dans lequel il garde tout son équipement. Parfois, la tenue d’Usopp a changé dans différents arcs. 

Usopp après le timeskip. 

Usopp a beaucoup plus de muscle qu’auparavant et des cheveux plus longs après le saut temporel de deux ans. Il est un peu plus grand et est devenu plus « viril ». Au lieu de ses lunettes de sniper, qui n’étaient pas visibles, Usopp porte maintenant un nouvel ensemble de protection oculaire, d’écouteurs ou de bouchons d’oreilles. En plus d’un tout nouveau bonnet de soleil blanc qu’il porte sur la tête, il a aussi une petite barbiche maintenant. 

Il a également une paire de bottes et un pantalon jaune frais avec des bretelles rouges. Il porte toujours son bracelet rayé bleu et blanc distinctif sur son bras gauche, tandis que sa sacoche jaune signature a été remplacée par une rouge. La tenue d’Usopp a changé plusieurs fois après le timeskip. 

Les relations d’Usopp 

Famille 

Le père d’Usopp est Yasopp. Usopp n’a pas encore été vu en interaction avec son père, mais même s’il a choisi la vie d’un pirate, il a continué à être fier de lui. Bien qu’il ait été absent pendant la majeure partie de sa vie, Yasopp semble également avoir un lien fort avec son fils. Yasopp et Usopp sont d’excellents tireurs d’élite, ce qui est une caractéristique commune. 

Usopp semble être un jeune enfant dans le flashback, et il est rapporté que sa mère est décédée peu de temps après le départ de Yasopp. Quoi qu’il en soit, Usopp apprend l’existence de son père par le biais d’histoires que sa mère lui a racontées ou de souvenirs personnels.

Il s’inquiétait sincèrement du bien-être de sa mère, au point qu’il a inventé sa première collection de mensonges sur le retour potentiel de son père pour lui donner de l’espoir et prolonger sa vie. Il répétait le même mensonge tous les jours, espérant que cela lui permettrait de garder le moral et de l’aider à se rétablir – que son père était revenu les chercher. 

Une fois que sa mère est décédée, il a fini par se soucier de Kaya. Il a consacré son temps à l’aider à faire face à la perte de ses parents. 

Amis 

En raison de la perte de ses parents dans son village, Kaya avait une affection particulière pour elle et tentait fréquemment de la rendre heureuse. Kaya doit de l’argent à son ami Usopp parce qu’elle a été plus attachée à lui après qu’il lui ait sauvé la vie. Bien qu’elle sache qu’Usopp était un menteur, elle était impatiente d’écouter ses histoires. 

Usopp avait un grand attachement avec le Going Merry et trouvait presque impossible de s’en séparer, peut-être à cause de l’influence de Kaya. Même si le reste de l’équipage avait déjà abandonné le navire car il était irrémédiablement endommagé et mourant, Usopp insista pour le garder. 

L’ancien équipage de pirates d’Usopp, Ninjin, Tamanegi et Piiman, attendent son retour au village. Ils ont commencé comme un petit groupe d’amis qui aimaient avoir des ennuis médiocres ensemble. La dernière fois qu’ils se sont vus, ils l’ont laissé derrière eux pour poursuivre leurs aspirations. 

Ils l’ont fièrement appelé capitaine et ont suivi les articles de journaux à son sujet depuis. Outre Kaya et Usopp Pirates, voici une liste de personnes avec lesquelles Usopp s’est lié d’amitié tout au long de son voyage: 

Dorry et Brogy 

Oimo et Kashii 

Héraclès 

Royaume de Tontatta 

Hajrudine 

Abdullah et Jeet 

Équipage 

Usopp et son équipe s’entendent superbement bien qu’on se moque souvent de lui en tant que figure de secours comique, bien que d’une manière gentille. Il a affirmé qu’il se sentait inférieur au reste de l’équipage lorsqu’il a quitté le groupe en raison de leur intrépidité et de leur force surnaturelle. 

Les seuls membres de l’équipage au moment où Usopp a été présenté étaient Nami, Zoro et Luffy. Usopp a développé une foi extraordinaire en Luffy et l’équipage et s’est engagé à ce que son entraînement de saut de temps soit plus fort pour le bénéfice de son capitaine. Il a un lien unique avec chaque membre de l’équipage et a grandi pour se soucier profondément d’eux. Il défend tous ceux qui sont sur le bûcher de sa vie. 

Ennemis 

Bien qu’il soit à l’aise avec les Marines, son alter ego évident est recherché pour meurtre. Les Marines considèrent maintenant Usopp comme une menace beaucoup plus grande après la défaite de Donquichotte Doflamingo et des Pirates Donquichotte aux mains des Pirates de l’Équipage du Chapeau de Paille et de l’Alliance des Pirates du Cœur. Sa prime actuelle est la cinquième plus élevée parmi les chapeaux de paille. 

Usopp n’est pas aussi populaire que le reste du « Monster Trio » de l’équipage, cependant, il s’est fait peu d’ennemis tout au long de son voyage. Voici une liste des ennemis notables d’Usopp: 

Donquichotte Doflamingo 

Sucre 

Trebol 

Kuro 

Perona 

Les capacités d’Usopp 

Usopp est un tireur d’élite vraiment talentueux. Il a été prouvé qu’il possédait de nombreuses compétences exceptionnelles de Yasopp au début de la série. C’est un tireur d’élite expert qui peut transformer les lance-pierres en armes puissantes et effrayantes. Usopp peut faire de graves dégâts à distance lorsqu’il est combiné avec des munitions spéciales comme l’étoile Firebird. 

L’équipage le considère non seulement comme un tireur d’élite, mais aussi comme leur canonnier, chargé d’opérer, d’entretenir et d’utiliser les canons et l’artillerie de leur navire en plus de sa fronde. Il possède également une expertise exceptionnelle avec diverses armes navales et son lance-pierre. Il sait comment utiliser le canon Gaon des Mille Ensoleillés et les canons des navires. 

Sa précision à longue portée de près d’un mile surpassait les canons des Marines, même avec le vent travaillant contre lui. Son adresse au tir est pratiquement inégalée. Usopp a une vue exceptionnellement vive et a souvent vu ou ramassé des choses avant ses coéquipiers. 

Compétences en ingénierie 

La créativité et les connaissances en ingénierie d’Usopp sont deux de ses compétences les plus remarquables. Usopp était le seul expert non officiel en mécanique et en gadgets des Chapeaux de paille avant que Franky ne rejoigne l’équipe. Le Clima-Tact et le Kabuto ont été rendus possibles grâce à son ingénierie inventive et innovante, qu’il peut personnaliser davantage avec des cadrans et des verts pop. 

Il est également entièrement responsable de la création des pastilles incroyablement créatives, ou « étoiles », qu’il utilise pour les munitions, démontrant ainsi son expertise évidente en chimie. Il est largement inexpérimenté dans d’autres tâches plus difficiles, telles que servir de charpentier de marine pour le Going Merry, car il était à peine capable de maintenir le navire opérationnel tout en effectuant des réparations aléatoires. 

Ses capacités sont amateurs, comme Franky l’a noté, et il sait à peine comment manier correctement un marteau pour de telles tâches. Usopp était heureux de laisser Franky assumer la responsabilité de l’entretien du navire après avoir rejoint l’équipage, et il a même accédé à sa demande d’aide. En échange, Franky a donné à Usopp l’accès à un atelier où il pourrait travailler sur ses inventions et ses gadgets, qui sont plus son style. Même Franky a reconnu à quel point ses compétences technologiques sont incroyables. 

Compétences tactiques 

Usopp est un stratège hautement analytique qui peut utiliser des ruses et des techniques intelligentes pour combattre et vaincre des adversaires physiquement plus forts que lui. Il est également incroyablement vif d’esprit et créatif au combat. Usopp est si brillant qu’il peut même vaincre des ennemis qui possèdent des capacités de fruit du diable. L’habileté tactique d’Usopp a considérablement augmenté après le saut de temps. 

Force physique 

Usopp a appris à surmonter ses limites en se concentrant sur ses compétences. Même s’il n’est pas aussi fort physiquement que le reste de son équipage, Usopp a beaucoup d’endurance et de volonté. Il est incroyablement résistant et peut résister à de lourdes attaques ennemies sans dommages importants. 

Il subit fréquemment de terribles blessures lors de grandes batailles, généralement en raison de sa détermination à atteindre ses objectifs. Même avec ses blessures, il essaiera de continuer. Usopp utilise des stratégies de délit de fuite avec beaucoup d’effet, grâce à sa vitesse remarquable. 

Il utilise des stratégies de frappe et de fuite au combat et fonctionne mieux tout en travaillant avec une équipe d’adversaires plus forts qui peuvent garder un œil sur son dos. C’est parce qu’il est si anxieux et nerveux. Il s’abandonne souvent à son instinct de survie de base – combat ou fuite – choisissant souvent de fuir. Cependant, cela semble avoir changé après le saut temporel où il est devenu plus sûr de ses compétences. 

Les compétences d’Usopp en combat rapproché sont encore quelque peu limitées. Il a reconnu avant le saut temporel qu’il ne pouvait transporter qu’un maximum de 5 kg et que lui et Nami étaient nettement plus faibles et plus moyens que les autres chapeaux de paille. Il préfère utiliser des armes artisanales, telles que ses marteaux, car il n’est pas habile en arts martiaux. 

Haki 

Usopp pouvait voir les auras de Luffy, Law et Sugar, qui étaient dans le palais royal, depuis l’ancien plateau du roi près du Colisée Corrida, indiquant qu’il avait réveillé son Kenbunshoku Haki au cours de la dernière étape de la révolte de Dressrosa. Avec l’aide de cela, il pouvait localiser Sugar et la tirer inconsciente de loin. 

Il a également montré le grand Kenbunshoku Haki dans One Piece Film: Red. Cela lui a permis de se connecter avec son père malgré le fait qu’il soit à des kilomètres l’un de l’autre. 

Armes 

L’outil préféré d’Usopp pour le combat à longue distance était une catapaulte, qu’il combinait avec divers plombs. Bien qu’il s’agisse principalement de blagues, Usopp a conçu des attaques supplémentaires sans rapport avec les projectiles. Le marteau de 5 tonnes est l’un d’entre eux, parmi d’autres. Il a commencé à utiliser des cadrans dans ses attaques, y compris le cadran d’impact, qu’il utilise pour dévier et absorber les coups, le cadran respiratoire, qu’il utilise pour stocker du gaz explosif, et le cadran flash, qu’il utilise pour aveugler ses adversaires. 

Usopp utilise des lunettes spécialisées pour améliorer sa vision et/ou sa concentration. Usopp se concentre sur l’utilisation d’armes à longue portée comme ses Pop Greens en tant que tireur d’élite pour les Pirates du chapeau de paille. En raison du manque d’armes à courte portée (autres que ses cadrans et ses marteaux), il utilise fréquemment des armes à longue portée à courte portée, se mettant en danger et mettant en danger ses alliés. 

Ginga Pachinko 

Son arme de combat principale était sa première fronde, également connue sous le nom de « Ginga Pachinko », et il portait un sac à bandoulière important contenant diverses munitions. Une fois qu’il est à court de munitions, il utilise fréquemment des pierres et des œufs pour aveugler ses adversaires (avant le saut temporel). 

Kabuto 

Le « Kabuto », une deuxième fronde, comprend cinq bandes attachées à un long bâton. Il est alimenté par des cadrans Skypiean, ce qui lui donne beaucoup plus de force que sa catapaulte typique. Il a une vaste portée, et il peut l’utiliser pour frapper avec précision des cibles spécifiques à des distances apparemment inimaginables de plus d’un mile. 

Les mécanismes précis du Kabuto ne sont pas clairs, mais on sait que ses cinq bandes augmentent la stabilité (et donc la portée) et que ses cadrans confèrent une rotation aux munitions, similaire au fusil, pour augmenter les dégâts et la précision ainsi que fournir à Usopp un choix d’effets de cadran à choisir à chaque tir. 

Kuro Kabuto 

Usopp passe à une nouvelle fronde « Kuro Kabuto » après le saut temporel, conservant la forme à cinq bandes du Kabuto original. Le seul changement est qu’il est plus petit et teinté de noir (alors que le premier Kabuto était un bâton, le nouveau est presque de la même taille que son lance-pierre original). 

Kuro Kabuto Évolué

Son nouveau Kabuto peut également se convertir en une forme plus puissante et substantielle qu’il appelle « Kuro Kabuto Chomping Grass ». Après avoir été alimenté en eau, il consomme tout ce qui se trouve à proximité, même des rochers et des rochers, comme munitions. Pour les attaques à longue portée en particulier, il peut l’agrandir à une taille qu’il appelle « Super Grow Up Kuro Kabuto ». 

Pop Greens 

Usopp a ajouté des graines spécialisées connues sous le nom de Pop Greens à son arsenal après deux ans d’entraînement; à l’impact, ces graines germent rapidement en super plantes; Les différentes espèces de plantes ont des traits différents et des compétences étranges, fournissant aux plantes plusieurs applications de combat. Pour assurer un approvisionnement constant en graines pour Pop Greens, il entretient un petit jardin sur le Thousand Sunny. 

Il existe différents types de Pop Greens effectuant différents assauts lorsqu’ils sont tirés vers un adversaire. En voici quelques-unes : 

Une plante carnivore avec des vrilles qui ressemblaient à un gigantesque piège à mouches de Vénus. 

Les algues aiment les plantes pour piéger les gros rochers ou les adversaires. 

Une fleur qui produit une odeur horrible. 

Pop Greens qui font jaillir les pousses de bambou du sol. 

Pop Greens qui explose. 

Se transformer en loup. 

Certains Pop Greens peuvent également être utilisés à des fins pratiques (comme les bateaux et les pagaies). 

Autres compétences 

Usopp est un artiste talentueux, comme il l’a montré au début de la série lorsqu’il a créé Jolly Roger du chapeau de paille en réponse aux faibles compétences de dessin de Luffy. 

Usopp a de l’expérience dans la manipulation des araignées sans se faire mordre par leurs crocs ou empoisonné dans le processus, car il les entraînait à se battre quand il était plus jeune. 

Usopp et Robin sont les coiffeurs de l’équipage. Par conséquent, il va de soi qu’ils ont une certaine capacité à couper les cheveux. 

Usopp a des compétences en jardinage qu’il utilise pour cultiver des Pop Greens pour ses armes après le saut temporel, probablement en raison de son temps passé avec Héraclès. 

Usopp est également un menteur qualifié, ce qui est utile dans certains cas. Beaucoup de ses mensonges sont absurdes; Ils se sont parfois avérés être de véritables tactiques de distraction, en particulier face à des ennemis crédules. Parfois, même temporairement, cela sert de barrière pour tenir ses adversaires à distance jusqu’à ce qu’ils comprennent son bluff. Il utilise fréquemment ses bluffs, avec un succès mitigé. 

Grâce à son expertise technique, Usopp peut construire et améliorer des armes en utilisant la technologie et l’équipement disponibles. Usopp se concentre sur les armes de poche, contrairement à Franky, qui se concentre sur les armes de grande taille. Ses œuvres bien connues comprennent le Clima-Tact, Kuro Kabuto et Kabuto. Usopp a tout mis en place après que Nami lui ait fourni les pièces nécessaires pour améliorer son Clima-Tact de Sorcellerie de Weatheria, le rendant plus fort et plus efficace.

LIVRAISON GRATUITE

La livraison est OFFERTE sans minimum d'achats sur tout le site

GARANTIE DOJOTAKU

Commandez l'esprit léger, satisfait ou remboursé sous 14 jours

SERVICE CLIENT 24/7

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes
© Dojotaku